Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb allumage LG 42LC2R
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yayasimpson
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 22:53 (2012)    Sujet du message: Pb allumage LG 42LC2R Répondre en citant

bonjour, 

depuis quelques jours, mon écran s'est mit à flasher tel un stroboscope au niveau de l'image, le son est stable, les entrée fonctionne, l'écran a ce fonctionnement dans tous les modes du téléviseur, entrée HDMI 1 ou 2, SVideo, Pértiel, même le menu.
J'ai l'impression que seul le rétroéclairage néon ou des condos qui gèrent son allumage de néons ont eu chauds me donne ces symptômes.
Je voulais avoir de vos conseils avant d'ouvrir celui-ci.

si quelqu'un a des documents permaettant le démontage sans tout casser ou une aide par forum interposé.

Marque :  LG
Model : 42LC2R
Chassis : LC2R
Default constaté : Flash images sur tous les supports et entrées (rétroeclairage ?) son ok 
Les mesures effectuées : démontage et remontage des platine electronique sans succès pour la correction
Photo sur demande et ci-dessous la platine alimentation. 

En tout cas merci pour ce forum et pour votre aide.

Bonne continuation.

Dernière édition par yayasimpson le Mar 17 Jan - 12:19 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 22:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:14 (2012)    Sujet du message: Pb allumage LG 42LC2R Répondre en citant

As tu démonté ton alimentation pour voir si tu n'a pas de condensateurs gonflé ?

yayasimpson
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 23:27 (2012)    Sujet du message: Pb allumage LG 42LC2R Répondre en citant

Absolument mais malheureusement et visuellement pas de Condensateurs gonflés (j'aurais aimé cela aurait été plus simple) Crying or Very sad

yayasimpson
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 23:41 (2012)    Sujet du message: Pb allumage LG 42LC2R Répondre en citant

Serais-ce possible que ce soit une diode (vers le petit transfo sur la gauche) ou  le triac avec le radiateur ???

yayasimpson
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 09:25 (2012)    Sujet du message: Pb allumage LG 42LC2R Répondre en citant

Voici quelques photos. Si vous avez besoin de plus de choses pour m'aider il suffit de la demander ...   Laughing

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 14:18 (2012)    Sujet du message: Pb allumage LG 42LC2R Répondre en citant

Salut yaya, 

Dépanner l’électronique rien qu'au yeux  Shocked  , ça peut marcher dans certain cas, mais dans ton cas , il va falloir faire des mesures, et avoir du matériel...

yayasimpson
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 14:55 (2012)    Sujet du message: Pb allumage LG 42LC2R Répondre en citant

bien sur, mais en regardant fixement la photo pendant qq heures cela à peut etre des chance de marcher non ??  Laughing
en fait, c’était avec la photo de l'alim avec la diode moitié cramé  RIP  plus le descriptif est ce que cela est possible que cela vienne de la ???
ou plus des autres soucis des autres écrans CF les posts . 

yayasimpson
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 15:00 (2012)    Sujet du message: Pb allumage LG 42LC2R Répondre en citant

de toute maniere je viens de trouver le datasheet de mon écran, je vais pouvoir faire des mesures.
en esperant que comme vous cela vienne d'un ou 2 condo ... 
un coup de fer et zou ...

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 18:13 (2012)    Sujet du message: Pb allumage LG 42LC2R Répondre en citant

Bonsoir
d'après les symptômes il faudrait regarder toutes les soudures de la carte Inverter sutout celles des transfos
Cdt

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 23:06 (2012)    Sujet du message: Pb allumage LG 42LC2R Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Oui bien sur ... mais sans avoir validé une seule tension.
Toutes les tensions de l'alim sont inscrites à côté des connecteurs.
Comme déjà dit : la mesure est souvent une arme imparable...
Si non c'est au bonheur la chance ... a toi de voir.
Bonne soirée.

Cordialement Jules

yayasimpson
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 11:27 (2012)    Sujet du message: Pb allumage LG 42LC2R Répondre en citant

Et vu qu'en ce moment je n'ai ni le bonheur, ni la chance avec cet écran, je vais me lancer dans les mesures.
je vous ferez mon compte rendu, une fois que j'aurais de nouveau foutu a poil l'objet du délit  Mr. Green
pour ce qui est du nom des cartes :
L'alim Ok 
l'inverter est la grande a coté de l'alim ou plutot la petite en dessous ?
de chaque coté de l'écran ce sont les cartes des néons ??

Merci en tout cas.

En tout cas je me répète mais je remercie tous les acteurs de ce forum, l'entraide et la mutualisation de connaissances est une Super force.

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 16:57 (2012)    Sujet du message: Pb allumage LG 42LC2R Répondre en citant

Les cartes branchées aux néons sont les cartes inverters, deux cartes la Maître et l'esclave
La carte gestion ou T-Main est celle qui comporte le tuner, les péritel, HDMI exct...
la carte T-Com c'est celle qui reçoit la nappe qui vient de la carte gestion et d'où deux nappes vont à la Dalle
bonne bidouille

yayasimpson
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 17:47 (2012)    Sujet du message: Pb allumage LG 42LC2R Répondre en citant

voici les mesures des sorties de la carte Alim : 
connecteur p201 :

3.4o/f.       1.67v
gnd
6V.    9.78
gnd
5V.    7.93v
Brl.   5.12
Err.   0
Inv.   5.47
gnd
5V.    7.93v
pow.   2.07v
Ac.   7.93v

connecteur p202 :

Gnd
12v.     18.8v
Gnd
3.4v.    5.5v
gnd
6v.    9.7v
gnd
Gnd
19v.    29.3
19v.    29.3

connecteur p203 :

gnd
Gnd
12v.   19.8
12v
Gnd
Gnd
6v.   9.8
6v
Gnd
Gnd
3.4v.   5.64v
3.4v

entre gnd le plus près et la prise de tension

yayasimpson
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 17:57 (2012)    Sujet du message: Pb allumage LG 42LC2R Répondre en citant

Des traces de chaud, noirceur...

la référence de la carte

Dernière édition par yayasimpson le Lun 30 Jan - 18:02 (2012); édité 1 fois
mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 18:00 (2012)    Sujet du message: Pb allumage LG 42LC2R Répondre en citant

yayasimpson a écrit:

Y a un soucis sur les soudure là?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:35 (2017)    Sujet du message: Pb allumage LG 42LC2R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation