Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème TNT - YUTZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb158
Observateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:45 (2007)    Sujet du message: Problème TNT - YUTZ Répondre en citant

Bonjour,

Voilà j'ai donc acheter hier un décodeur TNT, marque NESX double tuner.
Je l'ai relié à une antenne et je ne capte que M6 et quelques chaines allemande, je n'ai pas TF1,France2 direct8, W9 , etc...comment dois-je faire?

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:45 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 14:19 (2007)    Sujet du message: salut Répondre en citant

je croi que tu ai cable ???? a yutz donc si tu passe par le cable tu ne recevra pas les chaine de la TNT sa ne passe pas il faut soir un rateau sur le toi ou alors essayer avec une antenne interieur ou alors je croi qu'il faut un decodeur numerique special pour les gens cable .....

bon courage

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
pierre.ch
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 15:46 (2007)    Sujet du message: Problème TNT - YUTZ Répondre en citant

Citation:

Bonjour,
Comme l'a dit jonathan il faut raccorder ton décodeur à une prise antenne elle même raccordée à une antenne "râteau".
Si c'est le cas il faut que ton antenne râteau soit orientée vers un réémetteur de TDF qui diffuse la TNT. Ce n'est pas le cas pour un certain nombre de petits réémetteurs qui servent à couvrir de petites "zones  d'ombre". Il faut également que ton antenne "râteau" ai une bande passante qui couvre les canaux de la TNT. Ces canaux sont différents de ceux de la télé analogique et si ton antenne n'est pas à large bande il se peut que le signal capté pour la TNT soit insuffisant en particulier si tu te trouves dans un secteur où la réception  est difficile (éloignement du réémetteur ou obstacles importants: immeubles......). En cas de zone à réception difficile, il n'y a pas de miracle à attendre; une petite antenne intérieure avec ampli ne fonctionnera pas; une antenne "râteau" à grand gain et équipée d'un pré-ampli d'antenne pourra peut être convenir mais ce n'est pas garanti.

Si tu utilises le câble, il faut savoir que de nombreux opérateurs ne respectent pas la loi qui leur fait obligation d'offrir dans leur bouquet de base la totalité des chaînes en clair de la TNT, Pour bénéficier des chaînes gratuites  de la TNT chez un certain nombre d'opérateurs il faut prendre un abonnement "plus haut de gamme". Il me semble aussi que le câble nécessite un décodeur spécial (mais j'avoue que si je  suis au courant des problèmes légaux de la TNT sur le câble en revanche je n'ai pas suivi les problèmes techniques depuis 2 ou 3 ans)  comme pour les bouquets satellites qui sont repris sur le câble les décodeurs à employer sont différents de ceux employés avec une parabole.

Bon courage à toi si ton problème n'est toujours pas résolu mais il n'y a pas d'autre hypothèses au non fonctionnement.

Pierre.

nourdman
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:00 (2008)    Sujet du message: Panne Demo TNT neom Répondre en citant

Bonjour j'ai un decodeur tnt de marque neom nm 260 tnt qui n'est plus sous garantie et depuis quelques jours il ne s'allume plus apparament probleme alimentation pouvez vous m'aider merci par avance Sad Sad Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2017)    Sujet du message: Problème TNT - YUTZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation