Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne sur ecran sony FWD-42PV1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poulpix
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:07 (2012)    Sujet du message: panne sur ecran sony FWD-42PV1 Répondre en citant

Bonjour,

voici les informations de mon appareil :

Marque : SONY
Model : 42PPV1
Dalle : PDP42V70491
Default constaté : l'écran s'allume et se coupe 5 fois à la suite avec un bruit de relais avant de rester éteint
Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles (1 était HS sur la carte ZSUS et il n'a pas griller de nouveau) , j'ai changé la carte d'alimentation et rien n'a changé

référence de la carte d'alimentation : LG 6871TPT311A

Je ne sais plus trop ou chercher pour résoudre ce problème.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:43 (2012)    Sujet du message: panne sur ecran sony FWD-42PV1 Répondre en citant

Bonsoir Poulpix,

1 était HS sur la carte ZSUS et il n'a pas griller de nouveau => IPM sur carte Z-sus HS.
Pourquoi avoir changer la carte alim ?
As tu valider les tensions Va, Vs, ... ?
Pour t'aider regarde se sujet : http://teleservice.xooit.fr/t5445-LG-42V7-pas-d-image-pas-de-son.htm?q=pdp4…
Tu peut en trouver d'autres sur le forum : (Rechercher - PDP42V7 - Plasma LG).
J'espère que cela va t-aider.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Poulpix
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 18:01 (2012)    Sujet du message: panne sur ecran sony FWD-42PV1 Répondre en citant

Tout d'abord merci de venir a mon secours, c'est très appréciable !

J'ai décidé d'acheter une nouvelle carte d'alim car j'ai lu sur un forum US que la marche a suivre était la suivante  pour tester si une carte d'alim était OK ou HS ; la procédure est la suivante , il faut mesuré sur le connecteur P1 (de la Carte ZSUS) Vs=180-195v et Va=55-65v DC et il était dit que si les deux était présent cela écartait l'hypothèse d'un problème venant de la carte d'alimentation. (mes mesures fait au mutimètre Vs=0.7vmax et Va=35vmax)

Mais je manque encore d'expérience dans le dépannage de plasma donc je me suis précipité sans avoir considéré toutes les possibilités.
Je viens simplement de faire une mesure sur la carte ZSUS (à l'ohmmètre) entre Va->Gnd et Vs->Gnd et il y a déjà un soucis : Vs est en court circuit avec la masse

Voici les photos de la bête :

Pour ce qui est de l'IPM , comment puis-je le tester pour être sur que celui ci est bien HS et si oui , où puis-je trouver un nouveau IPM ?

ps : un site qui parle d'ipm pour les anglophones

http://blog.coppelltvrepair.com/2010/02/y-sustain-6870qyc004b-6871qyh039a.html

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 21:38 (2012)    Sujet du message: panne sur ecran sony FWD-42PV1 Répondre en citant

Bonsoir Poulpix,

Je manque encore d'expérience dans le dépannage de plasma donc je me suis précipité sans avoir considéré toutes les possibilités. Et oui peut être Mr. Green

Pour vérifier Va et Vs, il suffit de débranché l'alim des cartes Y-sus et Z-sus (pour les valeurs tout est dit dans le lien).
Suite à un problème de se genre, il faut remplacer 3 carte (KIT) mais c'est a toi de voir.

Pour tester l'IPM, j'ai mis une doc du PDP42V7 ici : http://www.sendspace.com/file/4rgve7
Maintenant si tu que changer l'IPM, voir avec sa référence et chercher sur Ebay.
La tu as toute les infos et c'est a toi de jouer.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Poulpix
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:40 (2012)    Sujet du message: panne sur ecran sony FWD-42PV1 Répondre en citant

Merci ,

j'ai testé l'IPM et lui est bien HS comme sur cette photo d'un guide LG :

j'ai exactement les mêmes défauts : Q1 et Q4 de cramé, j'ai pris une photo mais on voit mal a cause du flash, donc j'ai commander un nouveau IPM avec la référence sur ebay.
Maintenant j'ai plus qu'a attendre la pièce pour avancer de nouveau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25 (2017)    Sujet du message: panne sur ecran sony FWD-42PV1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation