Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP Panne philips 42PFL 5603D/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cybergreg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 20:53 (2012)    Sujet du message: HELP Panne philips 42PFL 5603D/12 Répondre en citant

Bonjour, Télé rend l’âme 6 mois après la fin de garantie et nous voilà avec un cathodique 56Cm pour dépanner..

Après avoir parcouru de nombreux forum à la recherche d'info pouvant m'aider, je me suis décidé à poster ici car je suis persuadé que vous pourrez m'aider.

model : 42PFL 5603D/12
Chassis: Q528.2E LA

L'apparition du problème, brancher par le port Hdmi a la freebox : l'image se bloque, le son continue 2secondes puis écran noir avec toujours la lampe blanche de fonctionnement allumée puis 1 minute plus tard l'image et le son revienne puis se coupe et ainsi de suite..

A l'heure actuelle, tous les périphériques débranchés l'écran s'allume aléatoirement de 3 à 20mn puis je vous laisse regarder la vidéo parle d'elle même.
.
Toujours la led blanche allumé et le relais enclenché. Mais là elle se rallume plus de suite. Il faut l'éteindre attendre au moins une minute et la cela refonctionne..

La photo du chassi.
.

J'ai fait la dernière mise à jour officiel.
Pour ma part, j'ai l'impression que celà viens de la carte d'alimentation Delta car j'ai l'impression qu'avant la coupure les néon s'éteigne à droite de l'écran. Les condo ne sont pas gonflés. 3.3v; 12V présent.
Seulement quoi mesurer pour être avant de remplacer la carte. Pas évident de mesurer car le problème se passe vite.
Le lien de la carte.
http://www.allmatrix.fr/psu-alimentation-delta-for-philips-32pfl5522d-10,fr….

Par contre, sur ma carte le transfo en haut a gauche qui alimente le rétro(je pense) , les soudures ont l'air un peu brulé.

es-ce la cause? la conséquence? ou rien du tout.

J'ai réussi à trouver la doc de dépannage pour ce chassi mais en anglais(oups!!) celà pourra peut être servir à quelqu'un.
http://www.sendspace.com/file/j8vz68.

Si vous pouviez m'aider car c'est ma première réparation sur un lcd.
Voilà si vous voulez d'autre mesure ou d'autre info
Je vous remercie d'avance..

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 20:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cybergreg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 23:36 (2012)    Sujet du message: HELP Panne philips 42PFL 5603D/12 Répondre en citant

Petite erreur ma carte d'alimentation
http://www.allmatrix.fr/psu-alimentation_inverter-philips-dps-279bp-a,fr,4,…

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 13:18 (2012)    Sujet du message: HELP Panne philips 42PFL 5603D/12 Répondre en citant

Essaye de refaire les soudures, mais je pense pas que sa soit la cause. Regarde au niveau de tes connecteurs pour voir s'il n'y a pas de faux contacts ou de connecteurs brulé. Il faudrai regarder la commande inverter venant de la SSB, mais ce n'est pas facile à faire.  Il faudrai tester le rétroéclairage à vide.  Mais le problème vient de l'alimentation je pense !

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:09 (2012)    Sujet du message: HELP Panne philips 42PFL 5603D/12 Répondre en citant

salut

effectivement il faut faire attention au soudure du transfo inverteur ainsi qu'au condensateur bleu en haut de l'alim il arrive qu'il brule ou se coupe

cordialement

Jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
cybergreg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 09:15 (2012)    Sujet du message: HELP Panne philips 42PFL 5603D/12 Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord merci, puisque c'était bien le transformateur inverter T301 qui était la cause de mon problème. Celà pourra sans doute servir à quelqu'un d'autre.
Car hélas pour moi, les enfants ont fait tomber la télé résultat dalle HS...
en tout cas, je vends le reste , carte alim a réparer, ssb, T-con, rétroéclairage, control, etc.... faite moi une offre.. Enfin je vais poster celà dans le bon topic..

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2017)    Sujet du message: HELP Panne philips 42PFL 5603D/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation