Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu]Daewoo Sensy 127cm HP5000D -dalle Samsung s50HW-XD03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guizmot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 00:25 (2012)    Sujet du message: [Résolu]Daewoo Sensy 127cm HP5000D -dalle Samsung s50HW-XD03 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un plasma 127cm dont voici la description :

Marque : DAEWOO
Model : HP5000D
Chassis : ?
Référence de la dalle : Samsung S50HW-XD03
Default constaté : Au démarrage, l'écran affiche une image mouchetée de taches noires très marquées. Ensuite au bout d'une demi-heure, une heure, l'image s'améliore mais reste mouchetée.
Les mesures effectuées : Pas beaucoup de mesures. Controle visuel des condos qui semblent correctes et tests des fusibles des cartes Y, Z et PSU.

voici la photo du défaut

Carte Graphique ?

Carte Tuner

Carte PSU

Carte Y-MAIN

Carte X-MAIN

Valeurs de réglages de la dalle (Va,VSC,...)

J'ai trouvé le manuel de service aussi : 
http://michel92.free.fr/Schemas/Philips/Plasma_LCD divers/SDI PDP 14993.pdf

Sur la carte Y-SUS, je n'arrive pas à trouver la borne de test pour vérifier la tension Vsc.

Merci d'avance de votre aide

Dernière édition par guizmot le Mar 1 Mai - 17:31 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 00:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guizmot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 18:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu]Daewoo Sensy 127cm HP5000D -dalle Samsung s50HW-XD03 Répondre en citant

Salut,
j'ai profité du Week End pour faire les mesures de tensions en sortie des cartes psu et carte Y-SUS.
A priori, elles sont correctes :
Carte PSU:
Va = 72V
Vs = 170V
VSB=5V
D5V=5V

carte Y-MAIN
Vsc = -90V
Vscan-h = 25V

carte X-MAIN
Vb = 155V

Je vous mets de nouvelles photos du défaut en écran blanc (émises par un pc sur le port VGA) :

et un clin d'oeil au site :

J'aimerai tester les Y-Buffer UP et DOWN mais je ne sais comment faire sur ce type de cartes

En lisant un autre post dont le défaut était équivalent (http://teleservice.xooit.fr/t4866-pb-image-sur-LG-50PX4R.htm?q=taches+plasma), je pense que c'est la carte x-main (LJ41-01810A).
Quel tests pourrais-je faire ? J'ai essayé de tester les FET car il y en avait l'air froid après 10mn de marche, mais je n'ai pas trouvé de CC.

Quelqu'un a une idée ?
Merci

guizmot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 08:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu]Daewoo Sensy 127cm HP5000D -dalle Samsung s50HW-XD03 Répondre en citant

Réflexion du jour: sur ce type de carte un peu vieille X-main ou z-sus ou x-sus, y a t il un ipm?
Je ne vois pas oú il peut se trouver.

Un petit retour svp? J'n'aime pas trop les monologues!

Merci

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 11:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu]Daewoo Sensy 127cm HP5000D -dalle Samsung s50HW-XD03 Répondre en citant

Bonjour Guizmot,

Pas encore vue d'IPM (Circuit Intégré Hybride) sur des cartes Samsung.
Oui je pense également que c'est la carte X-main qui pose problème.
Un c/c/ aurait fait claquer le fusible sur la carte.
Peut être une mauvaise commande des FETs, condos, ... mais là c'est du dépannage aux composants et pas toujours évident.
Attends aussi d'autres avis.

Cordialement Jules

guizmot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:38 (2012)    Sujet du message: [Résolu]Daewoo Sensy 127cm HP5000D -dalle Samsung s50HW-XD03 Répondre en citant

Merci Jules pour l'info sur l'IPM.
Je crois que je vais tester les composants de toute la carte à la warrior.
Par contre, je viens de me rendre compte que je n'ai pas testé les tensions vcc et vdd de la x-main.

Autre p'tite question: tu crois que je peux tester tous les fets sans dessouder ?
T'as une méthode ? En general, on teste au multimètre position diode sur le FET dessoudé.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 23:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu]Daewoo Sensy 127cm HP5000D -dalle Samsung s50HW-XD03 Répondre en citant

Re Guizmot,

tu crois que je peux tester tous les fets sans dessouder ? Non au mini une patte deux c'est mieux.

Ma méthode Mr. Green  c'est avec un testeur.

Voilà une méthode avec le multimètre :

Cordialement Jules

guizmot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 00:18 (2012)    Sujet du message: [Résolu]Daewoo Sensy 127cm HP5000D -dalle Samsung s50HW-XD03 Répondre en citant

Bon, je crois que j'ai trouvé.
J'ai 6 condo 470uF 200V 105° qui sont tous bombés!
Je crois avoir lu que ce n'était pas bon signe  Sad
Je vais les changer.
Je les ai commandé chez conrad à 3€ piece.
Je les reçois jeudi. Je vous tiens au courant. 

guizmot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 23:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu]Daewoo Sensy 127cm HP5000D -dalle Samsung s50HW-XD03 Répondre en citant

Mauvaise pioche Sad . Ca ne change rien...

au démarrage, à froid, l'image est mangée de noir. Ca peut etre la dalle qui est foutue

quelqu'un a une autre idée ?

guizmot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 01:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu]Daewoo Sensy 127cm HP5000D -dalle Samsung s50HW-XD03 Répondre en citant

Y a t il quelqu'un qui saurait comment tester les fets de la carte xmain sans les dessouder, par exemple mesurant la tension à leur sortie?

Cette carte xmain n'est pas très courante et est de conception pas classique par rapport aux posts du forum

guizmot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 11:21 (2012)    Sujet du message: [Résolu]Daewoo Sensy 127cm HP5000D -dalle Samsung s50HW-XD03 Répondre en citant

Bon, quelques news. Ce plasma me donne du fil à retordre rrrr...!
J'ai commandé la carte xmain (ou z-sus) et je l'ai remplacé sans succès

J'ai refait des tests images: en fait, dès qu'il y a des objets fixes, elles restent présentes sur l'écran en latence sur les scènes suivantes.(images fantomes)
J'ai un nuage des points rouges dès qu'il y a du blanc

Pensez-vous que ca peut être un pb de réglage des tensions à modifier car la dalle serait fatiguée.

please help ?

guizmot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 17:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu]Daewoo Sensy 127cm HP5000D -dalle Samsung s50HW-XD03 Répondre en citant

Bon, j'ai encore avancé. Je ne crois pas que cela soit vraiment bon signe.

J'ai réussi à diminuer largement l'apparition des points rouges et leur rémanence en diminuant au maximum les potentiomètres Vset et Yfr (Falling Ramp). Il reste très peu des points rouges mais cela ne les a pas complètement enlevés.

Ces points rouges apparaissent au passage d'une partie d'image de couleur foncée à un fond clair puis s'estompe progressivement si on reste sur un fond clair.

Je pense que la dalle est donc un peu fatiguée.

CC ou Mario, je crois que vous avez rencontré ce problème ? Un avis ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 20:57 (2012)    Sujet du message: [Résolu]Daewoo Sensy 127cm HP5000D -dalle Samsung s50HW-XD03 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est une dalle que je ne connais pas, jamais vu, de toute façon ta panne (si il y a panne) n'est pas sur le module ZSUS......
elle serai sur le module Y.....

Alors te dire si il y a panne ou pas, comme ça aucune idée, il serai bon de pouvoir visualiser la forme du Main reset a l'oscillo, mais c'est une dalle
qui a un certain age, donc on ne pas exclure totalement quelle soit en cause.......

Cdt.

guizmot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:30 (2012)    Sujet du message: [Résolu]Daewoo Sensy 127cm HP5000D -dalle Samsung s50HW-XD03 Répondre en citant

Hello les amis.
Simplement pour vous dire que j'ai changé finalement la carte Y SUS.

Ca fonctionne maintenant sans problème. Laughing
Comme quoi,  c'est souvent cette carte qui pose problème sur les plasmas.

Merci pour vos aides

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 21:27 (2012)    Sujet du message: [Résolu]Daewoo Sensy 127cm HP5000D -dalle Samsung s50HW-XD03 Répondre en citant

Bonsoir Guizmot,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2017)    Sujet du message: [Résolu]Daewoo Sensy 127cm HP5000D -dalle Samsung s50HW-XD03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation