Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LG 50PG1000 son ok, plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 10:23 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LG 50PG1000 son ok, plus d'image Répondre en citant

Bonjour à Tous, 

Comme beaucoup d'entre nous, sur un Plasma , j'ai le son , mais plus d'image.
REF 50PG1000
DALLE : pdp5010143
Carte Y-SUS EAX50049001 

Toutes les tensions de l'alim sont bonnes, VS, VA, 5V ok. Vzb sur carte ZSUS, ok. Par contre , rien en sortie de Y-SUS. Vsc et Vy à 0. Tous les fusibles sont OK. Aucune trace de chauffe, rien de brulé sur Y-SUS . Pas de module hybride sur ce genre de carte.

J'ai pas trouvé de schéma de Y-SUS.

Finalement , le même problème que :http://teleservice.xooit.fr/t5318-du-son-mais-plus-d-image-sur-LG-50-PG-3500.htm?q=50pg
Mais pas d'info sur la résolution.....

Merci de votre aide.......

Dernière édition par GREGOBAC le Mar 24 Jan - 19:15 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 10:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 09:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LG 50PG1000 son ok, plus d'image Répondre en citant

Du nouveau.....
En débranchant le drivers du haut , Vsc et Vy re-apparaissent, et 'image s’éclaire sur la moitié basse de l’écran. 
J'ai mesuré, j'ai un CC sur la carte du haut. Par contre aucun pavé ( 3407F)  ne semble avoir chauffé, mais je doit en avoir un ou plusieurs en defaut . Je mesure 60 ohms, sur l'alimentation. J'ai retiré les radiateur , rien vu pour l'instant......

Par contre elle soit elle est toute noire et juste eclairée, ou completement brouillée..... Peut-etre une 2eme panne sur une autre carte..... 

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 23:30 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LG 50PG1000 son ok, plus d'image Répondre en citant

En effet, j'avais bien un 3407F en CC. Dessoudage , plus de CC. Mais le PCB a souffert lors du dessoudage. J'ai 4 plage d'acceuil du CMS qui ont sauté. Je verrais ca plus tard.....
J'ai rebranché comme çà , 1 pavé en moins. 
En attendant , j'ai un autre problème, j'ai bien l’éclairage du plasma, mais l'image correspond à rien. soit une bande verticale blanche , ou un écran noir avec quelques point de couleur.

Ci-joint image sans brancher l'antenne.
La bande blanche se deplace toutes les 1 a 2 secondes.....

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 09:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LG 50PG1000 son ok, plus d'image Répondre en citant

Je vois que j'ai le meme probleme que marine, wilou et guizmot : http://teleservice.xooit.fr/t6908-LG-50PC1D.htm.
Mais j'arrive pas à comprendre comment une panne sur les Y buffer peut provoquer ce genre de panne ?
Les Y buffers attaquent la dalle dans l'horizontale. Là, la bande est verticale  Shocked .
Avec un Chip de moins sur ma carte buffer Y du haut, j'ai une bande horizontale , qui n'est pas alimenté. La c'est compréhensif.
Mais l'apparition d'une bande verticale et qui se déplace en plus, je comprend pas trop. Faut peut-etre que je lise un cours sur les plasma.....

Est-ce que avec une seule carte buffer sur les 2 , l'image est correcte mais coupé en 2 ??
Ou est-ce qu'il y a un retour du bon fonctionnement de tous les chips des cartes buffers, pour que l'image soit bonne ?? ( pour l'instant j'ai un chips en moins )

bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 09:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LG 50PG1000 son ok, plus d'image Répondre en citant

bonjour
Commencez par changer les six condos de la pemmiére photo
et nous aviserons
à+ Amicalement

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 10:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LG 50PG1000 son ok, plus d'image Répondre en citant

Bonjour,

Pour Gregobac

Alors ce pb est typique a LG, et jamais vu ailleurs pour l'instant........

Si un des modules Y-buffer est défectueux, le plasma génère des lignes ou bandes horizontales, pour pouvoir expliquer le pb théoriquement, je 
laisse place a quelqu'un d'autre, mais je pense que la carte control ne reçoit pas des infos, et n'arrive pas a reproduire une image.......

Remplace le module complet, ou bien tente de remplacer que la puce défectueuse (c'est beaucoup plus complexe) et a mon avis, ton pb sera résolu......

Pour Bernard,

Les condos ne sont pas la source du pb !!!! ils sont bons, inutile de les remplacer....

Cdt.

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 10:09 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LG 50PG1000 son ok, plus d'image Répondre en citant

Ah enfin un soutien, merci Bernard et CC, 
Bernard, je les trouvais bien mes condos, pas gonflé. Et ils génèrent quelle tension ? on doit pouvoir vérifier la ronflette avant de les changer....
CC, en effet j'y avait pensé, qu'il y avait peut-etre un retour d'information. Je vais essayer de ressouder un chip.
Reste plus qu'a réparer les plages d’accueil au microscope. J'ai ce qu'il faut au boulot, mais pour trouver le CHIP 3407F, c'est autre chose.... Pas facile à trouver un distributeur 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 10:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LG 50PG1000 son ok, plus d'image Répondre en citant

Re,

Je suivais ton post du coin de l'oeil, mais ne connaissant pas la dalle je ne savais pas quoi répondre 

Alors un vendeur de confiance

http://cgi.ebay.fr/Buffer-IC-f-div-Plasma-3407F-3298F-/260927794336?pt=Baut…

Par contre, j'ai déjà essayé mais ça ne tient pas dans le temps, car la masse de la puce est dessous (sur le TAB), si elle est mal soudée il n'y a pas un bon
refroidissement, et a la longue elle claquera de nouveau......

A+

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 11:03 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LG 50PG1000 son ok, plus d'image Répondre en citant

Buffer recu, reste plus qu'a le resouder.
Justement c'est là le hic  Rolling Eyes
Comment mettre de la soudure sous le pavé  Question
A part en déposer un morceau avec du flux et chauffer à la station air chaud .

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 15:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LG 50PG1000 son ok, plus d'image Répondre en citant

Salut,

Et oui, c'est ça le HIC.........

Il n'y a que cette méthode, celle que tu cite plus haut.....

Bon courage, A+

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LG 50PG1000 son ok, plus d'image Répondre en citant

Bon, CI ressoudé et ca .............................. marche !!! Very Happy
Ils sont pas bien chez LG, un pavé HS et il y a plus rien qui marche sur leur télé ! Shocked
Le pavé en moins, et tout fonctionne de travers  Shocked

Les buffers sont bien équipés de radiateur. J'ai pas constasté que les pavés chauffent énormément. Justement aucune trace de chauffe sur les buffers, et pourtant un pavé etait en court circuit.

Combien de temps cela va tenir   Question

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:23 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LG 50PG1000 son ok, plus d'image Répondre en citant

Salut,

Et bien félicitations pour ton dépannage, et merci pour le retour d'info, ça pourra certainement servir a plus d'un.

GREGOBAC a écrit:
Ils sont pas bien chez LG, un pavé HS et il y a plus rien qui marche sur leur télé ! Shocked
Le pavé en moins, et tout fonctionne de travers  Shocked

C'est sans doute mieux, qu'une puce qui explose le module Y-Main, quand elle passe en court circuit  Wink

Bonne continuation, A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LG 50PG1000 son ok, plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation