Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne ecran LCD Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:37 (2012)    Sujet du message: Panne ecran LCD Samsung Répondre en citant

Bonsoir la foule,

J'ai fait l'acquisition d'un Samsung LCD LE40R86BD

Chassite : BP40EO

Donc au départ probleme de standby avec led qui clignote et relais qui claque
toutes les 6 secondes ; remplacement des condos sans effet.

je soupconne donc l'Eeprom (classique) et décide de faire sans la carte mains
en shuntant les Pins 1 et 2 sur port CN801.

Ca démarre, ensuite je décide de tester le retroeclairage : shunt des pins "Inverter on/off" et "DET 5V"
et la ca merdouille, l'ecran s'allume avec un fort bruit de grésillement....les neons font effect de
stomboscope et diminuent en luminositée jusqu'a peine la percevoir tout en gardant le bruit....

en regardant les tensions j'ai trouvé le 12Vdc a 9Vdc or j'ai testé quelque composante je ne trouve rien...

Bref ma principale question ;
peu on remplacer l'alim IP231135a ou BN4400165A, B ou C
par cette référence : BN44-00167A elle a l'air indentique en tout point..

merci d'avance et bonne soirée,
Vincent

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 16:34 (2012)    Sujet du message: Panne ecran LCD Samsung Répondre en citant

Salut,

Il n'y a pas de pb, tu peux remplacer l'alim BN44-00165A par la BN44-00167A.

Cdt.

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 23:20 (2012)    Sujet du message: Panne ecran LCD Samsung Répondre en citant

bonsoir CC,

Merci pour la reponse, je vais pouvoir attaquer Smile

bonne nuit,
Vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 19:19 (2012)    Sujet du message: Panne ecran LCD Samsung Répondre en citant

bonsoir,

suite a reception de l'EEprom 24C256 , je l'ai monté et la télé remarche nickel...bref j'ai une carte d'alim en rab Sad

Par contre un point important ; le sens de l'EEprom ; le point de repére gravé dans l'EEprom doit se trouver diriger dans l'angle
le plus proche de la carte....je ferais une photo car j'ai eu beaucoup d'hésitation avant de me lancer.

Voila,
encore une télé de sauvée Smile et ca grace au forum

bonne soirée,
Vincent

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:39 (2012)    Sujet du message: Panne ecran LCD Samsung Répondre en citant

Salut Vincent, 

Bon , finalement c’était quoi le problème  Question
Les capa chimique de l'alim  Question
Le clignotement des tubes était du à quoi ? l'eeprom  Question

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:04 (2012)    Sujet du message: Panne ecran LCD Samsung Répondre en citant

Finalement,

L'ecran que j'ai acheté avait déjà les capa de remplacée.

Je n'ai fait que changer l'EEprom et tout les problèmes se sont résolut ;

- les néon qui clignote....alors que je shunté la carte d'alim.. Rolling Eyes
- La télé qui restait en standby avec un relais qui fonctionné en boucle (le fameux clic-clic)

Par contre subsiste un légé soucis ;

quand l'image est noire ou très sombre...j'ai un bruit sourd qui viens surement des neons
ou inverter...y a t'il possibilitée de faire un réglage soit via le menu service ou autrement ?

Bonne journée,
Vincent

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 19:26 (2012)    Sujet du message: Panne ecran LCD Samsung Répondre en citant

Non pas de réglages possible dans le mode service, ca doit être tout simplement tes transfos inverter qui font un peu de bruit ..... mais là à part les vernir pour les solidifier encore plus, je ne vois pas d'autres solutions.

Anyson
Observateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 18:14 (2012)    Sujet du message: Panne ecran LCD Samsung Répondre en citant

vincent666 a écrit:
bonsoir,

suite a reception de l'EEprom 24C256 , je l'ai monté et la télé remarche nickel...bref j'ai une carte d'alim en rab Sad

Par contre un point important ; le sens de l'EEprom ; le point de repére gravé dans l'EEprom doit se trouver diriger dans l'angle
le plus proche de la carte....je ferais une photo car j'ai eu beaucoup d'hésitation avant de me lancer.

Voila,
encore une télé de sauvée Smile et ca grace au forum

bonne soirée,
Vincent

bonsoir pouvez vous me dire svp ou avez vous trouver l'eeprom car j'ai le même soucis merci

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 20:38 (2012)    Sujet du message: Panne ecran LCD Samsung Répondre en citant

bonsoir,

voici l'annonce :

http://www.ebay.com/itm/24c256-eprom-brand-new-ic1803-le40r-and-many-other-…

bon courage,
Vincent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37 (2017)    Sujet du message: Panne ecran LCD Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation