Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

 Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clignotement image Ampli Audio Vidéo ONKYO 674E [ Vidéo ]


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ishido
Nouveau venu
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 10
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 14:39 (2012)    Sujet du message: Clignotement image Ampli Audio Vidéo ONKYO 674E [ Vidéo ] Répondre en citant

Bonjour Smile  


Bonne année 2012 à tous Smile


J'ai un soucis depuis quelques temps avec mon ampli.


Que ce soit avec la console ( en hdmi ) ou le bluray ( idem en hdmi ) le résultat est le même ( ce permet donc de présumer que ce n 'est pas lié à une prise hdmi défectueuse ), l image clignote , parfois que de la neige à l écran pendant 3 ou 4 secondes, l image revient etc etc ( aucun soucis pour le son quand le problème apparaît )


Voici une vidéo du soucis ( je suis avec la console mais peu importe )


http://dl.free.fr/bLtSuiIT5


Chose importante, ce soucis est aléatoire ( mais de plus en plus fréquent ) mais il disparaît quand l'ampli est " chaud ". Après plusieurs minutes de clignotements, hop ça se stabilise et plus de soucis.


L'appareil n est plus sous garantie bien sur.


Une vague idée ? ^^


Merci pour votre aide


Ishido




P.S : le soucis disparaît quand je branche la console ou le bluray directement sur le plasma, c'est donc bien l ampli qui est en cause.


En cas de besoin je met une présentation de l ampli :




----------------------------------
----------------------------------


ONKYO TX-SR 674E


Face avant Silver:





En gros plan :


http://mleg2.free.fr/Images/onkyo/674_B.jpg


Face avant Black :





En gros plan :


http://mleg2.free.fr/Images/onkyo/674_B_B.jpg




Face Arriere :





En gros plan:
http://mleg2.free.fr/Images/onkyo/arriere_b.jpg


Son micro de calibrage :





En gros plan :
http://mleg2.free.fr/Images/onkyo/micro_B.jpg


La télécommande :





En gros plan :
http://mleg2.free.fr/Images/onkyo/tlc_b.jpg


-----------------------------------------


Ses Caractéristiques :
               
Citation:

  
Dolby est reconnu comme le pionnier de la reproduction audio multi-canaux. Dolby Digital EX fabrique six canaux à pleine bande-passante à partir de sources 6.1 en utilisant un décodeur matriciel qui dérive trois canaux surround à partir des deux présents dans l'enregistrement d'origine.


Dolby Pro Logic IIx transforme n'importe quel signal stéréo ou 5.1 natif en une sortie 6.1 ou 7.1 avec les modes "Film", "Musique" et "Jeux" qui vous permettent de personnaliser votre expérience d'écoute selon la source matérielle. Le mode "jeux" peut offrir des signaux d'effets spéciaux à impacts vers les enceintes surround.  



Citation:

  
Le DTS offre une qualité de son fantastique avec une séparation de canaux tout à fait optimale. Tout comme le Dolby Digital, le standard DTS est un système 5.1 discret ; Toutefois, il utilise moins de compression.  DTS Neo : 6 canaux de sons à 6 dérives à partir d'une bandes-son stéréo (à deux canaux). Le DTS propose deux formats DTS-ES (Extended Surround) : DTS-ES Discret 6.1, qui offre un système 6.1 avec un canal arrière discret, et DTS-EX Matrix 6.1, qui offre un système 6.1 avec un canal arrière surround disposant  d’un encodage matriciel.


 DTS 96/24 offre lui la qualité sonore d'un master 96/24. Ce format peut être encodé sur un DVD-Vidéo and dans la zone vidéo d'un DVD-Audio, pour qu'il puisse être joué sur tous les lecteurs DVD.  



Citation:
               


Utilisant une résolution de 24-bits/192kHz, ces convertisseurs de dernière génération délivrent une qualité sonore sans précédent. Ils peuvent se vanter d'avoir une dynamique supérieure à la moyenne et sont pratiquement insensibles aux fluctuations de l'horloge interne. Vous pourrez profiter de l'extrème qualité des DVD audio, DVD vidéo et CD audio.



Citation:
      (High-Definition Multimedia Interface)  
   
Cette interface à bande passante élevée supporte non seulement un grand nombre de vidéos numériques non compressées mais également les standards audio. Jusqu’à 5 Gbps de données, plus du double de ce qui est nécessaire pour un film haute définition avec du son surround.  
   
Toutes ces données sont conservées dans le domaine numérique car il n’y a pas besoin ici des conversions N/A ou A/N pour obtenir la meilleure qualité de son et d'image possible.



Citation:
           Circuit Vector Linear Shaping (VLSC)  
   
Les méthodes conventionnelles de conversion D/A réduisent le bruit numérique d'impulsion à l'étape de conversion mais ne peuvent pas l'enlever complètement. Autrefois seulement trouvé sur les composants très évolués d'Onkyo, VLSC (Vector Linear Shaping Circuitry) utilise un circuit unique de conversion D/A pour surmonter ce problème.


Les données sont converties entre les points de prélèvement et ces points sont joints avec des vecteurs analogiques en temps réel pour produire une forme de vague de rendement résolument douce. Le résultat - un signal analogique pratiquement silencieux et sans heurt basé sur la source numérique.  



Citation:



  1er avantage: Conception à faible courant de contre-réaction pour profiter d'un son ultra précis même pendant les pics.  
La contre-réaction est une technique très économique qui permet de réduire distorsion et bruit de fond en basse fréquence, mais c'est au détriment de la qualité d'écoute: une valeur élevée aura tendance à produire de la distorsion en haute fréquence et à limiter la réponse impulsionnelle de l'amplificateur, c'est-à-dire, sa capacité à répondre aux grandes différences de niveaux. Nos ingénieurs utilisent un faible courant de contre-réaction, et ce, avec des composants sélectionnés de qualité audiophile pour atteindre une réponse en fréquence linéaire jusqu'à plus de 100 kHz. Cette conception permet d'apprécier à sa juste valeur toute la musicalité des formats hautes définitions, tels que DVD audio, SACD, CD et DVD standards.
 
  2ème avantage: Des circuits à boucle de masse fermée pour apprécier les volumes sonores les plus élevés sans distorsion.  
Si le potentiel de masse d'un ampli varie pendant l'écoute, le son est altéré. Dans un circuit à boucle ouverte, tous les circuits sont connectés à l'alimentation par une boucle unique. Cependant, s'ils partagent tous la même boucle (comme c'est souvent le cas), ces bruits s'additionnent exponentiellement. La technologie développée par Onkyo ramène tous les circuits directement à l'alimentation, annulant les bruits individuels tout en gardant le potentiel de masse sans distorsion. 
 
  3ème avantage: Une réponse élevée en Courant Instantané pour apprécier pleinement l'impact sonore des bandes son des films.  
Les signaux audio sont extrêmement complexes. A la sortie de l'amplificateur, un signal est transmis aux enceintes, qui accumulent alors de l'énergie. Elles en renvoient une partie à la sortie de l'amplificateur. Ce dernier doit alors disposer d'une réserve suffisante en courant pour annuler ce signal réfléchi et pouvoir instantanément répondre au signal suivant. Ce courant de sortie élevé est aussi primordial pour résorber les fluctuations d'impédance des enceintes, qui peuvent demander à l'amplificateur de fournir jusqu'à 6 fois leur courant nominal de travail. Toute la gamme d'amplis-tuners WRAT Onkyo dispose de capacités de courant instantané de sortie bien supérieures à celles des modèles traditionnels. En général, les produits de la concurrence disposent d'une réponse en courant de sortie deux fois plus faible à puissance équivalente. Cette caractéristique de courant de sortie précis et dynamique, offrant le même impact sonore que celui des véritables salles de cinéma.
 


Citation:
 Sortie amplifiée pour 2ème zone d'écoute
  
Alors qu'une source stéréo (radio, CD, MD, LP ou cassette) fonctionne dans votre pièce principale, vous pouvez profiter au même moment d'une source différente dans une autre (2ème) zone d'écoute, et ce, sans amplificateur externe supplémentaire.



Citation:
Amplificateur
Puissance : 7x150 watts minimum par canal sous 6 ohms, 1 kHz, DIN
VLSC (Vector Linear Shaping Circuitry)
Alimentation H.C.P.S.
Transformateur isolé
Technologie WRAT (amplification à large bande)
Réponse en fréquence étendue (10 Hz à 100 kHz)
7 canaux identiques à large bande
Circuit de volume à gain optimisé
Condensateurs électrolytiques
Etages de sortie séparés pour tous les canaux
Circuit de protection automatique
Radiateur en aluminium


Puissance tous canaux : 150W (6 ohms,1kHz,DIN)
Puissance dynamique :
225W 225W (3 ohms, avant)
170W 170W (4 ohms, avant)
105W 105W (8 ohms, avant)
Distorsion harmonique totale (DHT) : 0,08 % (à la puissance spécifiée)
Facteur d'amortissement : 60 (Front,1kHz, 8 ohms)
Sensibilité d'entrée et impédance : 200 mV/ 47 Kohms (LINE)
Niveau de sortie et impédance : 200 mV/ 470 ohms (REC OUT)
Réponse en fréquence : 10 Hz à 100 kHz ( 1 dB/-3 dB mode direct)
Réglage des timbres :
10 dB /- 10 dB, 50 Hz (grave)
10 dB /- 10 dB, 20 kHz (aigus)
Rapport signal/bruit (mode direct) : 106 dB (LINE, IHF-A)
Impédance des enceintes : 4 ohms (4 - 16 ohms)


Audio/Vidéo
Prêt pour les futurs formats haute définition
Décodage DTS, DTS-ES Discrete Matrix 6.1, DTS Neo:6, DTS 96/24, Dolby Digital, Dolby Digital EX, Dolby Pro Logic IIx
Convertisseurs audio 24-Bits-192 KHz DAC pour tous les canaux
Conversion vers HDMI
Synchronisation audio/vidéo (0/20/40/60/80/100ms)
Puces DSP advanced 32-bits
Micro analyseur acoustique pour réglage et configuration automatique
Conversion totale de la vidéo composante et S-Vidéo vers composante avec sur-échantillonnage numérique
Switch vidéo composante compatible TVHD (50 MHz)
Capacité d'amplification Zone 2
Fonction Double Basse
Mémoire d'écoute de type A-form
Filtre cinema
Fréquence de coupure réglable (40/50/60/80/100/120/150/200 Hz)
Mode Pure audio
Mode direct
Détection automatique du signal
Mode "nuit" (3 niveaux)
Sélecteur d'enregistrement (audio) pour duplication de cassette


Sensibilité d'entrée, niveau de sortie et impédance :
1 Vp-p /75 ohms (Composante et S-Video Y)
0,7 Vp-p /75 ohms (Composante Pb/Cb,Pr/Cr)
0,28 Vp-p /75 ohms (S-Video C)
1 Vp-p /75 ohms (Composite)
Réponse en fréquence vidéo composant : 5 Hz à 50 MHz


Tuner FM/AM
Excellente sensibilité
RDS
40 stations FM/AM aléatoires pré-selectionnées
Balayage fréquence FM automatique
Volume intelligent
Indicateur stéréo FM
Entrée antenne 75 ohms
Antenne FM fournie
Antenne AM fournie


FM
Plage d'accord de fréquence : 87,5 MHz à 108,0 MHz
Sensibilité utile :
Stéréo : 22,2 dBf 2 microvolts (75 ohms IHF)
Mono : 15,2 dBf 1 microvolt (75 ohms IHF)
Rapport signal/bruit (S/N) :
Stéréo : 67 dB (IHF-A)
Mono : 73 dB (IHF-A)
Distortion harmonique totale (DHT) :
Stéréo : 0,5 % (1kHz)
Mono : 0,3 % (1kHz)
Réponse en fréquence : 30 Hz à 15 kHz ( /-1 dB)
Séparation stéréo : 40 dB (1kHz)


AM
Plage d'accord de fréquence : 522 kHz à 1611 kHz
Sensibilité utile : 300 microvolts
Rapport signal/bruit (S/N) : 40 dB
Distortion harmonique totale (DHT) : 0,70%


Fonctions de confort
Contrôle du volume avec illumination bleue
Contrôle numérique précis du volume à vitesse variable
Affichage du volume absolu
3 réglages d'intensité de l'affichage
Mode Silencieux (via la télécommande)
Extinction automatique (via la télécommande)
Batterie de sauvegarde mémoire
Câble d'alimentation robuste
Châssis en acier renforcé, anti-résonant
Télécommande programmable rétro-éclairée


Connectique
5 entrées vidéo composantes et 3 sorties
6 entrées numériques (4 optiques/2 coaxiales)
1 sortie numérique (optique)
5 entrées S-Vidéo et 3 sorties
2 entrées audio et 1 sortie
5 entrées A/V et 2 sorties
Entrée multicanale 7.1 avec code de couleurs pour DVD-Audio et Super Audio CD
Sortie pour caisson de grave actif
Code couleurs pour les borniers enceintes 7.1
Entrées A/V, S-Vidéo, optiques en façade
Prise écouteurs (jack 6.35 mm)


Alimentation : AC 230-240 V, 50 Hz
Consommation : 630 W
Consommation en mode de veille : 0,3 W
Dimensions (L x H x P) : 435 x 174 x 377 mm - Poids : 11,4 kg



Son mode d'emploi en .pdf ( Français / Espagnol 7,5 Mo ) :


http://mleg2.free.fr/Telechargement/TX-SR604_674_FrEs.pdf



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Jan - 14:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ishido
Nouveau venu
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 10
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:09 (2012)    Sujet du message: Clignotement image Ampli Audio Vidéo ONKYO 674E [ Vidéo ] Répondre en citant

Hello Smile


Manque t il des infos  ? afin que quelqu'un puisse donner son avis éclairé ?


Une photo de l ampli sans le chassis ?


Merci


Revenir en haut
Ishido
Nouveau venu
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 10
Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 16:24 (2012)    Sujet du message: Clignotement image Ampli Audio Vidéo ONKYO 674E [ Vidéo ] Répondre en citant

Bon à priori ça ne passionne personne  :-p 


Si besoin de photos, de mesures ou je ne sais quoi, précisez le moi si ça peut aider au diagnostique ! 


Merci Smile



Revenir en haut
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 5 970
Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:12 (2012)    Sujet du message: Clignotement image Ampli Audio Vidéo ONKYO 674E [ Vidéo ] Répondre en citant

Salut,


Ce n'est pas un pb de passion ton sujet, c'est tout simplement que personne n'a une idée concernant ton pb, moi le premier, désolé.....


Cdt.
_________________
T-Con en panne, retrouver moi ici http://www.depanntout.com/profile.php?mode=viewprofile&u=727


Revenir en haut
Ishido
Nouveau venu
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 10
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:20 (2012)    Sujet du message: Clignotement image Ampli Audio Vidéo ONKYO 674E [ Vidéo ] Répondre en citant

Pas de soucis, mais au moins je suis fixé pourquoi pas de réponses hi hi Smile


Merci


Revenir en haut
Ishido
Nouveau venu
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 10
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 14:44 (2012)    Sujet du message: Clignotement image Ampli Audio Vidéo ONKYO 674E [ Vidéo ] Répondre en citant

Hello,


Je reviens juste donner des news au cas où si un jour quelqu'un a le même soucis Smile


En cherchant des infos à droite à gauche sur mon soucis, il s'avère que les clignotements étaient certainement du à un soucis de gestion du protocole HDCP .


J avais des câbles HDMI premier prix pour le Bluray, XBOX 360 et Plasma ( ayant lu sur un test qu au final il y avait pas de différence selon la gamme du câble ), on m a conseillé de changer les câbles pour tester.


J'ai acheté 3 câbles Hdmi plus " haut de gamme " que ceux que j avais et résultat ?


Plus aucun soucis, ni de clignotements.


J avais même un soucis durant la vision d un bluray, sur les scènes sombres on pouvait déceler un  clignotement de l image en  sombre / clair, comme si on s amusait avec la luminosité de la dalle dans les réglages. Depuis le nouveaux câbles, plus de soucis non plus.


Comme quoi il peut être préférable d éviter les câbles premier prix ( sans non plus aller dans le délire de mettre 500 € pour 1 m de câble ... )


A + 



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2017)    Sujet du message: Clignotement image Ampli Audio Vidéo ONKYO 674E [ Vidéo ]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com