Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Pb inverter LCD LG 42LY95 - ZA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 13:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pb inverter LCD LG 42LY95 - ZA Répondre en citant

Bonjour a tous. Very Happy
Ci-joint caractéristique de mon problème : 
Marque : LG
Model : 42LY95 - ZA
Chassis :
Default constaté : A chaud, perte de l'image. Les inverter se coupent. A chaud, lors d'un redémarrage, les inverter s'alimentent 1/4 de seconde puis se coupent .
Les mesures effectuées : sur l'alimentation FSP286-6F02  EAY3273110

les platines inverter ont déjà été remplacé. Le defaut continu.....

J'ai fait des mesures ,sur les alimentations des inverters . Les mesures au voltmètre en fonctionnement et en panne sont à peu prêt les même  Shocked
Un des signaux est peut-être numérique ?

--------PANNE-------OK
24 V----24.16-----23.69
BRI-----1.68-------1.67
I-C------3.93-------3.92
DIM----3.31-------3.31
ERR----1.42-------1.35

Le 24 V est legerement plus haut quand les inverter ne fonctionne pas. Normal, les inverters ne consomment pas, l'alim est à vide .
J'ai recuperé le service manual de cette gamme de lcd : http://www.sendspace.com/file/ktjpoql , mais j'ai pas vu grand chose 

Merci pour votre aide...........

Dernière édition par GREGOBAC le Jeu 26 Jan - 22:44 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 13:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 15:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pb inverter LCD LG 42LY95 - ZA Répondre en citant

Les 2 inverters sont reliés ensemble par une nappe plate
L'inverter A possede une petite nappe qui provient du module video. il s'agit d'un connecteur 4 broches. sur la serigraphie, on peut lire 1:GND, 2:nc, 3: P/S et 4:C/S.
Peut-être la commande des inverters ?

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 16:14 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pb inverter LCD LG 42LY95 - ZA Répondre en citant

En effet, cette petite nappe doit etre la commande des inverters.
Ci-joint mesures : 

-------ok-----fail
P/S---1.63---1.63
C/S---0.0----3.29

par contre cette nappe vient de la carte LVDS

http://lcd-screen.com.ua/data/pdf/LG (LG. Philips LCD Co., Ltd)/LC420WU2-SL…

C'est grave docteur  Question Question

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 09:18 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pb inverter LCD LG 42LY95 - ZA Répondre en citant

bonjour 

est ce que tu peut me dire si sur un de tes inverter y a une petite LED qui s'allume 

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 13:20 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pb inverter LCD LG 42LY95 - ZA Répondre en citant

Bonjour Bugs, 

J'ai pas fait attention qu'il y avait une led sur mes inverter  Question
Je n'en n'ai pas vu.

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:45 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pb inverter LCD LG 42LY95 - ZA Répondre en citant

Bon, du nouveau aujourd'hui  Exclamation

En laissant débrancher la petite nappe, les inverters ne se coupent plus.
Par contre, à chaud, l'image commence à sauter, et à finir comme canal + brouillé en analogique. ( défilement de l'image..... ) .
Je pense que lorsque la nappe est branchée, la carte LVDS voit un defaut , et coupe les inverter.
C'est peut-etre la carte principale  Question Question

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 08:59 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pb inverter LCD LG 42LY95 - ZA Répondre en citant

Bon, c'est sur, ce n'est pas les inverters. Mais plutot la main card. La panne est confirmé a chaud sur cette carte.
J'ai localisé un composant sensible au chaud et froid. 
Une variation de temperature sur IC804 fait modifier la panne. A chaud en panne, à froid plus de panne.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 14:44 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pb inverter LCD LG 42LY95 - ZA Répondre en citant

Bonjour GREGOBAC,

Reste plus qu"a changer IC804.
Pas facile a trouvé.
Voir ici : http://shop.euras.com/detailsseite2.php?viewpicture=n&pic=9079840&a…
Ou là avec le datasheet : http://fr.farnell.com/semtech/sc2595strt/ic-dc-dc-conv-soic-16/dp/1894460?N…
Bon dépannage.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 14:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pb inverter LCD LG 42LY95 - ZA Répondre en citant

Je reste sceptique !
IC804 permet de générer une tension de référence de 1.25 V pour les pull up ( V_Termination ) des bus de donnée des DDR alimentées en 2.5 V. 
En lisant le datasheet , on voit que ce composant est tres influencé par la température. Donc est-ce vraiment ca la panne, ou une DDR, ou une pull up ??

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 15:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pb inverter LCD LG 42LY95 - ZA Répondre en citant

J'ai fait une demande d’échantillon chez le fabriquant........ a suivre ......

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 12:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pb inverter LCD LG 42LY95 - ZA Répondre en citant

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme 
http://teleservice.xooit.fr/t8981-panne-TV-LG-42LF66.htm

http://teleservice.xooit.fr/t9289-TV-LCD-32LC46-qui-coupe-au-bout-de-15-20-minutes.htm

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 23:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pb inverter LCD LG 42LY95 - ZA Répondre en citant

Je comprend plus rien   Mad  , je viens de changer IC902 par un lm1117-2.5. J'ai du faire une modif, je me suis trompé de boitier. J'ai pris un TO-252 au lieu du SOT-223 d'origine. Mais le problème persiste, j'ai aussi changé les capas chimique de 100µ en entrée et sortie du régulateur.

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 23:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pb inverter LCD LG 42LY95 - ZA Répondre en citant

Quelques mesures au scope ......

Je mesure plus de 400mV de bruit à la sortie du regulateur 3.3V IC901. Et avec la diode D903 ce bruit peut retourner sur le 5Vstd et contaminé tout le monde....
J'ai changé C970 ( 100µf en sortie de IC901 ) ---->  plus du tout de bruit.
Pendant que j'y étais j'ai aussi changé  C958, C975, 

Pour l'instant , ca tient   Laughing

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 23:39 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pb inverter LCD LG 42LY95 - ZA Répondre en citant

Bonsoir GREGOBAC,

Bien vue, ça prouve l'utilité du scope.
Reste à vérifier C957, 969 et 912 ?
Finalement l'IC902 été en cause ?
Ou uniquement les condos ?
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

GREGOBAC
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 09:10 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pb inverter LCD LG 42LY95 - ZA Répondre en citant

Salut CC, 
Je ne suis pas remonté aussi haut avec le remplacement des capas.
Finalement je ne pense pas que IC902 soit en défaut.
Je dirais uniquement les capas, soit C970 ou C975. Le les ai changé en même temps.
Mais c'est vrai que s'aventurer dans le dépannage sans un minimum de matériel, c'est un challenge  Exclamation
Je la laisse tourner toute la journée, je vous tiens au courant ..........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pb inverter LCD LG 42LY95 - ZA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation