Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] plasma grandin
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRANDIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grifus83

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 09:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

Revue du message précédent :

bon,je vais suivre tes conseils,merci
a suivre donc
et mes meilleurs vœux pour 2012
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 09:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grifus83
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 12:17 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

desolé ,de revenir ,j'arrive pas a trouver pour le c49 ,je l'achete ou??
merci

grifus83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

ups
,ça y est, j'ai trouvé,bouges pas....
a plus
http://www.awatronic.eu/condensateurs-electrochimiques-cms-smd/capas-condos…

grifus83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 21:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

bonsoir
j'ai donc changé l'ipm et c 49          .............
ça marche toujours pas ,aucune différence par rapport a avant,pourtant l'ipm etait bien eclaté.....
une autre idée???????????
merci

grifus83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 11:03 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

bonjour
j'ai parcouru ,encore le forum depuis .........,et il neige chez moi .....et en plus je suis malade............!!!!!!!!!!
j'ai revérifie mes soudures de l'ipm ,pour moi elles sont bonnes....
j'ai testé sous tension sur la rampe Hs2:les mofsets(si je trompe pas)
en commençant par le bas:
le 1er:     -14 v,-3v,-14v:
le 2 eme ;+13v,+187 v,+13,6
3 eme;    -2,1v,+13,7v, -3v
4eme ;    -2,1v,+14v,-3 v
der ;       -2v,+14 v,-3v..
voila pour ça ,est ce que ça va ?
ensuite
j'ai repéré la résistance 100(r39, sur ma carte) je l'ai pas dessoudé ,j'attends des pistes,avant de tout démonter...
voila si y a un pro qui peut m'expliquer ..merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 11:09 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

Salut,

Alors maintenant il va falloir chercher autour de l'IPM.....

Commence par contrôler les tensions Vscan, -Vy, 15v pour voir si elles sont bonnes....

Cdt.

grifus83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 12:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

bon,avec la chance que j'ai ..........je viens de faire une mauvaise manip ,sur la plaque d'alim,j'ai même plus la veille qui s'allume.........je me suis trompé sur le testeur en changeant un fil je l'ai rebranché sur la prise de 10 A,et en premier lieu y a eu étincelles puis sécurité ,maintenant y a plus rien............
Comme je crois pas au miracle ,je pense que le plus sage s'est de laisser tomber,ces plasma ont peut etre des bonnes images mais pour le prix que ça coute ,et la difficulté pour les réparer et l’espérance de vie aléatoire,je pense que c'est pas la peine J'aurai eu la satisfaction ,de pouvoir ressusciter cet appareil ,ça aurait ete bien mais là, y a trop a voir.......
merci qd meme

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 12:38 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

Re,

Ou tu as fait un court circuit ? Sur l'alim, ou sur le module YSUS ?

grifus83 a écrit:

ces plasma ont peut etre des bonnes images mais pour le prix que ça coute ,et la difficulté pour les réparer et l’espérance de vie aléatoire,je pense que c'est pas la peine

Oh, non pas d'accord avec toi, cette dalle 42X3 est un régal a dépanner.... 

A+

grifus83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 15:42 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

J'ai fait un court circuit sur l'alim,y a plus rien qui s'allume........j’entends plus les relais coller

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:28 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

Re, 

Et bien, il va falloir chercher sur l'alim le ou les composants qui ont claqués.....

Cdt

grifus83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 18:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

bon,je vais essayer de me relancer ,
j'ai 2 résistances sur l'alim a coté du fusible,qui disent rien au multi,a mon avis ,si y a rien qui passe comme ça sur le circuit ,c'est qu'elles sont KO?
une photo va suivre ,en principe
finalement j'ai dessoudé un coté pour être sûr du test ,y a rien de nouveau,ni en ohm (affiche 1)ni en mode diode.(pas de bip)....
est ce que là ,je commence a rattraper mes conneries??

bon ,et on peut pas avoir un schéma de ce modèle là ??
merci
a plus
http://teleservice.xooit.fr/upload_frame_xooimage.php?text=rgb%280%2C+0%2C+…

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 21:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

Re,

Pour le schéma, c'est moins sur qu'on puisse le trouver, c'est quoi la réf de l'alim ?

Si je vois bien sur ta photo, les couleurs sont: marron/noir/vert = 1 Mégaohms, donc normal que ton multimètre affiche 1, si tu es sur une position basse
en ohmmètre .....

Et le fusible, est il bon ?

A+

grifus83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 21:56 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

oui,je viens de comprendre mes mesures ,a force de chercher...........c'est ça marron/noir/vert  et j'ai 984 affiché
le fusible est en pleine forme
la reference de cette alim c'est :p/n3501000201a  ou psc10165b m............
je pense que si y plus les relais qui claquent au départ ,la panne doit être par là au début de l'alim....??
a suivre

grifus83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 14:34 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

bonjour
bon ,vu le temps qu'il fait dehors ,j'ai continué mes recherches......
toujours sur la carte d'alim........
j'ai trouvé cette carte avec un élément qui bipe en mode diode et des traces de ......."transpiration",
qu'est ce que c'est cette carte??? ref : 94v-0  e132041

merci
a +

grifus83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 21:20 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

re
après recherche ,ça ressemble a un fusible cms(c 25,sur cette carte)ces freres jumeaux ne bipent pas (mode diode)donc je me pose la question si ça peut venir de là.....?
est ce que cette carte se change??
merci
a plus

grifus83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 09:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

bonjour
je reprends un peu l'affaire ,histoire d'aller jusqu'au bout ...
j'ai trouvé une carte d'alimentation pour remplacer la mienne que j'ai grillé (je verrai après si je peux la sauver)
et je viens de recevoir une ysus 6871qyh053b neuve (de leo..... d'allemagne)qui m'a dit que c’était compatible.....
Questions:
Avant de tout rebranché ,
est ce que c'est bien compatible?
il me semble que j'ai vu qu'il fallait revérifier les tensions ou les modifié suivant le cas...
voila,....qu'est ce qui faut faire ,avant?
merci
bonne journée
grifus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24 (2017)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRANDIN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation