Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] plasma grandin
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRANDIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grifus83
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 16:57 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

bonjour
donc le formulaire     .....:
        marque  :  grandin
        modele   : 42v8&x3
        dalle      : pdp42x32000  et 604cc42x3002663.cslgbnc,  vu de loin ,c'est du LG tout ça
       ysus 6871qyh953a
       zsus :6871qzh956a
       plaque d'alimentation :psc101656bm ,et  s/n sa06375594,  p/n3501000201a

defaut constaté  : pas d'image pas de son,que quelques points blanc en regardant bien
         mesures relevées sur la plaque d'alimentation:
               (et cartes debranchée) 
                 va:  130                                        tension ecrites sur etiquettes:va 60 volt et vs 186 v
                 vs : 430
                 5v :   9      volts 
       mais je suis pas sur de l'endroit ou il faut prendre ces mesures
tension a l'entrée de la plaque 237 volts
pas de fusibles grillés(en tout j'en ai trouvé 5,1 sur la plaque d'alim,2 sur les y et z)
j'ai l'impression que le plasma se remet en securité au bout de 4-5 mn
j'ai lu le forum depuis 3 jours.............
j'ai vu qu'il ressemble fort au Bluseky 4206...
je vous passe qq image...si j'y arrive
bon ,j'envoie qu'une image apres on verra....

faudrait m'expliquer comment et ou on prend les tensions;moi j'ai testé les cables en haut a gauche de la plaque d'alimentation....ou y marqué vs , va gnd etc.... et une masse sur une vis de la plaque.
merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 16:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grifus83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 17:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

grifus83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 17:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

voila y au moins une photo qui a suivi..........pfffffffffff

grifus83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 17:09 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

bon et une autre ,...........la plaque d'alimentation ,le plasma complet passe pas !!!!
a plus

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 20:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

Salut,

Deja pour commencer, tes mesures sont fausses, impossible de trouver 430v pour VS, et 130v pour VA..... tu dois trouver VS = 186v et VA = 60v
donc multimètre position DC, pointe rouge sur le point a tester, et pointe noire sur la feraille de la dalle....

Ensuite, d'aprés ce que tu dis, l'image est la mais trés sombre, mais tu parle aussi de points, et pas de son ???
Le menu utilisateur s'affiche ????

Alors, dans un premier temps, essaye de brancher un DVD en peritel, pour voir si le son et l'image sont la, ou pas ......

A+

grifus83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

effectivement ,j'ai mal pris les mesures
va=59,.... volts et vs 186,...
le menu s'affiche pas ,non ,et les points blancs faut être scotché contre l’écran pour les voir.........
j'ai pas de DVD sous la main,j'en ramènerai un demain,sinon,est ce qu'on peut brancher autre chose??
merci de ton aide............
a +

grifus83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 11:46 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

bonjour
voila,je viens de brancher le dvd ,et là, y a que le son,c'est déjà pas mal.
pas de menu
je continue a fouillé sur le forum....
a plus

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 13:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

Salut,

Alors si pas d'image du tout, pb sur le module YSUS, IPM HS......

Si l'image est la, mais trés sombre, pb sur le module ZSUS, et pareil, IPM HS.....

Cdt.

grifus83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 16:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

bonjour
je peux pas dire qu'il y a une image,en fait je detaille trop,au premier abord c'est écran noir ;point!!
bon,je l'ai démonté cette carte ysus,et l'ipm faudra que je le dessoude (j'ai relu les autres post),mais est ce que je peux tester pour etre sur qu'il est hs (carte débranchée)?? ou testé une fois dessoudé??
autre question le fusible est bon,c'est normal?
merci
a plus

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:10 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

Re,

Dessoudé, pas besoin de le tester, tu verra vite si il est bon ou pas, en general un ou des transistors IGBT sont explosés (grosse tache noire)

Pour le fusible, il peut etre bon comme coupé, tout depend quel endroit de l'IPM passe en court circuit...

Cdt

grifus83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:18 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

bon,merci ,je vais voir ça,
et bonne soirée

grifus83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:18 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

me revoilà,
bon méthode scie a métaux,..........hightech!!!!
mon fer a souder a servit a rien
resultat des courses c'est le R5 qui a eternué, et q1 et q2 qui se sont   revoltés !!!!!!!!!!
bon ,j'essaye de passer une photo le forum.....

ça passe
affaire a suivre.......
 merci encore

grifus83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 22:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

j'oubliais ,tant  que c'est tout démonté qu'est ce qu'il faudrait changer dans la foulée??
merci
a plus

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 09:45 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

Salut,

Voila tu as la solution a ton pb, reste plus qu'a enlever les pins de l'IPM sur la carte.......

A y être, remplace le condensateur C49 = 33µF 25v cms

Cdt.

grifus83
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 09:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin Répondre en citant

bon,je vais suivre tes conseils,merci
a suivre donc
et mes meilleurs vœux pour 2012

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32 (2017)    Sujet du message: [Résolu] plasma grandin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRANDIN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation