Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Haier LT26K1, pb télécommande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
casy
Observateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:30 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Haier LT26K1, pb télécommande Répondre en citant

Salut à tous,

Marque : HAIER (m*** chinoise)
Modèle : LT26K1
Chassis : inconnu

Un petit soucis est apparu sur la TV de mes parents ce WE de noël, la télécommande n'est plus reconnue.
Mais c'est bien plus complexe que ça.

En fait, plus moyen, avec la télécommande, d'allumer ou d'éteindre la TV, de changer de programme, régler le son, etc.
Par contre, si, avec les boutons sur le poste, j'ouvre le menu de réglage, je peux naviguer normalement dans le menu avec la télécommande.
Donc la télécommande marche, le récepteur marche. C'est l'interprétation des ordres en fonctionnement normal (hors menu réglage) qui ne se fait pas.
Je n'ai pas trouver de fonctions de verrouillage de la télécommande. Le contrôle parental a été réinitialisé plusieurs fois. La TV a été remise au paramètre usine 2 fois, sans que cela y fasse.
Bien entendu, je n'avais aucun matériel pour ausculter la bête à l'intérieur, ni même simplement l'ouvrir d'ailleurs.

Si quelqu'un a une idée d’où ça peut venir ?

Peut-être qu'accéder au menu Service, me donnerais d'autres possibilités de réglages mais comment y acceder (il y a un connecteur à 3 pin en face arrière).

Si vous avez une doc de maintenance pour ce modèle, les schémas, etc, je suis preneur aussi.

Pour arranger les choses, mes parents sont loin, je n'y vais que toutes 4-5 semaines, et juste pour le we à chaque fois. Difficile d'intervenir dans ces conditions.

Dernière édition par casy le Lun 30 Jan - 21:43 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:36 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Haier LT26K1, pb télécommande Répondre en citant

slt 

regarde si le capteur de la télécommande n'est pas dessoudé le petite LED de la tc

casy
Observateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 22:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Haier LT26K1, pb télécommande Répondre en citant

Dsl pour le retard de la réponse (y a pas d'alerte mail quand on reçoit une réponse ?)

J'avais ouvert la télécommande, rien ne m'avais semblé suspect, les soudures semblaient nickel. D'ailleurs la télécommande marche très à partir du moment ou j'ai afficher le menu de paramétrage de la TV, mais hors menu, le voyant de la TV clignote à réception de l'ordre de la télécommande, mais la TV ne réagit pas.

Bon, sinon je trouve pas grand chose sur ce modèle de TV, c'est pas top.

casy
Observateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 21:42 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Haier LT26K1, pb télécommande Répondre en citant

Bon, réponse trouvé par hasard au fils de mes pérégrinations, sur un autre forum, testé ce we, ça marche. Pourvu que ça dure.

TV allumée, maintenir appuyé la touche Menu/Exit durant une 30ène de seconde en direction de la TV.

J'avais testé mais un 10ène de sec seulement, durée habituellement utilisée pour ce genre de manip. Je n'aurais pas penser essayer plus longtemps.

tigrouille
Observateur

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 19:02 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Haier LT26K1, pb télécommande Répondre en citant

Bonjour casy,

je suis actuellement dans le même problème que ton premier message.

J'ai tenté ta solution mais ça ne fonctionne pas...

Aurais-tu une idée ?

Merci d'avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Haier LT26K1, pb télécommande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation