Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne Samsung LE40A466

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magic_2010
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 14:46 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne Samsung LE40A466 Répondre en citant

bonjour

Ma TV lcd Samsung est en panne

Model Code : LE40A466C2MXZF
Serial N° AM5C35JS100918Y
Version : AC04

L’écran reste noir, il n’y a plus de son et la led clignote rouge. J’ai essayé de remplacer par des cartes d’occasions l’Inverter et la carte d’alimentation mais sans aucun changement. Je suppose donc qu’il s’agit de la carte mère BN94-02477F. Je suis prêt en acheter une d’occasion mais j’ai tout d’abord plusieurs questions.

- Comment être sûr qu’il s’agisse de la carte mère et non pas de la carte T-CON, de la dalle ou autre… ?
- Est-il possible de réparer une carte mère (je n’y crois pas trop) ?
- J’ai trouvé sur le Net une carte à 160€ (frais de port inclus). Est-ce raisonnable ou avez-vous d’autres adresses ?

Merci pour votre aide

Dernière édition par Magic_2010 le Mer 11 Jan - 23:31 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 14:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 16:55 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne Samsung LE40A466 Répondre en citant

bonjour,

tu peux toujours essayer de débrancher la T-con mais normalement un lcd peux très bien démarrer sans qu'elle soit branchée...par contre
la carte main pour la tester ...aucune idée ?

bon courage,
Vincent

Magic_2010
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:39 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Samsung LE40A466 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'essayer de débrancher la T-Con mais rien n'y fait la led continue de clignoter de la même façon. J'en ai profité pour mesurer les tensions sur les différentes prises (T-con branchée) et toutes les tensions référencées sont stables et conformes aux valeurs indiquées à +/- 0.2V.
La valeur à la borne "Inverter On/Off" est de ~5V je suppose que ça veut dire qu'il fonctionne correctement.
Je n'ai pas testé les tensions à la prise de la T-Con ne connaissant pas les correspondances.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour diagnostiquer la panne?

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 23:20 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Samsung LE40A466 Répondre en citant

salut magic,

effectivement pas evident ton problème....
si c'était la dalle ou la T-con je pense que ton LCD démarrerait car même un ecran
casse peu s'allumer et j'ai un collégue qui avait une T-CON HS et qui avait
malgré tout l'image...mais de la a dire que cela marche sur tout les LCD...ce qui est
dommage c'est que tu as acheté quazi toutes les cartes pour rien...

enfin apparemment c'est vrai que ton défaut semble venir de la...

Pourrais tu faire une photo de l'arriere de ton LCD afin que l'on voit les différentes carte.

bon courage,
Vincent

Magic_2010
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 01:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Samsung LE40A466 Répondre en citant

Merci pour ton aide
Voici les photos des différentes cartes

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Samsung LE40A466 Répondre en citant

Le seul moyen de tester ton alim et ton inverter et de forcer ton TV à démarrer sans la mainboard.

Pour cela il va falloir: 

-Débrancher les 2 connecteurs de la SSB / CN6001 et CN1001
-Faire un strap entre les pins 1 et 3 de CN801 ( pour faire démarrer l'alimentation )
-Faire un strap entre les pins 1 et 5 de CNI803 ( pour démarrer le rétroéclairage )

Si ton tv démarre et que ton écran est légèrement éclairé, ca veut dire que ton alim et ton inverter sont bon. Le problème vient bien de ta platine de gestion.

Magic_2010
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 00:57 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Samsung LE40A466 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de réaliser le test. La TV démarre bien est l'écran s'est allumé Mr. Green . Il s'agit donc de la carte de gestion.
Je passe commande dès demain... Okay

Merci encore à tous pour votre aide
Je vous tiens au courant lorsque je la recevrai (un dizaine de jours)

Magic_2010
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:29 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Samsung LE40A466 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu la carte aujourd'hui et ça marche Laughing . Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé

Juste pour ma culture personnelle j'avais commandé une carte BN94-02477F chez Tekno Temps mais j'ai reçu une carte BN94-02126F. Physiquement elles sont identiques et j'ai supposé que c'était une référence équivalente. Mais en quoi sont-elles différentes ?
J'ai également eu un message qui clignotait à l'écran en rouge : T-CRLDFRC-1006.0 01:21 40 inch 40L AG50 et qui a disparu après avoir éteint et rebranché la télé

Voila il me reste encore 2 cartes inverter DARFON 4H.V2358.061/G que je vais mettre sur ebay ou sur leboncoin, Si ça peut intéresser quelqu'un Wink (c'est sûr que si j'avais posté sur le forum plutôt je ne les aurai pas acheté)

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:11 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Samsung LE40A466 Répondre en citant

Content que tout refonctionne ! Au plaisir sur le forum

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne Samsung LE40A466

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation