Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne PS-50C96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien55
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 19:37 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne PS-50C96HD Répondre en citant

Bonsoir,

Encore une de plus concernant cette reference de télévision plasma PS-50C96HD....Ecran noir et son ok...Reference S50HW-YB02....Carte Alimentation BN44-00160A..(Désolé je n'ai pas eu le temps de prendre des photos manque de temps mais platine identique a ce modele que l'on retrouve sur le forum)

J'ai donc regardé différents topics sur le forum mais j'ai pas trouvé celui qui pourrait correspondre a la panne plus précisement a un manque de tension VS....Bon panne classique condensateur qui gonflent et que l'on remplace et ca repart mais la ca n'a pas été le cas car a part les condensateurs , il y a un manque de tension (je n'aurai pas demandé conseil pour ce genre de panne qui est malheureusement classique sur quelques modeles mais pour d'autre ca se corsent et c'est pas la meme chose....

J'ai donc vérifié les différentes tensions que l'on doit obtenir et cela m'a donné tout ok sauf la tension VS qui est à 0 (VA ,+12V.... tout ok, il me manque juste VS (207V))

J'ai emprunté une platine d'alimentation pour confirmer le restant de la télévision...Tout est ok avec la platine emprunté...J'ai effecuté plusieurs mesures et déssoudé différents transistors pour effectuer le bon fonctionnement de cela et surtout comparé avec celle en panne...

Sur les transistors , QS801 et QS802 (ref : AV2 18N50), les tensions sont :

----> Platine ok : Tensions sur un transistor de +100V et +70V et sur l'autre +70V et + 296V...
----> Platine HS : Meme transistor, il me manque le +70V autrement toutes les autres sont présentes...

Sur les transistors , QX801 et QX802 (ref: FQPF9N50C), les tensions sont :

---> Platine ok : Tensions pratiquement identique a celle cité ci dessus
----> Platine HS : Tensions ok sur ces transistors

En ce qui concerne ces transistors , je suppose que c'est la tension VA qui est géré par ceux la...J'en conclu cela car j'ai déssoudé les transistors QS801 Et QS802 pour voir si les tensions avaient une importance sur le +63V , rien du tout en importance pour cette tension

Donc c'est bien les QX801/802 , qui genere apres la tension VA

Pour la tension VS , je suppose que ca passe par l'étage QS801/802....APres j'ai pas réussi a trouver un schéma de l'alim pour pouvoir voir d'ou part mon fameux +70V pour pouvoir chercher a comprendre

Si quelqu'un a le schéma ou a eu déja le cas de panne sur cette platine (qui est bien connu pour les problemes sur ces modeles apparement ), je suis preneur et je vous remercie d'avance

Cordialement

Julien

Dernière édition par julien55 le Mar 3 Jan - 22:22 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 19:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vinz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 20:08 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne PS-50C96HD Répondre en citant

Salut,
Je ne pourrai malheureusement pas te répondre car je n'ai ni le schéma (qui apparemment est introuvable) ni les compétences, par contre je voulais savoir si tu avais testé la VE sur ta carte d'alim (les autres cartes étant débranchées)?
J'ai peut-être un soucis sur cette même carte et ça me permettrait de me faire rapidement une idée.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 10:50 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne PS-50C96HD Répondre en citant

Bonjour,

Au cas ou, je peux te fournir ce module alim, contact en MP pour le modalités.....

Cdt

julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 12:10 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne PS-50C96HD Répondre en citant

BOnjour,

---> Vinz : Oui j'ai testé carte alim branchée seule comme d'habitude en debranchant ysus etc...Je vais me repencher dessus avant la fin de cette année ou alors l'année prochaine suivant le temps...

--> CC : Je t'ai envoyé un message privé

Cordialement

Bonne Fete

+++++Julien

Vinz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 14:56 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne PS-50C96HD Répondre en citant

Je me suis mal exprimé... En fait j'aurai voulu savoir qu'elle était la valeur de ta VE (sur la bonne carte)?
Merci!   Wink

julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:21 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne PS-50C96HD Répondre en citant

Bonsoir,

Bonne année a tous et surtout la santé ....

Concernant mon probleme, la carte d'alimentation est repartie....

Un petit transistor cms (qs803) était hs en dessous de la platine qui permettait la commutation des deux transistors mosfets...Je l'ai remplacé et visualisé les différentes tensions tout est ok...J'ai remonté la carte sur le téléviseur et la téléivsion est repartie...Voila si quelqu'un a un manque de tension vs, a vérifier et n'oublions pas aussi les deux transistors mosfets qui ont le meme role que pour la tension Va (De toute facon , ces deux tensions ont exactement le meme principe mais utilise deux mosfets différents de reference, autrement meme principe de fonctionnement et de création de tensions)

Vinz---> Tension Ve ? je n'ai pas de tension ve sur cette platine, tension vs va +12V +5V +18V 3,3V tout ok mais pour ta tension Ve ? je ne sais pas ou tu as pu lire cela ?

Voila sujet a cloturer et je vous souaite une bonne continuation

Cordialement

Julien

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 11:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne PS-50C96HD Répondre en citant

Salut,

Félicitation pour ton dépannage, et merci pour le retour d'info  Okay

Cdt.

Vinz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 16:07 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne PS-50C96HD Répondre en citant

Salut,

Content pour toi que tu sois venu à bout de ta panne.  Okay
La VE existe bien, il y a même une borne spécifique pour la tester (au milieu de la partie droite de la carte d'alim, symbole peu lisible) ainsi que sur 1 ou 2 PIN de carte je crois.
Si jamais tu as toujours ta carte test sous la main ça m'intéresse toujours de connaitre cette valeur, sinon je trouverai une autre solution.  Wink  

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 16:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne PS-50C96HD Répondre en citant

Salut,

Moi j'ai vérifier mais sans la brancher, je ferai le test, mais il n'y a pas de VE mais c'est VG, et je pense que c'est 18v.....

Je te dirai ça....

A+

Vinz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 22:38 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne PS-50C96HD Répondre en citant

Ah!?!... Au temps pour moi alors, c'est ce que j'avais cru lire sur la carte d'alim mais je dois avouer que je n'ai pas de très bon yeux.  Cool
Par contre il doit bien y avoir une Ve à tester quelque part si je m'en réfère à ça:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne PS-50C96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation