Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bande noir sur plasma thomson 42wm03L.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolodepanne
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 10:07 (2008)    Sujet du message: Bande noir sur plasma thomson 42wm03L. Répondre en citant

Bonjours a tous,
Je viens de recuperer ce thomson 42wm03L (chassis LG pdp42v5) qui presente 3 bandes noir (voir photo), j'ai recupere le schema j'ai controlé toute les valeurs des alims, ainsi que les connexions.
Si quelqu'un connais ce probleme ?
Bonne journée a tous.
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 10:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 10:53 (2008)    Sujet du message: Bande noir sur plasma thomson 42wm03L. Répondre en citant

bonjour! la photo n'est pas postee, reessaiye de l'envoyer
merci

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 11:18 (2008)    Sujet du message: Bande noir sur plasma thomson 42wm03L. Répondre en citant

re! j'ai vu la photo sur l'autre site (repartout) ! verifies les connecteurs des cartes (x board droite )(x board gauche) si ok verifies l'alimentation de ces cartes si ok change la carte(x board) correspondante a l'emplacement de la barre (x board left pour 4/7 de ton ecran et x board right pour 3/7 de l'ecran balayage vertical

Lagaff86
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 01:52 (2009)    Sujet du message: Bande noir sur plasma thomson 42wm03L. Répondre en citant

Bonjour,
Ce message est un copier/coller de la réponse que je t'ai faite sur REPARTOUT.
La reponse a ta question se situe sous les plaques aluminiumn en partie basse de la dalle. il te faute déconecter les nappes souples en vis-a-vis des bandes noires, dévisser les palque correspondantes et examiner a la loupe [x10] les soudures sur les 2 composants de surfaces (resistance et cond presents autour des bosselages des drivers. tu pourras alors consater que ces soudures sont micro-fissurée. Il n'y aura plus alors qu'a te munir d'un fer a souder a pointe extra-fine et pas trop puissant pour refaire ces soudure. A la remise sous tensiTn en fonction du temps depuis lequel ces bandes sont présente un leger marquage restera present mais il te faudra faire avec.

Pour ma part, sur ce meme téléviseur, aprés restauration de 2 bandes noire de cette facon, il m'a de nouveau fait faux-bond en affichant, 2 mois plus tard, une image solarizée (nuages de couleurs baveuses).Ceci suite a une mauvaise manip de télécommande: arret/marche rapide.

Je pense a un probleme de condensateur sur une alimentation mais je n'ai aucune piste, alors si quelqu'un peux m'aiguiller ca serait sympa.
http://teleservice.xooit.fr/t2868-TV-Thomson-plasma-42wm03l.htm
Bon courage et tiens moi au courant.

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 12:07 (2009)    Sujet du message: Bande noir sur plasma thomson 42wm03L. Répondre en citant

du nouveau sur ta panne?

plus de bandes noires?

Lagaff86
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 21:59 (2009)    Sujet du message: Bande noir sur plasma thomson 42wm03L. Répondre en citant

Bonjour,
Non je n'ai plus de bandes noires, je t'ai apporté un petit complement sur ton sujet à:
http://teleservice.xooit.fr/t2974-3-bandes-noires-verticales-Bluesky-EPT-42…

gaston
Observateur

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 17:12 (2009)    Sujet du message: barres noires verticales sur plasma Répondre en citant

BONJOUR,

MERCI POUR LES CONSEILS , J'AVAIS LE MEME PROBLEME. Okay

sOUDURE REUSSIE AVEC SUCCES ( SANS PATE EN CROUTE !!LOL!! )  

MERCI A JONATHAN , @TOMX , ET MARIOB²B ET MIKO34.

TRES BONS CONSEILS ... JUSTE DES SOUDURES A FAIRE .

ENCORE MERCI A VOUS .

GASTON

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2017)    Sujet du message: Bande noir sur plasma thomson 42wm03L.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation