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Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV
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L@VE



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MessagePosté le: Sam 21 Avr - 16:47 (2012)    Sujet du message: Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV Répondre en citant

Revue du message précédent :

Sad Mon problème à moi doit être plus profond ayant remplacé le tt ,le chargeur ne fonctionne toujours pas! Sad Mad
j'ai donc opté pour son remplacement
J'ai commandé un en Belgique une ami me le rapportera de France, ça coutera moins chère! Very Happy
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MessagePosté le: Sam 21 Avr - 16:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

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lebrac
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Messages: 3
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MessagePosté le: Dim 22 Avr - 04:45 (2012)    Sujet du message: Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV Répondre en citant

Watch out! La diode à quatre (Greatz) et l'interface optoélectronique peut aussi être remplacées si elles sont "bonnes"! C'est alors seulement essayer de tourner. Bienvenue.

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erique
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Localisation: ALSACE
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MessagePosté le: Lun 22 Juil - 16:02 (2013)    Sujet du message: CHARGEUR BOSCH AL 1115 CV (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour,
  Pour ceux qui ont explosé leur chargeur de batterie pour perceuse BOSCH AL 1115 CV, voici ma solution. Après à peine 2 ans d'utilisation, mon chargeur a littéralement flashé lors de son branchement sur le secteur, avec son, lumière et odeur ! Mais fort heureusement, plus de peur que de mal, la réparation est finalement assez simple à faire, pour peu que l'on dispose d'un fer à souder et qu'on n'ait pas les 2 mains à l'envers. Je fournis le schéma de la partie primaire de l'alimentation à découpage qui est en cause, le transistor MOSFET (V5) F3NK80Z, la résistance (R5) de 3,3 ohms (1/4W, 1%), la résistance (R6) de 30 ohms (1/4W, 1%) et le transistor (V6) 2N3904 sont détruits en chaine (le MOSFET se met en conduction permanente, les résistances se carbonisent, et le transistor V6 éventuellement par la même occasion). Il suffit de remplacer ces 4 composants et ça repart. Vous trouverez toutes les références chez Radiospares (ou Farnell) pour à peine plus de 2 euros ! Lors de la prise en main du circuit électronique veillez à court-circuiter le condensateur de 22uF/400V afin de le décharger, le cas échéant vous risquez de vous en rappeler (ça pique un peu ..., mais c'est sans danger).


https://plus.google.com/photos/110015837931174676843/albums/5906462246574723825?authkey=CIO86o_HpOiSmgE






Bon travail.
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Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
[ Arthur C. Clarke ]


Dernière édition par erique le Mar 17 Déc - 21:11 (2013); édité 1 fois
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gilpi
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Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1
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MessagePosté le: Ven 13 Déc - 08:24 (2013)    Sujet du message: Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV Répondre en citant

Bonjour
Moi aussi, mon chargeur Bosch AL1115CV, a cramé. Pas de bol, la perceuse est  garantie 2 ans, mais le chargeur 1 an seulement  Mad .
Le transistor V5 (F3NK802) a littéralement explosé, détruisant toutes les résistances se trouvant en face de lui.
Je cherche donc confirmation de la valeur de la résistance R8 (4,7 Ohms ? , à droite de V6 sur la photo) et des résistances se trouvant entre V6 (2n3904) et V5 (F3NK802), c'est à dire (de V6 vers V5) : R14 (1kOms ?), R6 (30 Ohms ?),
et R4 (30 kOhms ?)
La résistance R10 (à droite de R6) a bien souffert, mais je crois pouvoir lire 10kOhms. 
R5 et V6 sont également morts.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer ces valeurs, le schéma déposé par Erique n'étant plus disponible à l'adresse indiquée  Question


Merci et bonnes fêtes


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erique
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Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 2
Localisation: ALSACE
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MessagePosté le: Mar 17 Déc - 21:30 (2013)    Sujet du message: Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV Répondre en citant

Bonjour,
  je viens de remettre le lien vers le schéma électronique à jour. (problème en passant sur google+, )  
Au passage, je confirme les valeurs des résistances, ce sont bien les bonnes valeurs indiquées sur le schéma, je les ai comparées avec celles relevées sur un chargeur neuf ! Relevé à l'ohmmètre (en déssoudant la résistance à chaque fois bien entendu, sinon c'est faux ) et confirmé par sa valeur relevée par leur code des couleurs (attention, ce sont des résistances à 1% donc il y a 4 anneaux + l'anneau de la tolérance, et en plus on confond le rouge avec  l'orange, voire parfois le marron ! ) Si vous n'êtes pas un spécialiste de l'électronique je vous conseille l'application ElectroDROID sur ANDROID qui est un super aide-mémoire de l'électronique (code des couleurs, schémas, filtres, ampli-op, micro-controleurs, formules), c'est tout simplement excellent !


Bonnes fêtes
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[ Arthur C. Clarke ]


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43 (2017)    Sujet du message: Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV

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