Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L@VE
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 22:56 (2011)    Sujet du message: Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV Répondre en citant

Salut!! Rolling Eyes Very Happy
 j'ai un ptit souci avec mon chargeur (tout 9)
 c'est un BOSCH  AL 1115 CV  
 3 composants sont grillés, 2 résistances + le fusible
si kelkun possède le même model et peut me donner le code des couleurs cela me serai très utile.
Je vais essayer de lier une tof afin de pouvoir les repérer, se sont les 2 rectangles rouges

Merci  

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 22:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PMI93
Observateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 17:34 (2012)    Sujet du message: Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV Répondre en citant

Bonsoir j'ai le même soucis , en mettant la batterie sur le chargeur celui ci c'est mis en court circuit et à fait des étincelles , pas trés vieux non plus le bestio : - de 6 mois !
J'ai pu lire le code couleur de la première résistance ( le rectangle rouge le plus haut ) : Orange  Noir Noir  Doré Vert Marron .
La deuxième est malheureusement illisible car trop brûlé ....
Donc si quelqu'un avait la valeur de la deuxième résistance , je suis preneur aussi .

Merci

Ps : la valeur du fusible , j'ai cru lire 1.25 A / 250 Volts , avez vous la même chose .

L@VE
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 05:35 (2012)    Sujet du message: Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV Répondre en citant

MERCI pr les couleurs
d'après mes  recherces c'est une résistance de précision avec coeff. de température
c'est un modèle rare & chère je pense que je vais le remplacer par une résistance à 6 anneaux
Concernant le fusible je ne me rappelle plus exactement mais il me semble que c'est ça au pire ce serait un 1,5A  mais d'après mes souvenir c'est un 1,25A
moi j'ai mis un genre de porte fusuble pour éviter d'avoir à ressouder unfusible à chaque fois que sa saute

groreulou
Observateur

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 14:34 (2012)    Sujet du message: Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV Répondre en citant

Bonjour,

Mon alimentation a également cramé. Le transistor tout en haut en position V6 a caremment explosé, du coup je n'arrive pas à lire sa référence. Est-ce que l'un de vous pourrait me la donner svp.

Merci et bonne journée!

L@VE
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:21 (2012)    Sujet du message: Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV Répondre en citant

groreulou a écrit:
Bonjour, Mon alimentation a également cramé. Le transistor tout en haut en position V6 a caremment explosé, du coup je n'arrive pas à lire sa référence. Est-ce que l'un de vous pourrait me la donner svp.

Merci et bonne journée!

La référence recherchée  est "2N 3904 A29"
si tes résistances n'ont pas été touchées px tu me donner le code des couleurs?? Smile

L@VE
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 11:12 (2012)    Sujet du message: BOSCH AL 1115 CV Répondre en citant

Personne pour me donner la valeur de la dernière résistance?? Sad Sad Neutral

groreulou
Observateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 11:24 (2012)    Sujet du message: Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV Répondre en citant

Désolé de ne pas avoir pu te répondre mais je n'avais plus l'appareil à disposition. Il est reparti chez son propiétaire...

L@VE
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 11:31 (2012)    Sujet du message: Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV Répondre en citant

OK pas de pro

lebrac
Observateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 19:00 (2012)    Sujet du message: Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV Répondre en citant

Salut! Inférieurs Les pièces rouges (R5) couleurs: brun, brun, noir, argent, et le brun(1,1 Ohm).
Je ne sais pas la valeur d'une petite diode. (V 8 ) S'il vous plaît aider. Merci.

Dernière édition par lebrac le Jeu 12 Avr - 15:06 (2012); édité 1 fois
L@VE
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 10:00 (2012)    Sujet du message: Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV Répondre en citant

Merci à tous ceux qui m'ont apporté les réponses que j'attendais depui si longtemps!!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Okay

L@VE
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 10:14 (2012)    Sujet du message: Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV Répondre en citant

lebrac a écrit:
Salut! Inférieurs Les pièces rouges (R5) couleurs: burn, brun, noir, argent, et le brun. Je ne sais pas la valeur d'une petite diode. (V 8 ) S'il vous plaît aider. Merci.

la diode V8 est est fait une diode très répandue c'est la 1N4148  et merci encore !! - Okay

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 21:06 (2012)    Sujet du message: Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Donc pour résumer (sauf erreur) :
R5 => 1,1 Ohm / 1%
R6 => 30 Ohms  /0,5% / 100ppm/°C
V6 => 2N3904 Transistor NPN
V8 => 1N4148 Diode Signal

Cordialement Jules

L@VE
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 11:23 (2012)    Sujet du message: Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV Répondre en citant

Quelqu'un peut vérifier pour moi la valeur des résistances??
Et si ces valeurs sont exactes, par quoi puis-je remplacer la résistance de précision??

Merci

lebrac
Observateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 14:38 (2012)    Sujet du message: Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV Répondre en citant

J'ai mis en place et il fonctionne parfaitement, avec ces valeurs.
Le FET d'origine j'ai fait ceci au lieu: SPA07N60C3 (N-MOS, 650VA, 7,3 A, 32W (<0,54 R), 4.6A)
@ Jules150: les données sont correctes, je vous remercie. Bye.  Okay

L@VE
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 16:47 (2012)    Sujet du message: Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV Répondre en citant

Sad Mon problème à moi doit être plus profond ayant remplacé le tt ,le chargeur ne fonctionne toujours pas! Sad Mad
j'ai donc opté pour son remplacement
J'ai commandé un en Belgique une ami me le rapportera de France, ça coutera moins chère! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2017)    Sujet du message: Problème de résistances grillées sur BOSCH AL 1115 CV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation