Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elnafreje

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 23:17 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

Revue du message précédent :

je viens de tester la tension de j24 (le connecteur à coté du condo noir qui alimente la seconde carte ) quand je mets la fonction mixeur en marche la tension
chute de 18 à 5 alors que quand je mets la fonction percolateur la tention monte à 20v normal ou non ? idem sur le connecteur j24 qui alimente le relai 3
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 23:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 00:44 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

Re Elnafreje,

Pour le tests des condos c'est loin d'être le top.

J'ai du mal à te suivre ...
Sauf erreur :
Relais 1 => Résistance de chauffe
    "    2 => Percolateur
    "    3 => Moteur mixeur.
Les charges étaient en services pour tes derniers relevés ?
Si oui essaye sans.
Mesures les tensions sur les commandes des 3 relais de J24 (fils rouge du multimètre sur le + 18V  et le noir sur chaque commande) en actionnant une fonction.
Peut tu nous donner la valeur du fusible en verre, du chimique noir et celui du gros condo jaune à côté de la résistance qui a chauffée.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

elnafreje
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 10:13 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

je suis désolé mais j'ai mal calibré mon multimetre maintenant voici les bonnes mesures

1- Il serait intéressant de prendre la tension du relais 1 en marche (aux bornes de la diode juste à côté). d15 20.5V stable avec mise en fonction du perco non branché
2- Le petit connecteur à côté du condo noir alimente la carte contrôle (normalement 24V =>16V). j24 noir et rouge = 18v qui passe à 20.5V quand le perco est mis en fonction
3- Je te met quelques repères sur une photo :

4- Donc la polarité + est commune aux 3 relais et bien-sur la commande est négatif.
5- Ces commandes semblent venir des 3 transistors à côté du même connecteur de la carte contrôle.
6- Une photo de la carte contrôle coté pistes serait un plus.
7- Cette tension de 16V pour une zener de 24V me semble basse. D5 18v stable et 20.5v quand le perco est en fonction9- Pour vérifier si cette tension monte, débranche les 2 connecteurs (repéré en jaune).   tension stable à 24.4v sur j24 et  d5

10- Ses contrôles peuvent se faire en débranchant les charges ( moteur et résistance de chauffe). les charges ont été débranchées

condo noir 1000 uf 50v
fusible 2a
condo jaune 1.0 uf k 280v

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 19:26 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

Bonjour Elnafreje ou Magfre,

OK pour ton mauvais calibrage du multimètre.
20,5V me parait mieux.
Ok pour les valeur des composants.
Eh oui que de temps perdu, j'aurais ...
Depuis le 08/12 tu est sur ABC et ici tu viens le 27/12, bravo Bannir .
http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=76445
Je pense que sur leur forum tu trouveras ta solution.
Je te souhaite courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

Dernière édition par jules150 le Jeu 29 Déc - 23:10 (2011); édité 1 fois
elnafreje
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 22:25 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

je comprend pas bien pourquoi je suis ban sur ce forum j'ai toujours été sur abc et alors c'est quoi le problème vous etes concurrents ?
le depannage en lui même franchement ce n'est pas ce qui m'intéresse c'est plutot d'apprendre et de me distraire  donc plus je fais de rencontre sur les forums mieux c'est. j'ai appris des choses sur l'autre forum et grace à vous j'en apprend d'autres sur celui ci et je peux vous dire que je suis également sur electroforum que je ne connaissais pas non plus. merci quand même

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 23:46 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

Déjà bonsoir Elnafreje ou Magfre,

Je vais te répondre puisque se n'est pas ce que tu fait.
Tu peut poser ton problème sur 15 forums, ça 'est pas un souci.
Mais alors là on assure ses différentes posts et on tiens informé des ses avancements.
Et bien là c'été loin d'être le cas ... et même au début de tes messages de ce forum.
Si en plus "le depannage en lui même franchement ce n'est pas ce qui m'intéresse c'est plutot d'apprendre et de me distraire"
Les membres de se forum et de ABC se feront leurs avis.
Voilà le pourquoi du BAN pour se qui me concerne (qui a parler de ce forum ?).
Il été aussi temps que tu apprennes à te servir d'un multimètre !
Au moins tu
auras appris des choses comme tu dis.
Sujet clos pour ma part.

Cordialement Jules

elnafreje
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 09:20 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

oui après reflexion tu as tout à fait raison
je m'y suis pris comme un manche
je suis désolé merci à toi jules150

elnafreje
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:30 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

bonjour et bonne année 2012
voila le mixeur fonctionne en fait la capa en parallele à la résistance r1 avez une faiblesse. Depuis un certain temps d'ailleurs. Depuis son changement, l'ecrans retro éclairé est beaucoup plus visible.  
j'ai remplacé la capa mxp x2 1 uF 280v et j'en ai profité pour remplacer R1 (une résistance de 100kohm) marron noir jaune
la diode zener qui délivrait du 18v était une 24v donc elle ne délivrait pas assez de courant c'est ce qui à mis la puce à l'oreille d'un forumeur.
merci à jules150

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation