Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elnafreje
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 20:28 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

je vous présente ma cafetière
celle ci a un mixeur intégré qui moud le café
celui ci ne fonctionne plus
il n'y a pas de courant qui arrive au moteur.
tout le reste fonctionne correctement
http://perso.numericable.fr/~magfrede/index_fichiers/DSCF7007.JPG
http://perso.numericable.fr/~magfrede/index_fichiers/DSCF7003.JPG
http://perso.numericable.fr/~magfrede/index_fichiers/DSCF7001.JPG
http://perso.numericable.fr/~magfrede/index_fichiers/DSCF7166.JPG
http://perso.numericable.fr/~magfrede/index_fichiers/DSCF7008.JPG
une diode zener à coté du condo noir a été remplacée mais cela de fonctionne toujours pas je cherche de nouvelles pistes de recherche
NB : condo testé ok autres diodes testés ok

seconde carte electronique avec ecran led
http://perso.numericable.fr/~magfrede/index_fichiers/DSCF7027.JPG
merci de votre aides

Dernière édition par elnafreje le Mer 4 Jan - 22:23 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 20:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 21:33 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

Bonsoir Elnafreje,

De très bonnes photos.
Oui la Zener est // avec le chimique noir et la commande des relais se font en 24V.
R1 semble avoir chauffé et // avec le condo jaune ( tu peut encore la mesuré).
Si tout fonctionne correctement as tu vérifié le composant à côté du connecteur "motor" marqué PF, ça semble être un fusible ?
Bon dépannage.
Tiens nous informé.
JE TE SOUHAITES DE PASSER  DE BONNES FETES  DE FIN D'ANNEE

Cordialement Jules

elnafreje
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 22:11 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

bonjour
merci à toi et joyeuses fêtes également
la résistance est bonne 103 ohm
le fusible est egalement ok
je me pose la question de tester avec mon voltmetre la broche indiquée jp18 la masse correspond elle au fil gris rouge ?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 23:02 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

Re Elnafreje,

Sauf erreur oui R1 et le le condo jaune arrive sur le fil rouge J21 via JP18.
Mais tu veux tester quoi ?
Le relais N°3 semble être la commande du moteur ?
Pour un essai du moteur, essaye de shunter les pistes du relais indiqué en rouge.

Tiens nous informé.
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

elnafreje
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 00:03 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

bonjour
oui le relai 3 est bien celui qui fait fonctionner le moteur
j'ai fait ce que tu as proposé et oui le moteur fonctionne
j'ai déjà inversé deux relais pour vérifier si c'était pas un problème de relais mais non
le relai 3 ne semble pas être alimenté ou ne reçoit pas l'info ?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 00:14 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

Re Elnafreje,

Donc le moteur est bon.
Quelle tension sur le chimique noir // Zener ?
La commande du relais 3 vient du connecteur et passe par JP17.
Tu peut mesurer la tension entre le - du condo noir et JP17.
Tiens nous informé.
Bonne nuit.

Cordialement Jules

elnafreje
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 09:21 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

bonjour jules
circuit branché il y a une tension très courte de 16v qui chute très vite à zéro entre jp17 et le condo noir idem au niveau du condo
autre question : comment arrives tu à faire le lien entre le condo noir et le jp 17 quel est la méthode.
 pour mesurer la tension tu te positionne sur le négatif du condo mais ensuite comment tu remontes le circuit ?
merci encore

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 10:04 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

Bonjour Elnafreje,

OK pour tes mesures.
Je viens de relire tes messages.
Tu dis avoir changer une diode zener à coté du condo noir.
Pourquoi ?
Référence d'origine ?
Quelle valeur la nouvelle ?
Tension du condo noir ?
Parce que 16V pour alimenter les relais 24V, c'est pas terrible.
Tu dis aussi tout le reste fonctionne correctement, c'est à dire ?
Les 2 autre relais fonctionnent ?
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

elnafreje
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 10:37 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

oui quand j'ai démonté la diode elle était non passante dans les deux sens
 j'ai conclus qu'elle était hs donc je l'ai changé reférence d'origine 1N4749A remplacée par une BZX85C24V
tension du condo noir 16v en diminution trés rapide 2 secondes aprés 0v
la cafetière fonctionne normalement sauf le mixeur
les deux autres relais fonctionnent normalement :  le relais 1 déclenche la resistance qui chauffe l'eau
les relais 2 et 3 je ne sais pas mais je suppose que l'un démarre le broyeur
et l'autre l'electro-aimant qui rabat le couvercle pour laisser l'eau tomber dans le filtre
le second relais se déclenche automatiquement aprés le demarrage de la cafetiere en mode broyeur aprés 20 seconde il met en veille la cafetière

il est alimenté comment le condo ?
ci joint une nouvelle photo de la seconde partie de la carte electronique si cela peut aider

bizarrement quand je teste le fil rouge et noir je trouve un chiffre négatif pourtant je mets bien correctement mon voltmetre

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 12:10 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

Bonjour Elnafreje,

OK pour ses précisions.
Je te répond en regardant tes photos.
1- Il serait intéressant de prendre la tension du relais 1 en marche (aux bornes de la diode juste à côté).
2- Le petit connecteur à côté du condo noir alimente la carte contrôle (normalement 24V =>16V).
3- Je te met quelques repères sur une photo :

4- Donc la polarité + est commune aux 3 relais et bien-sur la commande est négatif.
5- Ces commandes semblent venir des 3 transistors à côté du même connecteur de la carte contrôle.
6- Une photo de la carte contrôle coté pistes serait un plus.
7- Cette tension de 16V pour une zener de 24V me semble basse.
8- Peut être une surcharge sur cette tension ?
9- Pour vérifier si cette tension monte, débranche les 2 connecteurs (repéré en jaune).
10- Ses contrôles peuvent se faire en débranchant les charges ( moteur et résistance de chauffe).

Voila de quoi faire.
J'espère que cela va t-aider.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

elnafreje
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 12:25 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

merci
ci joint une photo complémentaire

elnafreje
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 13:27 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

jules150 a écrit:
1- Il serait intéressant de prendre la tension du relais 1 en marche (aux bornes de la diode juste à côté). d15 19V puis chute à zero mais la résistance chauffe correctement2- Le petit connecteur à côté du condo noir alimente la carte contrôle (normalement 24V =>16V). j24 noir et rouge = 19V avec tous les connecteurs branchés
3- Je te met quelques repères sur une photo :

4- Donc la polarité + est commune aux 3 relais et bien-sur la commande est négatif.
5- Ces commandes semblent venir des 3 transistors à côté du même connecteur de la carte contrôle.
6- Une photo de la carte contrôle coté pistes serait un plus.
7- Cette tension de 16V pour une zener de 24V me semble basse.
8- Peut être une surcharge sur cette tension ?
9- Pour vérifier si cette tension monte, débranche les 2 connecteurs (repéré en jaune).  aucune tension quand je débranche les connecteurs ni sur j24 ni sur d5
10- Ses contrôles peuvent se faire en débranchant les charges ( moteur et résistance de chauffe). les charges ont été débranchées

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 21:03 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

Re Elnafreje,

Ok le 16V est à 19V.
Ne le prend pas mal mais ses relevés que tu nous donne sont bien en tension continue.
Alors D15 est en // avec la bobine du relais 1, D14 avec le relais 2 et D13 avec le relais 3.
Si un relais est activé, la tension ne doit pas chuter et être stable.
aucune tension quand je débranche les connecteurs ni sur j24 ni sur d5 => alors la c'est bizarre (D5 est bien bien la Zener ?).
NB : condo testé ok autres diodes testés ok  => Quel condo et comment la tu testé ?
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

elnafreje
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 22:07 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

oui je suis bien en continu
j'ai revérifié les mesures sont les mêmes
j'ai testé tous les condo
pour tester les condo je mets mon multimetre sur ohm et je regarde si la valeur de la résistance monte progressivement ensuite j'inverse
pour les diodes je me mets test diode

elnafreje
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 23:17 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux Répondre en citant

je viens de tester la tension de j24 (le connecteur à coté du condo noir qui alimente la seconde carte ) quand je mets la fonction mixeur en marche la tension
chute de 18 à 5 alors que quand je mets la fonction percolateur la tention monte à 20v normal ou non ? idem sur le connecteur j24 qui alimente le relai 3

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne de mixeur sur cafetière electrolux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation