Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Télé qui perd la programmation TNT après chaque mise HT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
famjerom
Observateur

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 23:01 (2011)    Sujet du message: Télé qui perd la programmation TNT après chaque mise HT Répondre en citant

Bonjour,

Téléviseur PHILIPS
Chassis (?): SLC7 2E LB
UVSH
Model: HJ 1A0810 266 166

Symptômes : lorsque le téléviseur est mis hors tension (bouton éteint), lorsqu'on le rallume, les chaines ne sont plus mémorisées et on arrive directement sur la page setup et on doit faire une balayage à chaque fois.
Lorsqu'il est mis en veille (bouton rouge) tout fonctionne normalement lorsqu'il est rallumé.
Un scan des chaines ne met pas les chaines dans un ordre logique (rien pour les chaines 1 à 20, arte sur la 21, tf1 sur la 55, etc) alors qu'avant tout était logique (france2 sur la 2, france 3 sur la 3).

Le but est de vérifier que je n'ai rien de simple à faire pour corriger le problème et si ce genre de panne vaut le coup d'être réparé.

Je précise que je comprendrai votre réponse mais que je n'ai pas de matériel adéquat pour réparer (si c'est la mémoire à changer par exemple).
La réparation sera faite par un professionnel.

Cette panne laisse penser que ce serait la pile qui garde la mémoire qui serait à changer mais aujourd'hui je pense qu'on utilise plutot une mémoire flash ...

Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 23:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 02:03 (2011)    Sujet du message: Télé qui perd la programmation TNT après chaque mise HT Répondre en citant

salut

dans un premier temps il faut verrifier si le soft est bien a jour , malheureusement sur ces chassis sa passe par compair que seul les depanneur possede

dans un 2eme temps se sont les chaines de la TNT ou les chaine analogique qui sont dans le desordre ???

et il conviens aussi de debranché le clavier car si un bouton est en fuite sa peut envoyer des info erroné et faire n'importe quoi

voila quelque piste

cordialement

Jonathan

ps : par contre pourrai tu nous precise la model du tv ??
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2017)    Sujet du message: Télé qui perd la programmation TNT après chaque mise HT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation