Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

machine a laver hoover vhd 916 zi
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chatramses
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 19:36 (2011)    Sujet du message: machine a laver hoover vhd 916 zi Répondre en citant

bonjour
vous vous en doutez,j ai un petit problème,après un peu plus d un an de bon et loyaux service,ma machine a laver tombe en panne,je la démonte et la je vois que le transistors de puissance a littéralement exploser.(voir photo).
qu est ce qui peut faire fondre le transistors comme ça,je veut bien le changer mais y a t il d autre composant a vérifier.
merci d avance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 19:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julien55
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 22:30 (2012)    Sujet du message: machine a laver hoover vhd 916 zi Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai déja eu le cas sur d'autre platine plutot d'autre marque aussi concernant un ou plusieurs composants...

Apres sur une platine electronique de MAL, soit tu changes le transistor et voir si diode autour non HS et aussi condensateur (mais sur les machines a laver generalement les tensions sont surélevés et pas besoin de les changer mais tu peux le faire par précaution...)

Mais honnetement j'ai déja eu le cas sur des brandt , far, sur quelque cas c'est reparti et sur d'autre non car tu as aussi des fois une puce (genre eeprom qui est a reprogrammé avec un programme test )...

Donc a toi de voir tenter le coup le transistor et voir les pistes si elles ne sont pas cramés ou autre

Bonne continuation

Cordialement

Julien

chatramses
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:55 (2012)    Sujet du message: machine a laver hoover vhd 916 zi Répondre en citant

bonsoir
et merci pour ta réponse
je viens de recevoir le composant,je vais tenter le coup ,on verra bien
je vous tient au courant des essai
merci

chatramses
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 21:53 (2012)    Sujet du message: machine a laver hoover vhd 916 zi Répondre en citant

bonjour
donc voila les news je viens de remonter le composant,la machine s allume,elle prend l eau mais le tambour tourne pas saccade,on dirait que le moteur n arrive pas a démarrer.
peut être un problème de condensateur mais lesquels changer?
merci d avance

julien55
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 08:30 (2012)    Sujet du message: mal Répondre en citant

Bonjour,

bah la ca sent la carte éléctronique.....Comme je t'ai dit ca m'est déja arrivé et si ca ne redemarre pas, c'est bien la carte electronique qui est dans tous les cas hs...Quand tu as vérifié , contact de porte , charbons moteurs , tachymétrie (et autre ).....Y'a plus qu'une solution les fameuses cartes electroniques....

En ce qui concerne les condensateurs , ce sont tres rares sur les machines comme je te l'ai dit...Donc la a part vérifier diode et pistes peut etre coupés....Bah tu n'as pas le choix

Apres voir s'il i a une manip si tu changes la carte pour la réinitialisé mais la je ne connais pas tellement cette marque car je fais généralement d'autre marque plus connue
...

Bon courage a toi

Julien

chatramses
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 17:10 (2012)    Sujet du message: machine a laver hoover vhd 916 zi Répondre en citant

donc voila,le tambour tourne librement j ai donc enlever la courroie pour voir si le moteur allait tourner a vide et il tourne,parfois il ne s est pas tres bien dans quel sens ce lancer mais il arrive a tourner,c est donc qu il n a pas asser de puissance au démarrage pour se lancer.
a quoi sert le gros condensateur su la platine,ne sert il pas a lancer le moteur?

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 17:43 (2012)    Sujet du message: machine a laver hoover vhd 916 zi Répondre en citant

slt regarde si cella ne vient pas du triac parce que ces lui qui gère ta puissance moteur

chatramses
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:32 (2012)    Sujet du message: machine a laver hoover vhd 916 zi Répondre en citant

slt
excuse moi mai je suis un peu néophyte en électronique,mais ce n est pas le transistors de puissance qui gère le moteur,par ce que celui ci est neuf sinon

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:10 (2012)    Sujet du message: machine a laver hoover vhd 916 zi Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour y voir plus clair, fait nous une belle photo de la carte même avec des commentaires ( arrivée 220V, moteur ...).
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

chatramses
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:49 (2012)    Sujet du message: machine a laver hoover vhd 916 zi Répondre en citant

voici un lien pour les photos:
http://img52.xooimage.com/views/9/0/3/hoover-vhd9143zd_aa-2668c33.jpg/
http://img52.xooimage.com/views/9/0/3/hoover-vhd9143zd_aa-2668c33.jpg/
voila voila

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 22:50 (2012)    Sujet du message: machine a laver hoover vhd 916 zi Répondre en citant

Bonsoir Chatramses,

Bien vue Mr. Green .

Pour y voir plus clair, fait nous une belle photo de TA CARTE même avec TES commentaires ( arrivée 220V, moteur, mesures ...).
Eh oui bien sur utilise ce lien pour t'aider :
http://teleservice.xooit.fr/t6833-Hoover-VHD9143ZD-Court-circuit-sur-le-module-principal.htm
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 09:34 (2012)    Sujet du message: machine a laver hoover vhd 916 zi Répondre en citant

bonjour
Frottez les charbons avec de l'abrasif.
Ceci pour compléter un meilleur fonctionnement.
Mais la carte est à incriminer:
il en va de soit!!

chatramses
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:48 (2012)    Sujet du message: machine a laver hoover vhd 916 zi Répondre en citant

il n y a pas de charbon sur le moteur
voici une photo de la carte

chatramses
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:49 (2012)    Sujet du message: machine a laver hoover vhd 916 zi Répondre en citant

oups louper,aller on retente

combi75
Observateur

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 14:36 (2012)    Sujet du message: machine a laver hoover vhd 916 zi Répondre en citant

bonjour, a tu réparer ta carte ,  si tu la changé. je peut te rachetter environs 25 euros   la vielle carte pour test .(meme sans triac) (ou triac explose)
et pour faire avancer les choses.
merci de ta reponse .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01 (2017)    Sujet du message: machine a laver hoover vhd 916 zi

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation