Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
depannage electronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Panne tv philips L01.1e

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
romudlabal
Débutant
Débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 26 Jun - 17:57 (2008)    Post subject: Panne tv philips L01.1e Reply with quote

Salut à tous !

Voila j'ai un soucis avec cette television...

Au depart : Plus rien, ecran noir, pas de son.

Apres mesures :
BU en court-circuit +THT HS

Maintenant la tv demarre et m'affiche une image (neige) (pas d'antenne) mais se coupe apres 1 seconde puis place à des flash...

Je galere trop, je ne sais plus ou chercher...

merci de votre aide :-)

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Thu 26 Jun - 17:57 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 26 Jun - 18:29 (2008)    Post subject: Panne tv philips L01.1e Reply with quote

bonjour! lorsque tu dis flash c'est flash d'image ou bien clignottement de la led ? si c'est la led il faut compter les clignottements et leur rytme

Back to top
romudlabal
Débutant
Débutant

PostPosted: Thu 26 Jun - 18:33 (2008)    Post subject: Panne tv philips L01.1e Reply with quote

Salut

Non les flashs sont dans l'ecran..helas la Led ne clignotte pas (donc pas de code erreur..)

Ce que j'ai changé :
Les 2 transistors monté en push-pull, la VDR qui été cramée.

Signal de base du BU => OK
Signal de collecteur => OK mais trop élevé (1500V) pourtant Usys=140V

Les alim :
Secondaire du Transfo d'alim :
Le +12V donne +8,5V en veille et +16V en fonctionnement

Le +140V donne +92V en veille et +140V en fonctionnement
(la tension varie quelque peu, d'ailleurs avec le test de la lampe on peut voir qu'elle clignotte faiblement en veille)

Le +200V donne 0V en veille (heureusement) et +180V en fonctionnement

Secondaire du Transfo Ligne :

Le +50V donne +47V en fonctionnement
Le +13V donne +12,5V en fonctionnement
Le +5V donne +5V en fonctionnement

Petite video du phénomene :
http://www.sendspace.com/file/5nsodg

!!!! le fichier porte le nom de TV_panasonic mais c'est bien une erreur de ma part !! c'est bien la philips !
merci

Back to top
MSN
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 26 Jun - 19:22 (2008)    Post subject: Panne tv philips L01.1e Reply with quote

REFAIS LES SOUDURES AU NIVEAU DU TUNER

Back to top
romudlabal
Débutant
Débutant

PostPosted: Thu 26 Jun - 22:20 (2008)    Post subject: Panne tv philips L01.1e Reply with quote

Salut

Soudures refaites.

Le probleme persiste...

Back to top
MSN
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Thu 26 Jun - 23:02 (2008)    Post subject: Panne tv philips L01.1e Reply with quote

Bonjour,
le bu a bien été remplacé par le même et pas un équivalent ?
le condo 2455 ( 47µf ) a t'il été changé aussi ?
A+

Back to top
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 27 Jun - 00:27 (2008)    Post subject: slt Reply with quote

attention je tiens a preciser sur ces chassis que plusieur probleme persiste

si le tv se coupe au bout de quelque seconde au demarrage cela peut etre du a une THT mal regler car il ya une protection VG2 sur ces chassis donc il faut comparer deja les potentiommetre de l'ancienne tht et de les remetre au meme niveau avec la nouvel sa permettera d'avoir un bon reglage aproximatif

tiens l'info de chez philips

CONCERNE : CHASSIS L01.x .
Objet Passe en protection aprés 15 secondes.
Date de publication : 31/01/02
Description Une protection VG2 existe sur ce chassis.
Il faut impérativement prérégler la tension VG2 sinon le téléviseur se mettra en protection.
Pour éviter cela, régler le potentiomètre à environ "11 Heures".
( La tension VG2 sera préréglée autour de 135V ou 145V, cela depend du tube).
Ensuite affiner le réglage à la valeur exacte comme indiquée sur la documentation Technique.

2 eme il faut bien s'assurer que la tht soit bonne car sur sur ce chassis il on fait un panolbie de tht elle s'appelle toute OV2076 par exemple mais on des chiffre derriere cette tht different ce qui les differenci

si joint voir les tht

3eme attention sur certain model et nottament le 32pw6006 il on monter destube thomson qui a froid n'on pas assez de peche pour demarrer ce qui provoque une mise en securite la seule solution c'est de changer le tube si c'est le cas

maintenant pour ton tuner parfois suite a des amorcage THT ou tube la memoire prend une claque et a ce moment elle perd tout les option donc bien verrifier en menu service si les code option son bon ... j'ai eu courament cette panne

salutation

jonathan

May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Back to top
Visit poster’s website
romudlabal
Débutant
Débutant

PostPosted: Fri 27 Jun - 10:28 (2008)    Post subject: Panne tv philips L01.1e Reply with quote

Salut et merci de vos reponses !

Mon modele est le 28PW6506 /01
J'ai bien remplacé le condo 2455 (47µf) et les 2 transistors 7461 et 7463 dans le circuit de commande du BU.

Pour la THT :
l'ancienne portait les references : OV2076 21921 OP0342 remplacée par une HR7057 car l'originale n'était plus livrable.

J'avais bien vu les soucis pour les reglages du G2 mais rien n'y fait (position 10h...11H.... )
La tv s'allume (image presente) à peine une seconde donc pas moyen d'entrer en mode service pour voir les erreurs et les codes options... Sad

C'est un tube de marque PHILIPS qui porte la reference : W66ERF022X013

Si c'est la memoire...comment faire pour reprogrammer les codes options si la tv ne s'allume pas....?

Merci de votre aide

Back to top
MSN
jonathan
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Jun - 10:42 (2008)    Post subject: Panne tv philips L01.1e Reply with quote

malheureusement il va falloir je pense deja trouver la panne de mise en securite .... je regarde si j'ai pas d'autre info

Back to top
Visit poster’s website
jonathan
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Jun - 10:43 (2008)    Post subject: Panne tv philips L01.1e Reply with quote

par contre sachant que tu a manipuler le chassis n'a tu pas confondu le connecteur du clavier avec le connecteur compair ????

debranche le connecteur du clavier et refait fonctionner le TV sans

salutation

jonathan

Back to top
Visit poster’s website
romudlabal
Débutant
Débutant

PostPosted: Fri 27 Jun - 11:02 (2008)    Post subject: Panne tv philips L01.1e Reply with quote

Salut

Oui j'avais egalement remarqué ce probleme.
Mais le connecteur est bien branché à sa place.
Je viens quand meme de refaire l'essai en le debranchant, mais c'est pas mieux.
PS : le BU a été remplacé par un original (BU4508DX)

Back to top
MSN
jonathan
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 29 Jun - 17:53 (2008)    Post subject: Panne tv philips L01.1e Reply with quote

voila quelque info de panne que j'ai eu

10/09/2007
L01.2
Default : Plus rien panne d'alimentation TEA1507 + R3527 hs apres changement le TV BAT
Solution : Remplacer dans la regulation secondaire le transistor 7540 BC574B et le transistor 7541 PDTC143ZT ( attention le 7541
ne parait pas en C/C a changer d'office

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

21/02/2007
L01.2
INFO : en standbye la tension sur la cathode de 6566 est de 3V pour forcer l'alimentation on peut simplement
mettre la cathode a la masse ou alors courcircuiter base emmetteur de 7541

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

09/05/2006
L01.2
default : Pas de son , ou tres sacader est faible et par inter passe en securite avec retour ligne
solution : remplacer la capa 2619 cms 1µf 482212614043 en pin 69 du MICRO la tension doit etre de 3v environ ( powerdown )
fonctionnement normal power down a 3V

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
15/03/2006
L01.2
default : Panne de tuner ou derive par intermitence
Solution : Remplacer la resistance R3427 qui viens alimenter le tuner en 33V ( 12kohm )

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
21/02/2007
L01.1
defaut :panne de tuner
Solution :Remplacer ou supprimer C2004 47nf cms en pin 9 du tuner pour alim +VT 33v

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

10/01/2006
default : Flach image + apparition de retour ligne puis mise en securite ( symptom tube hs ou TRC HS ) la VDR bruler sur
l'aquadac ( tube changer TRC changer miro pross changer VDR changer )
Solution : Remplacer le transistor 7441 BC857B en C/C quand la VDR brule se mefier du retour EHT info et du BCinfo ou BKLIN
Attention risque de destruction du tube cathodique si on insiste de trop

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

09/01/2006
Default : Par intermitence on peut apercevoir les retour trame ou repli test trame avec un diminution de l'amplitude trame
( quand on tape sur le chassis on peut reproduire le default )
Solution : Faire attention que le clips de maintiens ou de plaquage qui tiens l'ic ne soit pas trop longt et ne touche
pas les patte de l'ic TRAME

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

28/07/2005
Default : Relai n'arrete pas de claquer pas d'image pas de son VDR sur la platine TRC se met a fumer si ne fume pas mettre
sont doigt dessus si elle est bouyante
Solution : remplacer la THT ( Attention en dernier recour se mefier du tube deja arriver chez certain depanneur )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

08/09/2004
Default : Image rouge en tuner et péritel ( CVBS ).
Test avec une mire RVB, l'image est OK.
L'OSD et le TELETEXTE aussi, le défaut ne se produit qu'en CVBS.
Solution : vérifier et changer si nécessaire le condensateur C2205 de 220NF (4822 126 14076).

20/04/2004
21pt5408/01 chassis l01.2
Default : intermitent suivant contenu image fait une ligne a 7 ou 8 cm du haut de l'ecran ( ecracement trame )
Solution : verrifier et changer la diode zener a la sortie trame pin 7 diode zener 6476 BZX79C12
attention sur le schema technique BZXC79C12 marque dessus dans mon cas sur le TV est monter une zener de 15V

Default : voyant faible alumer ou luminosite varie alim a tendance a battre
solution : verrififer le 3.3v remplacer le regulateur et se mefier si regul claque a nouveau remplacer le micro pross

Back to top
Visit poster’s website
jonathan
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 29 Jun - 17:59 (2008)    Post subject: Panne tv philips L01.1e Reply with quote

Tv philips
envoyé par john271181

Back to top
Visit poster’s website
romudlabal
Débutant
Débutant

PostPosted: Mon 30 Jun - 21:31 (2008)    Post subject: Panne tv philips L01.1e Reply with quote

Salut

Super Grand merci !

Je vous tiens au courant de la suite !! Shocked

Back to top
MSN
romudlabal
Débutant
Débutant

PostPosted: Wed 2 Jul - 21:20 (2008)    Post subject: Panne tv philips L01.1e Reply with quote

Salut

Bon des nouvelles de cette fameuse tv !
Helas elles ne sont pas tres bonnes :
La panne est dûe au µp (tda9565H) !

Helas ça s'arretera là car je n'ai pas de station de dessoudage et vu que le machin a 64 pattes..autant arreter le massacre tout de suite ! lol

Merci beaucoup de votre aide en tout cas !

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation