Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips 42PF5521D/12
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
metallica
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 12:56 (2011)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous,

EH oui encore un problème avec un téléviseur Philips 42PF5521/D. En effet le mien vient de tomber en panne -juste avant noél, quand les bourses sont vides !! pas cool -
En effet depuis quelques jours lors de l'allumage celui ce mettait en veille avec la diode en façade qui clignotait (3X -pause- 1X). Il suffisait alors que je le débranché et que je le rebranche pour qu'il reparte !
Mais hier plus moyen, je n'ai juste que l'image qui s'affiche ("attendez-svp") un quart de seconde puis extinction et LED qui clignote.

J'ai fait quelques recherches sur ce site (fort bien fournit d'ailleurs) mais je ne comprends pas tout, il y a des référence de composant que je ne trouve pas dans le téléviseur... oui je l'avoue je lui est ouvert les entrailles pour voir si il n'y avait pas un ou plusieurs condensateurs HS, mais non tout semble normal !

Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour rechercher la panne
Par avance merci 

Téléviseur philips 42PF5521/D12
LC4.41e AB
serial : VN2B ...

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 12:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 13:27 (2011)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 Répondre en citant

Salut,

Il faudrait dans un premier temps, connaitre le type et la marque de la dalle........

Cdt

metallica
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:29 (2011)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 Répondre en citant

Alors , si je ne me suis pas trompé :

Fujitsu hitachi plasma limited
N° FPF 42C128135Ua-52

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:47 (2011)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 Répondre en citant

bonjour metallica,

met plutot des photos des etiquettes c'est plus simple
bon courage a toi,
Vincent

metallica
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:29 (2011)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 Répondre en citant

quelques photos de l’étiquette sur la dalle, et de derrière le TV

une photo de l'alim, si vous pouviez me dire quels sont les condos a changer !

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 18:50 (2011)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 Répondre en citant

bonjour,

déjà comment par la plus facile avec un multimétre...
controle tout les fusibles et puis vérifie les tensions notée sur la fiche
tu doit avoir des repére sur la carte qui te permette de les contrôler facilement....

Bon courage,
Vincent

metallica
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 00:33 (2011)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 Répondre en citant

Bon j'ai donc suivi vincent666 j'ai testé tous les fusibles de la cartes d'alimentation, (en principe 6 + 1en verre) ils sont tous OK.
Par contre là ou ça devient tragique, c'est que je n'ai aucune tension, ni Va, ni Vs, ni même le +12v sur le connecteur 0323 !!

Est ce que je me suis trompé ou est-ce possible ?

iFab
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 15:45 (2012)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme avec le meme televiseur depuis des mois et des mois... J'aimeraiq savoir si votre probleme s'est resolue et comment s'il vous plait.

Merci d'avance

metallica
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:22 (2012)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour l'instant mon problème n'est pas encore résolu !! j'ai acheter les condensateurs qui en cherchant sur le forum sont souvent en cause, mais je ne les ai pas encore installer, j'attends de savoir si ça vaut le coup de le faire ou si la panne provient d'ailleurs !

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 19:11 (2012)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 Répondre en citant

salut metallica,

il faut déjà que tu controle l'ensemble des tension marqué sur l'etiquette...si rien ensuite
il faut vérifier ton 5Volt stand by qui fait que la télé est en mode stand by, si tu ne l'a pas
tu peux partir sur un problème de carte d'alimentation...

par contre si la 5V Stand by est present, il faut que tu teste tout ce qui peux se tester
au multi...

Tu dit "Par contre là ou ça devient tragique, c'est que je n'ai aucune tension, ni Va, ni Vs, ni même le +12v sur le connecteur 0323 !!"

moi j'ai toutes mes tensions conformes mais aucunes images Wink

bon courage,
Vincent

iFab
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:01 (2012)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 Répondre en citant

D'accord, merci d'avoir repondu

Mais perso nellement, je pense que je ,e vais pas me lancer la dedans...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:05 (2012)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 Répondre en citant

Bonsoir,

Le pb de ce plasma, c'est les condos de l'alim, il faut remplacer toute une serie de condos cms 2508, ect......
il y a un tas de sujets concerant ce pb....

Attention, travail minutieux, c'est du composant de surface, avec beaucoup de monde autour..... si on ne maitrise pas trop la soudure,
on risque de faire de plus ample degats

Concernant les autres tensions, normal Vincent666 qu'elles ne soient pas la, elles viendront aprés.....

Cdt.

Dernière édition par Capitaine caverne le Lun 2 Jan - 21:11 (2012); édité 1 fois
iFab
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:10 (2012)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 Répondre en citant

C'est les quatre ou cinq petit vers le bas ? C'est compliquer a changer ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:16 (2012)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 Répondre en citant

Re,

Tout depend pour qui......

CC a écrit:
Attention, travail minutieux, c'est du composant de surface, avec beaucoup de monde autour..... si on ne maitrise pas trop la soudure,
on risque de faire de plus ample degats

Cdt

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:18 (2012)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 Répondre en citant

compliqué non, disons qu'il faut y aller délicatement..perso ce que je fait je met le fer a souder sur une des pattes et j'essaye de le lever
avec une toute petite lame de couteau (méthode peu orthodoxe mais qui fonctionne), par contre comme CC le dit il faut y aller
doucement car les pistes on tendance a se décoller en même temps que le composant.

je t'invite donc a reperer des points alternatif afin de pouvoir récupérer une liaison en cas de merdouillage Wink

bon courage, tu as la solution.

vincent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2017)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation