Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma Philips 50PF7521D/12
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent666

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:53 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonsoir la foule,

tout d'abord une bonne et heureuse année pour 2012 avec plein de réparation en perspective Wink

est ce que quelqu'un aurait une idée pour effectuer des tests supplémentaire car je suis bloqué avec
cet ecran...j'aurais bien voulu avoir la méthode dont jonathan parle pour démarre le plasma sans la MAIN...
déjà pour ecarter la dalle.

peu étre que tout viens de l'alimentation ? bref je suis un peu au point mort la Wink

allée, une bonne ame Smile

bonne soirée,
vincent

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 16:07 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

Bonjour,

je continue mon monologue,

j'ai donc testé le son avec un magnétoscope et rien pas de son par contre on entend bien qu'un grésillement se coupe lorsque
je change les chaines.

J'ai un connecteur sur ma carte d'alimentation CN8015 avec :

Power OK = 4.96V
DC Prot = 0V
Standby = 0V
5Vsw = 5.34V
Gnd SSp = 0 V
Light on = 0V
5 Vstb 5.33V

A quoi correspond le Light on ?

bonne journée,
Vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 22:19 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

bonsoir ,

j'ai refait le code 062596 puis menu

j'ai obtenu un nouveau code avec la led verte en facade ; 1 long et 17 court ;

soit l'erreur suivante ;

I2C error while communicating with the Digital Module (only for digital sets) 

j'ai pourtant bien enlevé le module IBO Zapper mais rien n'y fait... 
J'ai refait le tour de toutes les tensions .... tout est nickel..manque plus que l'image Mad

@+
vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 07:10 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

Bonjour la foule,

je souhaiterais si possible avoir la méthode pour démarrer la dalle plasma sans la carte main,
afin de confirmer que la panne viens bien de ma dalle....

bonne journée,
Vincent

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 15:52 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

Salut,

Voila le Service Manual de ta dalle 50HD-W1, la procédure est page 75/76

http://www.sendspace.com/file/lo72b0

Cdt.

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 08:24 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

bonjour CC,

Merci pour l'info, et je suis passé devant au moins une bonne dizaine de fois Wink

@+
vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 15:11 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

re la foule,

donc dans le doc technique il y a ;

donc sur la carte d'alarm (qui je suppose et la petite carte perpendiculaire a la carte d'alim en bas a gauche)
j'ai je connecteur BJ8901.

j'ai deux annotation dessus :
- VS on Int
- Alarm dis

premier probléme sur quel jumper je le met....

je n'ai pas les J5003 et J5004....et enfin je n'ai pas trouvé de CN2072, pourtant j'ai regardé partout...

pourtant c'est bien la même :

la ou il pointe les jumper je n'ai rien par contre j'ai deux jumper que je peux mettre juste a droite (on dirais un carré blanc)
par contre c'est le connecteur : CN2009

quelqu'un pour m'eclairer Wink

merci d'avance et bonne journée,
vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 17:30 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

personne pour m'aider, j'ai testé différente position de jumper mais la télé démarre toujours normalement...

vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 18:55 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

bonsoir la foule,

j'ai donc continué un peu mes recherches sur la carte logic board.

j'ai testé tout les régulateurs de tensions a savoir un 1,2vdc, un 1,5Vdc et un 1,8vdc

le 1,2 me donne 1.199 en sortie
le 1.5 me donne 1.5 en sortie
le 1.8 me donne 1.735 donc un peu faible...on m'a dit que ca n'était pas normal et que
cette tension trop faible plantait la carte ....

je soupconne fortement la logic board d'étre en panne...mais toujours sans pouvoir tester
l'ecran je ne me sens pas de tenter le coup...

je vais essayé dans trouver une a preter pour tester...
bonne soirée,
Vincent

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 08:53 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

Salut,

Je viens de relire ton sujet un peu en travers.......

Un peu plus haut, tu parle d'un court circuit sur une zener sur le module Y, tu peux mettre une joli photo de l'endroit ?
Je ne pense pas que le 1,8v a 1,735 soit la source du pb.....

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 08:57 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

La 1N5932 est une zener 20v 1,5w, je pense que ce n'est pas normal quelle soit en court circuit !!!!

Si je comprend bien, tu as un court circuit vers les modules Y-buffer...... ou ? avec des photos......

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:03 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

bonsoir CC,

je te fait un beau petit résumé avec des photos des que j'en ai l'occasion...j'ai testé vite fait directement soudée et elle sonne au multi
mais je vais a redémonter pour bien tester.

bonne soirée,
Vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 20:20 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

Donc voici la photo de sont emplacement c'est bien une zener 1N5932B qui est un régulateur de courant 3W...elle est bien HS
car elle sonne en court circuit... Shocked  testé désoudée...une fois enlevée plus de court circuit sur le circuit imprimé.

une photo de la carte au global :

Test effectué sur cette carte :

Tous les fusible sont Oké.
Tous les régulateurs de tensions sont Oké (tension en sortie bonne).
Tous les IPM sont oké (pas de CC)

Concernant les Buffer up et down ;

Test effectué : pas de court circuit entre les pattes au extrémitée du connecteur.
Visuel des puces ; elles sont nickels pas une de cramé ou explosées...

Bref hormis la diode Zener, je ne trouve rien d'autre HS...

Bonne soirée,
Vincent

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 09:59 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

Salut,
vincent666 a écrit:
donc j'ai fait tout les tests et j'ai trouvé un CC sur les sortie de la Y-MAIN, en suivant le schéma il
me dise de remplacer les 2 Y BUFFER mais le CC est sur la Y-MAIN car en démontant les Y BUFFER
elle ne sont pas en CC.

Je pense que tu es sur la bonne piste, et depuis que tu as supprimé cette diode, la sortie Vscan est toujours en court circuit ?

A+

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 18:47 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

bonjour,

donc après suppression de cette diode la sortie Vscan est toujours en court circuit...

voici la partie droite :

et la partie gauche :

donc par contre ce que je ne comprend pas c'est que les buffers n'ont (je pense) rien, et que tous les fusibles
sont intacts...pensez vous que quelques composants HS en soit la cause et n'aient pas entrainé la mort
des buffers et des tensions....

bref faut que je trouve le(s) composant(s) HS.

bonne soirée,
Vincent

goliat17
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 08:53 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

Bonjour vincent666 Exclamation

J'ai le même plasma que toi avec le même problème du son mais pas image Exclamation

Est ce que tu as fini par trouver les composants qui ne marcher pas Question

Mon technicien ma trouvé une carte main Y et buffer UP et DOWN hs Exclamation

Voici mon post http://teleservice.xooit.fr/t9637-TV-Plasma-Philips-Modele-50PF7521D-12-plu… SVP Exclamation MERCI Exclamation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2017)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation