Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma Philips 50PF7521D/12
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 10:58 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

Bonjour la foule,

j'ai fait l'acquisition d'un plsama philips ; 50PF7521D/12

monté sur un chassit ; LC4.41E AB

avec comme référence de dalle Samsung: S50HW-YB01 

Voici mon problème ;

Lorsque je le branche je n'ai aucune led en facade et la led de l'alim s'allume verte.

quand je met sur Power il se met en veille, la led en facade est rouge.

Quand j'appuis sur la télécommande pour le démarrer, la led en facade passe au vert
on entend bien les alim démarrer mais pas d'image (je n'ai pas testé le son)

et j'ai la led sur la platine main (je pense) la led 2002= qui clignote...

voici donc les résultats des mesures des différentes alim presentent sur l'étiquette :

Donc
VS=199 (200)
Va=64 (65)
Ve=110.7 (110)
Vset=190.7 (190)
8V6=8.77 (8.6)
Vscan=-188.7 (-190)
Vsndpos=16.87 (18 )
Vsndneg=-17.08 (-18 )
12Vssd=12.35 (12.5)

le tensions semble conforme hormis (et encore) Vsndpos et neg

visuellement je n'ai pas de condensateur gonflé sur aucune platine...idem sur les carte Zsus et Ysus rien d'anormal.
voic la carte avec la led entourée en rouge (2002)

voici la carte d'alim :

et la télé au global:

je recherche doc la donc pour savoir pourquoi cette led clignote Smile normal ou pas ?

bonne fetes de fin d'années a tous et a toutes et joyeux noel,
vincent

Dernière édition par vincent666 le Sam 31 Déc - 14:08 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 10:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 11:40 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

salut

verrifie les fusible si ce n'est pas deja fait sur les carte ysus et zsus
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 12:11 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

salut jonathan,

oui c'est la premiére chose que j'ai fait, ce sont des très gros fusible qu'on ne peux pas louper
mais je l'ai pas ecrit dans mon message...

par contre j'ai la doc du chassit 4.41E AA et il ne semble pas parler des leds presente
sur la carte SSB...

je vais essayer en débranchant les carte une a une pour voir si j'ai au moins 1/2 ecran ect...

merci de l'intéret que tu porte a mon sujet Wink

@+
vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 14:41 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

donc j'ai trouvé dans la doc la méthode pour passer en "Service Modes"

062596 puis menu

j'ai obtenu une code avec la led verte en facade ; 1 long et 2 court ;

je ne suis pas sur car normalement voila ce qui est marqué :

Example of error buffer: 12 9 6 0 0 
After entering SDM, the following occurs: 
• 1 long blink of 5 seconds to start the sequence, 
• 12 short blinks followed by a pause of 1.5 seconds, 
• 9 short blinks followed by a pause of 1.5 seconds, 
• 6 short blinks followed by a pause of 1.5 seconds, 
• 1 long blink of 1.5 seconds to finish the sequence, 
• The sequence starts again with 12 short blinks.

quand je rentre dans le mode SMD j'ai bien les 5 secondes de led verte
puis j'ai le code 1 long et 2 courts qui se répéte indéfiniment.

je pense donc étre dans le cas du code 2 : +12V from PSU error.

je continue donc a fouiller, j'ai essayé de débrancher les différentes carte mais rien n'y fait Sad

vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 10:17 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

salut la foule,

je profite d'un peu de temps pour réexpliquer le démarrage du plasma car mon premier message manque d'information.

tout est débranché, je branche l'ecran ; un click se fait entendre puis un second, la led sur la carte d'alimentation s'allume ainsi qu'une led sur la SSB.
puis la led en facade s'allume rouge fixe.

Enfin je démarre l'ecran avec la télécommande et ;

La led 8001 s'allume fixe
puis la led 8002 se met a clignotter...
après quelques secondes La Led 8001 s'eteind et la 8002 continue de clignoter mais légérement plus rapidement
enfin toutes les tensions apparaisse la led en facade s'allume vert fixe mais pas d'image...

en tout les cas selon le code erreur j'ai bien un soucis de carte d'alimentation, mais le 12volt est tout a fait
conforme a ce qui est marqué sur l'étiquette ca parait bizarre, mais j'ai trouvé une diode qui me semble louche
(elle laisse passer très peu de courant dans les deux sens mais je la déssouderais pour confirmer) je ferais des photos en détails...

Voila,
bon noel
vincent

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 10:49 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

salut

a tu un module ibo zapper TNT ???

si oui deconnecte sont alimentation ainsi que la nappe souple qui le relit a la paltine SSB

j'ai eu quelque probleme avec ce module qui a eu bcp de defaut de conception et cause pas mal de probleme sur le bus I2C avec des code erreur erroné

sinon voir manuelle de la dalle et esayer de faire fonctionner la dalle sans la SSB ( mire ) pour voir si cela ne viens pas de la puissance quand meme ... .
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 12:20 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

bonjour jonathan,

je n'en ai aucune idée, il que je regarde ou ?

je pense que c'est un module dans la zone fermée ou il y a les connectiques vidéo.

je vais démonter et faire des photos...

pour le démarrage de la dalle je vais regarder dans le manuel pour voir si c'est expliqué.

Merci,
vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 16:19 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

re,

donc voici la photo de la platine qui gére la video ect..., j'ai essayé de débranché quelque cable et nappe mais
ca ne change rien, a moins qu'il y ai une manipulation spécifique a faire...

je continue a regarder pour démarre la dalle sans la SSB.

@+
vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 15:01 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

salut le foule,

désolé jonathan j'avais pris la mauvaise documentation Sad donc rien n'est correct...

on recommence avec la bonne doc que j'ai trouvé ici :

http://michel92.free.fr/Schemas/Philips/Plasma_LCD divers/SDI_PDP_2K6_16381…

donc j'ai fait tout les tests et j'ai trouvé un CC sur les sortie de la Y-MAIN, en suivant le schéma il
me dise de remplacer les 2 Y BUFFER mais le CC est sur la Y-MAIN car en démontant les Y BUFFER
elle ne sont pas en CC.

Donc pour reprendre ; sur la carte Y MAIN j'ai trouvé une diode qui affiche 0.009Volt dans les deux sens
(test effectué complétement débranchée).

Hormis cela je trouve pas mal de chose qui semblait étre en CC mais en fait avait une resistance de quelques Ohms
donc hormis la diode rien de plus...je teste composant par composant mais sans la doc ou le schéma c'est chiant...surtout
que le circuit est sur plusieurs couches Sad

ce qui m'etonne c'est que ma Y MAIN ne fonctionne pas et que mes Y UP et DOWN soit oké..?

je vous tient au jus,
joyauex noel how how how,
vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 16:21 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

bonjour la foule,

donc la diode que je pensais HS était en fait une Zener donc normal...
ensuite la pluspart des valeur des resistances ne permettent pas de
vérifier les CC...a première vue les cartes MAINS sont correcte
si on suit les differents test de la doc Wink

Mais! j'ai effectuer des mesures de tension un peu au hazard pour voir si
je trouvais une tension etrange et j'ai trouvé sur ce connecteur qui est
sur le "E-BUFFER" une tension trop basse ;

Ce connecteur CN2005 doit avoir :
GND = ok
35V = 15 V ?
5V = 5.15 V
NC
Va = 64.3 V

comme le 35V doit surement étre fabriqué a partir de Va...le problème doit venir de la carte ...
je vais donc démonter la carte pour voir tout cela en détail.

bonne journée,
Vincent

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 21:24 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

Bonsoir à tous salut Jonathan,

je me permets de me joindre a vous.
Vincent, je te site :
Donc pour reprendre ; sur la carte Y MAIN j'ai trouvé une diode qui affiche 0.009Volt dans les deux sens (test effectué complétement débranchée).
donc la diode que je pensais HS était en fait une Zener donc normal...

Il s'agit de la même diode sauf si raté une info, j'ai du mal à comprendre la mesure et la conclusion donc normal ?
la communauté peux en bénéficier...
Bon dépannage.

Cordialement Jules

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 22:45 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

bonsoir jules,

désolé j'ai un peu de mal a étre clair ; j'ai trouvé sur la carte Y MAIN une diode que je supposée mort car passante dans les 2 sens.
je suis partis sur la base que cette diode était standart et donc se mesurée avec
le multi en mode diode, mais après avoir bien regarder sur la diode et regardé la référence sur internet j'ai trouvé
que c'était une diode Zener (référence 1N5932B) et qui ne peux donc pas étre testée avec un simple multi en mode diode....
je suppose de ce fait qu'elle est bonne (sans réellement en étre sur) car sur la carte d'alimentation principale il y a exactement la
même et j'obtient les mêmes résultats...

Voila, j'ai refait ce jours des mesures en différent point sur les cart X MAIN et Y MAIN et toutes les tensions sont conforme
je suppose que mes cartes sont bonnes, la Diode zener était donc une fausse piste.

Reste ce fameux 15V pour 35V dont je doit encore regarder, il faut que je démonte entiérement le plasma (lourd le bébé)
pour vérifier ce qui pourrais clocher sur les cartes E-BUFFER.

enfin je pense que si j'avait eu un soucis sur une des cartes pricipales j'aurai eu une erreur que l'on trouve dans la
doc mais la, pas d'erreur hormis cette led 2002 qui clignote.

si j'enléve toutes les nappes (3) qui vont de la SSB vers les E-BUFFER le plasma ne démare plus et la led pricipale sur la
carte d'alim clignote...surement logique mais la doc ne précise rien pour vérifier les E-BUFFER.

voici un liens ou on vois assé bien l'image de la carte compléte...

http://assets.shopjimmy.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda0…
en tout ca si vous avez une methode pour tester cette carte...je suis preneur Wink

a l'avenir j'essaye d'étre plus clair,
bonne soirée ,
vincent

Par contre

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 21:34 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

bonsoir,

donc j'ai regardé d'ou provenait le 35Volt et j'ai trouvé qu'il provenait de 4 connecteurs directement relié a la dalle...
sur deux pins uniquement...quand je déconnecte les 4 nappes la tension tombe a zéro...bref  ;

est normal d'avoir une tensiondélivré et non consommée par la dalle ? a quoi sert t'elle, est t'elle une tension d'une des cartes
Y MAIN ou X MAIN transformée ?

Bref j'y perd mon latin Rolling Eyes  !

Voici donc le cheminement des différents 35V...

je vais essayé diverse combinaise de nappe pour voir si j'arrive a trouver celle qui pose soucis...

bonne soirée,
Vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 09:59 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

bonjour,

quelqu'un pourrais t'il me dire comment doivent se comporter les relais sur la carte d'alimentation
car hormis les 2 clics a la mise sous tension de veille, je n'ai plus d ebruit de relais lors
de l'allumage (le fameux cycle ou la led 2000 s'allume puis 2001 clignote)

Merci d'avance et bonne journée,
Vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:53 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12 Répondre en citant

bonsoir la foule,

tout d'abord une bonne et heureuse année pour 2012 avec plein de réparation en perspective Wink

est ce que quelqu'un aurait une idée pour effectuer des tests supplémentaire car je suis bloqué avec
cet ecran...j'aurais bien voulu avoir la méthode dont jonathan parle pour démarre le plasma sans la MAIN...
déjà pour ecarter la dalle.

peu étre que tout viens de l'alimentation ? bref je suis un peu au point mort la Wink

allée, une bonne ame Smile

bonne soirée,
vincent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2017)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation