Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] mauvaise image sur pdp42hd01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tataneur
Débutant
Débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 10:19 (2011)    Sujet du message: [Résolu] mauvaise image sur pdp42hd01 Répondre en citant

bonjour,

j'ai une galère sur un plasma bluesky pdp42hd01,
l'image est mauvaise sur toute les sources.je n'ai pas d'image représentative mais dès que je peut je l'ajoute.
cette panne est intermittente l'image peut rester bonne pendant des heures et se dégrader d'un seul coup. et la seule valeur qui bouge est le Vs.

hier et ce matin l'image était mauvaise et au moment d'une manipulation (j'ai redressé l'écran) l'image est revenue parfaite.

les tensions mesurées sont:

vs: 163 quant la panne est présente 204 quant l'image est bonne
Va 70
Vest 195
Ve 84.7
Vscan -190

je me dirige vers un truc tout bete, genre mauvaise soudure, mais je ne trouve rien....

quelqu'un a une idée pour m'aiguiller un peu?
merci d'avance
fred

Dernière édition par tataneur le Mar 27 Déc - 11:45 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 10:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 11:49 (2011)    Sujet du message: [Résolu] mauvaise image sur pdp42hd01 Répondre en citant

Salut,

Réf de l'alim Samsung ????

Deux possibilités, soit l'alim est ecroulée par une consommation importante sur le VS, soit c'est l'alim qui est en panne......

encore plus compliqué, du moment ou le defaut est intermittent.....

Cdt

tataneur
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:43 (2011)    Sujet du message: [Résolu] mauvaise image sur pdp42hd01 Répondre en citant

c'est bien les deux hypothèses auxquelles je pensais mais je ne vois rien sur l'alim vs qui puisse me faire chuter la conso.
sortie du transfo il y a une diode et les condos de filtrage....
ça pourrait être une self qui est avant le filtrage, mais j'y crois peu....

après une conso oui, mais quoi?
le module hybride sur la carte Y?
mon fusible aurait rendu l’âme, j'ai quant même une chute de 40V...

bon en fait là je réfléchi à voix haute, parfois ça aide  Very Happy
 en attendant, j'ai refait les soudures sur les connecteurs et toute la ligne du Vs ...et j’attends la panne Rolling Eyes

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 23:14 (2011)    Sujet du message: [Résolu] mauvaise image sur pdp42hd01 Répondre en citant

Bonsoir Tataneur salut CC,

Une idée comme ça ...
Essaye de mettre l'alim (Vs) en charge l'alim avec des bonnes veilles ampoules.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

tataneur
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 11:45 (2011)    Sujet du message: [Résolu] mauvaise image sur pdp42hd01 Répondre en citant

pfiuuu encore une panne dut au fantômes de la télé Mort de Rire

après avoir attendu plusieurs jours que cette panne revienne, c'est à dire que j'ai 160v au lieu de 204v, j'ai enfin eu ce matin le retour du phénomène!

j'ai donc repris mes mesures et au moment ou je mesure le 160/204v sur le connecteur alimentant la platine main-x la tension repasse à 204V!!!!

bon et bin voilà, mauvais contact sur le connecteur, c'est c*n mais ça arrive aussi.

allez hop, suivante Mr. Green

merci pour vos réponses

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 20:36 (2011)    Sujet du message: [Résolu] mauvaise image sur pdp42hd01 Répondre en citant

Salut,

Content pour toi que ta panne soit resolue Okay

Bonnes fetes, A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2017)    Sujet du message: [Résolu] mauvaise image sur pdp42hd01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation