Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOSHIBA DVR80KF Panne d'alim?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
makawel

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 11:35 (2013)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80KF Panne d'alim? Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour 

meme probleme mon lecteur se coupe en lecture de k7 j'ai changer tous les condo du secondaire de l'alim et la diode d1150 et j'ai toujour le meme probleme !!!
quelqu'un sait de koi sa peut venir 
merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 11:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tarou
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 16:18 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80KF Panne d'alim? Répondre en citant

makawel a écrit:
bonjour 

meme probleme mon lecteur se coupe en lecture de k7 j'ai changer tous les condo du secondaire de l'alim et la diode d1150 et j'ai toujour le meme probleme !!!
quelqu'un sait de koi sa peut venir 
merci

Est-ce que tu as trouvé la solution ? car idem j'ai remplacé la diode D1150, ainsi que la diode D014 comme vu sur un autre forum mais problème idem.
Dès le branchement de l'appareil, j'entend le relais faire clic clac, clic clac... ( aucun info en façade )
J'ai bien mon +5V en D1152 ( je crois que c'est la tension de stand-by )
Par contre j'ai pas le +12 sur D014...
Le mien et celui de mes parents à le même problème.
Je suppose que c'est juste un composant "alacon" qui ne tient pas la charge et crame mais j'arrive pas à savoir lequel.

Si quelqu'un a déjà réussi à résoudre le problème qu'il laisse sa solution.

PS : je suis tout nouveau sur le site ; alors bonjour tout le monde Smile

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 20:00 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80KF Panne d'alim? Répondre en citant

Bonsoir tarou,

Vérifiez le bon état de la diode D1031 sur le +13,4V.
Diode CMS  schottky SK39, elle se mets en court-circuit.

Bon dépannage.

Cordialement.

tarou
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 13:23 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80KF Panne d'alim? Répondre en citant

verwil a écrit:
Bonsoir tarou,

Vérifiez le bon état de la diode D1031 sur le +13,4V.
Diode CMS  schottky SK39, elle se mets en court-circuit.

Bon dépannage.

Cordialement.

Bonjour,
J'ai vérifié la diode sur mon combi et effectivement elle était en court-circuit.
Je l'ai remplacé, branché l'appareil, et bingo il fonctionne correctement.

Je suis super content Very Happy

J'aurai une dernière question ; Est-ce que la diode est sous-estimée pour qu'elle soit HS ? je peux la remplacer par une diode supérieure pour éviter que le problème ce reproduise ? ( Diode S310 ? )

http://html.alldatasheet.fr/html-pdf/32866/TRSYS/SK39/123/1/SK39.html

Merci encore une fois.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 19:03 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80KF Panne d'alim? Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour le retour et ravi que ça refonctionne.

Vous pouvez mettre une S310: (100V/3A).
Il m'est même arrivé de monter des SB560 (5A/60V),
mais ça oblige à la mettre côté composants et à repercer le circuit imprimé.

Cordialement

DOJO
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 10:30 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80KF Panne d'alim? Répondre en citant

bonjour à tous !
Rolling Eyes

j'ai la même panne que les messages précédents ! sinon je ne posterai pas ^^ !
à la différence , mon DVR80 reste en marche après plusieurs coupures ! parfois au bout de 30 min! puis ne s’éteint plus ! sauf si je l’éteins moi-même!
j'ai donc changé les 2 diodes mentionnées, +C1037, mais c'est pareil!
j'ai refroidi les différents composants de la carte alim, puis la gestion, sans résultats!
Okay merci à celui qui aura une idée, car là je rame !!

yves 31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 15:02 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80KF Panne d'alim? Répondre en citant

moi je dois etre aveugle,j'ai trouvé la d 1032 mais pas la 1031,ni la d 1150.
elles se cachent où?
une petite photo serait sympa

merci

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 15:25 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80KF Panne d'alim? Répondre en citant

Bonjour,

La diode "CMS" D1031 se trouve du côté circuit imprimé.

Cordialement.

yves 31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 21:16 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80KF Panne d'alim? Répondre en citant

ok je l'ai vu,merci,quand à la d1150 je ne l'ai pas trouvée.

yves 31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 13:17 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80KF Panne d'alim? Répondre en citant

je devais être fatigué,j'ai trouvé les deux c'est bon merci encore

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 16:00 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80KF Panne d'alim? Répondre en citant

De rien,bon dépannage.

Cdt.

yves 31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 12:01 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80KF Panne d'alim? Répondre en citant

le probleme n'est pas résolu pour autant.
j'ai changé les deux diodes,mais ça n'a rien changé il s'allume et s'éteint aussitot.

ras le bol de cet engin.

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 12:53 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80KF Panne d'alim? Répondre en citant

Bonjour
Le problème peut provenir de la meca k7. Dessoudez toutes les nappes de connections qui relient la meca k7 à la carte principale et allumez le tout pour vérifier la stabilité de l'alimentation.
Attention dessouder/ressouder ces nappes n'est pas très simple.

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
yves 31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 12:59 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80KF Panne d'alim? Répondre en citant

cette fois ça a l'air de fonctionner.
en fait,la mécanique de la cassette était bloquée,comme si a l'éjection tout n'était revenu en place.la trappe devant ne s'ouvrait plus etc.

j'ai tout remis en place lubrifié et voila il est reparti pour .................on ne sait pas.

fouda42
Apprenti
Apprenti

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 11:03 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80KF Panne d'alim? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si tout le monde a réussi à résoudre leurs problèmes avec leurs combis Toshiba.

Moi, j'ai 2 modèles différents :
-le Toshiba rdxv50kf (avec HDD) : il s'allume et fonctionne correctement mais il s'éteint sans raison après plusieurs minutes.
-le Toshiba dvr80kf : il ne s'allume pas, mais l'alim clignote, le relais ne colle pas.

Pour les 2, j'ai changé, comme indiqué ci dessus : la D1150, la D014, la Schottky D1031....sans succès.

Si quelqu'un a des infos, merci beaucoup.

ps : si le problème se situait sur la partie méca k7 avec pb des capteurs réels, alors en principe le défaut n'apparaitrait qu'en mode vhs et donc pas de pb en mode dvd? vrai ou faux selon vous?

MERCI à tous.
Cordialement

fouda42
Apprenti
Apprenti

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 16:36 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80KF Panne d'alim? Répondre en citant

bonjour à tous, petit up sur les problèmes cités plus haut.

merci à tous et bonne journée Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2017)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80KF Panne d'alim?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage DVD DVDR HDDR & Blu-ray Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation