Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LE32B350F1W need help!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 19:41 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LE32B350F1W need help! Répondre en citant

Salut à tous, je vous presente cette tele malade!
En premier lieu elle ne s'allumait plus du tout ni led ni rien, un fusible 2A hs changé, elle fonctionne a nouveau, musique d'intro, led mais pas d'image ni retroeclairage.
Les condos ok, je demonte la platine, et je decouvre un coup d'arc entre 2 pattes d'un petit transfo (voir photo)
ref de l'alim: BN44-00289B
ref du transfo: sip pul tn-0928k (noté dt801s sur la platine)

La question est comment tester ce transfo? Que peut t'il y  avoir eu de grillé apres le court circuit?

Merci d'eclairer ma lanterne!

Dernière édition par mucho le Ven 6 Jan - 20:23 (2012); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 19:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 20:37 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LE32B350F1W need help! Répondre en citant

Pour mesurer les bobinage du transfo, il faut un ohmètre et mesurer l'enroulement primaire et secondaire.

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 21:15 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LE32B350F1W need help! Répondre en citant

Merci de ta reponse!
le transfo se presente comme ca:

1      2      3
                 -----------
                 -----------
                5 6       7 8

le 1 et 3 sont en contact, le 5 et 6 aussi et le 7 avec le 8 egalement en contact.
Quand je dis en contact c'est a dire ohmmetre = 000 sans contact l'ohmmetre affichant 1.
Donc je pense que le transfo est ok selon moi, qu'en dis tu?
Je precise que les mesures ont ete faite sur la platine, je n'ai pas dessoudé le transfo.
Les tentions à la platine de gestion sont ok, j'ai trouvé le point sw-inverter qui doit allumer ou eteindre l'inverter, mais je ne sais pas comment shunter pour allumer le retroeclairage..
Sinon j'ai trouvé ca et je ne sais pas si ca concerne mon probleme car la tele s'allume: http://dc230.4shared.com/doc/R3rsqk2y/preview.html

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 20:46 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LE32B350F1W need help! Répondre en citant

Salut,

Je repond a ton MP, sur ton sujet....

Non aucune info sur cette panne et sur cette alim, commence peut etre par remplacer cette diode, on ne sait jamais....

Bonnes fetes, A+

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 20:55 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LE32B350F1W need help! Répondre en citant

J'aimerai avoir l'avis de jonathan aussi,je peut la remplacer mais bon si c'est juste un composant... Je ne sais pas si c'est la diode car la tv fonctionne sauf l'image et le retroeclairage..

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 10:17 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LE32B350F1W need help! Répondre en citant

Bon bah j'ai recommandé une platine! j'espere qu'il n'y a rien d'aute de grillé!

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 20:23 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE32B350F1W need help! Répondre en citant

Apres remplacemementde l'alim, tout marche impec, jpense qu'elle avait pas grand chose mais d'ou ca pouvait venir restera un mystere!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:35 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LE32B350F1W need help!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation