Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

télé sharp reste en veille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zgueg59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 17:57 (2011)    Sujet du message: télé sharp reste en veille Répondre en citant

Bonjour a tous

je commence par le formulaire obligatoire 
Marque :  Sharp
Model : lc42dh77e
Chassis :LK420D3LW80Y
Default constaté :la télé reste en veille
Les mesures effectuées : tension ok en entrée d'inverter, zone sans tension dans le secondaire

J'ai eu l'occasion de récupéré une télé LCD sharp qui ne fonctionnait plus. Garantie dépasser de 2 semaine seulement :-(
J’espère que vous pourrai m'aidé dans mes problème.

model de la télé: LC-42DH77E
N° chassie: LK420D3LW80Y
N° platine: RDENCA322WJQZ

les symptômes:

- en appuyant sur la touche power de la télécommande --> rien
- en appuyant sur la touche menu de la télécommande --> les voyant opc et power  clignote en même temp.
- télé éteinte, j'appui longtemps sur le bouton power a droite de la télé --> voyant power vert fix, puis clignote orange. au bout de 30 sec il redeviens vert fix et le rétro-éclairage s'allume 2sec puis la télé repasse en veille

une vidéos vaut mieu qu'un long discourt, c'est pourquoi j'ai mis en lien une vidéo que je viens de réaliser
http://youtu.be/-SHvaZ_sONo

sur internet j'ai vu que cela pouvait venir des condo, aucun n'était gonflé. Aujourd'hui ils sont presque tous changer sans succès.
Je n'arrivait pas a mesuré 2 résistance de 1Mhom, par précaution je les ai aussi changer.
dans l'entrée de linverteur, j'ai bien du 60v et du 12v (comme indiquer sur la fiche)
J'ai vérifier tout les néons de rétro-éclairage, et il fonctionnent tous

Je crois que j'ai dit l’essentielle, si vous avez besoin de plus d'information, n'hésiter pas a me demander. 
Merci d'avance de m'aider dans mon problème
Cordialement
Mr Pachy

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 17:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 10:20 (2011)    Sujet du message: télé sharp reste en veille Répondre en citant

Salut

le probleme je viens de le voir de suite sur la photo:

Votre inverter
regardez tout en haut à droite il est brulé!!!! au niveau du 1er socket

ya un lien que j'ai déja abordé ici:

http://teleservice.xooit.fr/t6985-Panne-sur-42DH77E.htm

Ne cherchez pas, votre alimentation n'a rien

Visiter le site web du posteur
zgueg59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 11:39 (2011)    Sujet du message: télé sharp reste en veille Répondre en citant

Oui j'ai vu que l'inverter avait une patte de roussi ^^ J'ai aussi vu ton super tuto
J'ai donc aussitot verifier si il y avait contact 
resultat:

Sans le socket

avec le soket (drole de valeur)

A savoir que le néons associer s'allume.
 En débranchant totalement l'inverter le code erreur reste le même. 
En maintenant le bouton power sur la gauche de la télé, il fait exactement la même chose que dans la vidéo ( sauf que les néons ne s'allume pas, forcément ^^)

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 11:54 (2011)    Sujet du message: télé sharp reste en veille Répondre en citant

Je vois que c'est pas le seul à etre endomagé
regarde bien les surfaces en contact de l'inverter on y voit d'autres points
commence déja par toute les étamer

Pour la valeure bizare c'est que le contact devient résistif à cause du charbon qui s'y est crée
normalement c'est zero.
Pour le code erreur c'est la mainboard qui est en sécurité

Dernière édition par NIPPON le Jeu 22 Déc - 12:13 (2011); édité 1 fois
zgueg59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 12:02 (2011)    Sujet du message: télé sharp reste en veille Répondre en citant

pourquoi tous les changer si il n'y en a qu'un seul qui a cramé?

comment supprimer cette sécurité??
cette securiter a un lien avec l'inverter??
comment expliquer que le néons s'allume??

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 12:24 (2011)    Sujet du message: télé sharp reste en veille Répondre en citant

et bien c'est ds l'ordre de l'algorithme du télé:
il se lance, allume les néons, mais il se peux qu'il y ai un autre défaut, (dautre sockets endomagé) c'est pour cela qu'il se remet en sécurité

Vous l'avez vous meme contaté:
la résistance étant supérieur à 0 entre le socket et le transfo, est automatiquement interprété comme un probleme
car le courant à chuté,
et à mon avis il n'y en a pas qu'un

zgueg59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 12:36 (2011)    Sujet du message: télé sharp reste en veille Répondre en citant

pourtant j'ai démonter l’intégralité des socket et il y a que celui la de brûlé

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 13:41 (2011)    Sujet du message: télé sharp reste en veille Répondre en citant

oui mais il y a aussi les contacts de l'inverter qui sont usés , noicis, le courant passe mal

zgueg59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 11:46 (2011)    Sujet du message: télé sharp reste en veille Répondre en citant

Je me suis arranger avec PieceSHARP, je lui rachète des socket, je réétame les contacte de l'inverter et pour finir supprime l’erreur enregistré. 
Je dirai si sa fonctionne

zgueg59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 22:55 (2012)    Sujet du message: télé sharp reste en veille Répondre en citant

Je crois que j'ai oublier de raconter comment c'est fini cette histoire ^^

Grace a Nippon, j'ai pu réparé ma télé.
J'ai du changer l'intégralité de mes socket par des neuf avec les nouvelles normes (le contact se fait mieux avec les nouveaux)
J'ai également étamé tout les contact de l'inverter. Toujours dans le but d'amélioré le contact puisque c'est a cause d'un mauvais contact que sa a cramé)

Au démarrage de la télé, si un message d’erreur apparaît, ont le supprime grâce a la télécommande spéciale (uniquement pour les pro)

Depuis je n'ai eu aucun soucis avec cette télé, elle fonctionnement comme au premier jours :-)

Je remercie encore Nippon sans qui je n'aurai pas pu réparé cette télé

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 01:32 (2012)    Sujet du message: télé sharp reste en veille Répondre en citant

Bien content que ca ai solutionné intégralement votre probleme ,meme  un an plus tard
bonne soirée

Remy82
Observateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 19:36 (2013)    Sujet du message: télé sharp reste en veille Répondre en citant

Bonjour a tous.
J'ai le même problème avec ma télé, et je suis heureux de voir que cela peut être réparable.
Malheureusement pour moi je n'ai pas qu'une seul platine inverter qui a chauffer Sad
Pourrais tu me dire ou tu as acheté les socket stp ?
Car si j'ai bien compris tu seulement eu as changer les socket et remettre un peux d’étain sur les platines inverter.
Et surtout comment se procurer cette commande spéciale pour enlever l'erreur et redémarrer la télé ?
Merci d'avance pour les réponses et bonne soirée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2017)    Sujet du message: télé sharp reste en veille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation