Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma Hypson HY4200HD reste en veille et fusible grillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JMC29
Observateur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 16:37 (2011)    Sujet du message: Plasma Hypson HY4200HD reste en veille et fusible grillé Répondre en citant

Bonjour a tous,

Cela fait deux ans que je garde mon ancien plasma qui n'a fonctionné qu'un peut plus d'un an dans l'attente de le réparer.

Je me lance enfin.

Marque : HYPSON
Model : HY4200HD
Chassis : (je n'ai pas su le trouver)
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : LG PDP42X32000

Default constaté :

1/ Au début, avec un fusible grillé, lors du branchement, la led rouge s'allume, avec la télécommande nous passons de veille à allumé, la led passe au vert, mais il n'y a aucune image à l'écran.

Lors du test des fusibles, j'ai trouvé un fusible HS, celui manquant entouré en rouge sur la photo.

J'ai remplacé le fusible, les nouveaux symptômes sont les suivants :

2/ Lors du branchement, la led passe du rouge au vert toute seule après quelques secondes et ensuite elle reste bloquée sur le vert, après un déclenchement d'un relai, sans doute une sécurité. Je n'ai toujours pas d'image à l'écran.

Les mesures effectuées : test des fusibles =>Un fusible grillé changé.

Photo du châssis

Photo du fusible grillé

Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 16:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 16:54 (2011)    Sujet du message: Plasma Hypson HY4200HD reste en veille et fusible grillé Répondre en citant

Bonjour,

Ton module YSUS est en panne, certainement IPM HS, un grand classique sur cette dalle.

Je peux te fournir ce module si tu es interressé, voir en MP pour les modalités.

Cdt

JMC29
Observateur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 17:11 (2011)    Sujet du message: Plasma Hypson HY4200HD reste en veille et fusible grillé Répondre en citant

Bonjour et merci,

MP envoyé.

JMC29
Observateur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 17:32 (2011)    Sujet du message: Plasma Hypson HY4200HD reste en veille et fusible grillé Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien cette carte là ? :

http://cgi.ebay.fr/YSUS-Boards-6871QYH053B-and-6870QYH005B-Repair-Kit-/1604…

J'ai regardé la référence, j'ai  :
YSUS 6871QYH053B

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 19:01 (2011)    Sujet du message: Plasma Hypson HY4200HD reste en veille et fusible grillé Répondre en citant

Re,

Oui le module YSUS c'est bien celui, celui de ta photo ou le fusible a calqué a cause de l'IPM

Le lien que tu donne, c'est pour un kit de reparation du module, et non le module complet.... pour un module complet
regarde içi http://cgi.ebay.fr/LG-42PC1DA-42PX5D-YSUS-6871QYH053A-6871QYH053B-6871QYH95…

Cdt

PS: MP envoyé

JMC29
Observateur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 20:31 (2011)    Sujet du message: Plasma Hypson HY4200HD reste en veille et fusible grillé Répondre en citant

Merci,

Oui, j'avais bien vu c'était juste pour la photo, mais je ne me sent pas capable de dessouder l'ancien IPM de toute façon.

Jean-Marc

PS:Répondu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2017)    Sujet du message: Plasma Hypson HY4200HD reste en veille et fusible grillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation