Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affichage des fenêtres perturbé pendant 10

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
glg29
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 11:13 (2011)    Sujet du message: Affichage des fenêtres perturbé pendant 10 Répondre en citant

Bonjour.
PC portable ACER Aspire 1682 XP SP3
L'affichage de certaines fenêtre est  brouillé par des genres de trémas.
J'ai mis à jour le pilote de la carte ATI 9700
J'ai passé 2 antivirus, dont Trend en ligne.
Le phénomène s'estompe en environ 10 minutes et tout semble OK.
Souvent, le pointeur (la flèche) est accompagnée de 1 ou 2 pixels  qui restent  à ses cotés.
Ce n'est pas l'écran , car j'ai le même défaut sur une télé branchée en double écran.
Si vous avez une idée, je serai ravi!!!
Voici les photos.

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 11:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 14:49 (2011)    Sujet du message: Affichage des fenêtres perturbé pendant 10 Répondre en citant

bonjour

cela ressemble à un problème sur ta carte graphique qui est à remplacer si possible sur ton pc portable!

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
glg29
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 15:00 (2011)    Sujet du message: Affichage des fenêtres perturbé pendant 10 Répondre en citant

Oui, mais il me semble que cette carte graphique est intégrée à la carte mère? A verifier.
En mode sans échec, le problème persiste.  Je croyais que le mode sans échec utilisait une carte graphique réduite à sa plus simple expression et sans les pilotes ATI.
Faut-il chercher un pilote défectueux ou une incompatibilité de logiciels ?
Comment lever le doute sur cette carte graphique ATI?
A+

glg29
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 08:33 (2012)    Sujet du message: Nouvel élément Répondre en citant

Bonjour.
Je viens de m’apercevoir que les bandes verticales  surviennent quand je  fonctionne avec l'alimentation externe.
Par inadvertance, j'ai démarré sur la batterie, chose que je fais rarement car elle est faible.
A ma grande surprise, tout était parfait, à chaud ou à froid!!!
N'ayant pas d'autre alimentation 19volts, j'ai essayé une 30 volts quelques minutes. Résultat, image encore correcte.
Je pense donc à un problème d'alimentation, je l'avais achetée en chine!!! Elle fait bien 19 volts à vide.
Que pensez-vous de ce nouvel élément
Merci

chris3045
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 19:25 (2012)    Sujet du message: Affichage des fenêtres perturbé pendant 10 Répondre en citant

Cool Bonsoir,

C'est clair c'est l'alim qui s'écroule en charge, pour être sur faudrait prendre les tensions du PC.

Soit manuel avec un multimètre.
Soit avec un logiciel comme Everest par ex.

glg29
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 08:09 (2012)    Sujet du message: Affichage des fenêtres perturbé pendant 10 Répondre en citant

Bonjour.
Merci pour l'aide.
C'est la même chose avec une autre alim du même type.
J'ai regardé les tensions avec Everest gratuit. il n'y a pas de variation.
A+,

chris3045
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 12:10 (2012)    Sujet du message: Affichage des fenêtres perturbé pendant 10 Répondre en citant

Cool Bjr,

es-ce-que tu as essayé de mettre à jour le driver, http://www.touslesdrivers.com

@++

glg29
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 12:49 (2012)    Sujet du message: Affichage des fenêtres perturbé pendant 10 Répondre en citant

Oui, les drivers, c'était la première chose!
En mode sans échec, c'est pareil.
A+

chris3045
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 10:59 (2012)    Sujet du message: Affichage des fenêtres perturbé pendant 10 Répondre en citant

Cool essaie de désinstaller le driver, tu aura un driver générique windows.

click droit sur le driver uninstall.

glg29
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 11:55 (2012)    Sujet du message: Affichage des fenêtres perturbé pendant 10 Répondre en citant

Bonjour.
J'ai testé déjà cette méthode et aussi le mode sans échec. C'est pareil.
A +

chris3045
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 19:32 (2012)    Sujet du message: Affichage des fenêtres perturbé pendant 10 Répondre en citant

Cool si je résume :

qq soit l'alim, a part la batterie !  à vérifier je pense
qq soit le mode, le driver

il y'a des pbs pendant environ 10 mns

c'est bien résumé ?
@+

glg29
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 08:18 (2012)    Sujet du message: Affichage des fenêtres perturbé pendant 10 Répondre en citant

Bonjour
C'est bien résumé. Il ne fonctionne bien que sur batterie, ou alors sur secteur avec batterie, mais après environ 5 minutes dans ce cas.
A+

chris3045
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 12:26 (2012)    Sujet du message: Affichage des fenêtres perturbé pendant 10 Répondre en citant

Cool Franchement c a se cogner la tête contre le mur.

si c'était le chip graphique, ça ne fonctionnerait pas, même avec la batterie seul.

ou alors l'interface hard entre le chargeur et la batterie met qq mns pour fonctionner correctement.

la batterie délivre quel tension ?

glg29
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 17:05 (2012)    Sujet du message: Affichage des fenêtres perturbé pendant 10 Répondre en citant

Bonjour.
La batterie du type Lithium/ion fait 14.8 Volts 2200 mA.
L'image est moins perturbée si je passe la définition à 16bpp au lieu de 32bp
Autre constatation:
Quand j'utilise FastStone capture (pour faire des captures d'écran), le déplacement de la croix laisse derrière lui des traces en pointillés que je retrouve sur  la copie d'écran!!!

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2017)    Sujet du message: Affichage des fenêtres perturbé pendant 10

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation