Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KV32FX66B CHASSIS AE6B en protection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 14:49 (2008)    Sujet du message: KV32FX66B CHASSIS AE6B en protection Répondre en citant

Salut a tous j'ai un chassis AE6B qui me cause bcp de probleme

voila j'avait le BU 2SC5696 en C/C le tv faisait un code erreur 2

j'ai donc changer les 2 BU 2sc5696 et 2sc5698 +et IRF614 et PN5nb40FP ( position Q8804 Q8803 Q8805 Q8806 ) ainsi que la THT pour ce qui connaisse sur ce model les 2sc5696 et 2sc5698 ne pilote pas directement la tht il pilote un petit transfo la tht est piloter par un oscillateur a part
les resistance R8896 et R8895 son ok

un foi tout ce petit monde remplace je redemarre le tv et la tht demarre un cour instant puis le tv par en securite code erreur 8

aucun c/C apparent et le bu tiens le choque

code erreur 8 = protection horizontal

j'ai chinter cette protection mis a la masse directement sur le connecteur CN6801 H prot a la masse

le tv demarre ne se met plus en securite mais par contre j'ai l'image qui est vraiement tres large on dirait un zoom x10 du TV le menu d'installation prend tout l'ecran et depasse meme sur les cotes .... je doit avoir un default dans le balayage .... mais ce tv est vraiment merdique et assez complexe meme balaise j'y perd un peu mon latin

avez vous des idees
??

merci
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 14:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricol26
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 15:28 (2008)    Sujet du message: KV32FX66B CHASSIS AE6B en protection Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai eu le cas, il faut impérativement utiliser des composants sony d'origine pour les transistors et la tht ( dixit sony ). Devant le prix au détail de ces composants, j'ai remplacé la platine complete (environ 96€ ht chez Aswo) et c'est repartit du premier coup sans problème. J'ai jeté les composants de daube que j'avais précedement acheté. J'espere que la platine est encore livrable !

Bonne chance.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 15:47 (2008)    Sujet du message: KV32FX66B CHASSIS AE6B en protection Répondre en citant

oui je sais chez sony effectivement il faut remplacer par l'origine mais malheureusement c'est ce que j'ai fait ............et cela ne fonctionne pas mieux

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 08:47 (2008)    Sujet du message: KV32FX66B CHASSIS AE6B en protection Répondre en citant

j'ai fait une manipulation suplementaire

j'ai courcitcuiter e/C du Q8803 2sc5698 et j'ai enlever FET de commutation Q8806 qui serve tout les 2 pour l ' E/W et la mon image retreci considerablement et j'ai une deformation en parabole ( normale puisque j'ai supprimer la commande ) donc j'aurai bien un probleme dans la commande de l'E/W

ps : pour le C/C et la supression du transistor info de chez sony donner par un collegue sa ne fait rien peter en plus

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 10:25 (2008)    Sujet du message: KV32FX66B CHASSIS AE6B en protection Répondre en citant

Bonjour Jonathan,
je ne connais pas du tout ce chassis mais vu que c'est un défaut
de largeur je suppose que tu a vérifié tout les condos mais
a tu regardé les bobines ? il y en a t'il une qui chauffe?
parce que ça sent la self je crois.
Et pour ton ICC9 ça en est ou ?
A+ L'ami

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 10:46 (2008)    Sujet du message: KV32FX66B CHASSIS AE6B en protection Répondre en citant

bonjour jonathan ! t'as recu la doc sur ta boite?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 12:51 (2008)    Sujet du message: KV32FX66B CHASSIS AE6B en protection Répondre en citant

merci miko34 j'avais deja la doc en papier et en pdf merci quand meme

jonathan

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 12:54 (2008)    Sujet du message: KV32FX66B CHASSIS AE6B en protection Répondre en citant

salut miko34 je viens de regarder ce que tu ma envoyer deolser je me suis tromper

effectivement c'est pas mal du tout merci un tres beau complement

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 23:36 (2008)    Sujet du message: Deviateur ? Répondre en citant

salut a tous bon pur l'instant je n'ai pas solutionner mon default par contre mon deviateur ligne fait 1.5 ohm

si je ne me trompe pas un deviateur ligne de 100HZ doit faire 0.5ohm j'ai comparer sur un chassis philips FL1.x 100hz et effectivement la bobine du deviateur ligne fait bien 0.5ohm je me demande si mon probleme ne viendrait pas de la ( ce qui expliquerai ma largeur exessive et le bu qui a claque )

si quelqu'un peut verrifer sur un AE6 ou AE5 ( chassis 100HZ ) ou sur un autre chassis 100hz mais je preferer les meme model le deviateur ligne quelle valeur en ohm il fait et si possible sur un TV qui fonctionne ...

merci d'avance

jonathan

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 12:05 (2008)    Sujet du message: KV32FX66B CHASSIS AE6B en protection Répondre en citant

bonjour Jonathan,
je ne pense pas que le deviateur soit mort si c'etait le cas l'image serait surement moins large.
Dans le circuit du deflo il y a Q8808 avec 2 diodes sur la base et un condo 8842 sans oublier 8805 et
ps8801.A tu verifié cette partie ?
A+ L'ami.

duvelec
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 12:39 (2012)    Sujet du message: correctif Répondre en citant

Bonjour à tous et bonjour jonathan.

J'ai le même problème sur une tv sony
KV-32FX66B châssis AE6B ...code 2 mais je ne trouve pas le connecteur CN 6801 ou le h prot.

Merci à vous de m'aider.

Bien à vous.

Léon.

duvelec
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 17:52 (2012)    Sujet du message: KV32FX66B CHASSIS AE6B en protection Répondre en citant

Bonsoir.

Les 2 transistors  " bu " sont ok.

Les 2 mosfet aussi.

Pontage à la masse du  " x ray protect " .
Toujours la led rouge qui clignotte 2 fois.

Coté carte rvb: coupé le +200 volts pour savoir si un tda ampli vidéo en c/c.... Toujours le même prob.

Merci si vous pouvez m'aider.

Bien à vous.

Léon.

duvelec
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 11:15 (2012)    Sujet du message: KV32FX66B CHASSIS AE6B en protection Répondre en citant

A mon avis, tous le monde est en congé....

Bien à vous.

Léon.

duvelec
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 11:53 (2013)    Sujet du message: KV32FX66B CHASSIS AE6B en protection Répondre en citant

Bonjour à tous.

Toujours en congé???? Lol...

Bien à vous.

Léon.

duvelec
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 16:42 (2013)    Sujet du message: KV32FX66B CHASSIS AE6B en protection Répondre en citant

Toujours en congé????

Merci du forum et des réponses.

Bien à vous.

Léon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2017)    Sujet du message: KV32FX66B CHASSIS AE6B en protection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation