Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV BRANDT modèle 51292T en panne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miracle.s
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 18:13 (2011)    Sujet du message: TV BRANDT modèle 51292T en panne... Répondre en citant

J'ai un TV la marque BRANDT le modèle 51292T qui tombe en panne.
le symptôme: le gros condensateur 150µ/385 est gonflé, LED s'éteint, écran noir,...
J'ai changé le condensateur 150µ/385v mais rien n'a changé.....
aidez moi les amis........... Crying or Very sad  

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 18:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 19:55 (2011)    Sujet du message: TV BRANDT modèle 51292T en panne... Répondre en citant

Bonsoir,
Avez-vous fait des mesures de tensions sur les secondaires de l'alim. ? +108V sur DP21, +23V sur DP23, +VS environ 20V sur DP12.
La THT fait-elle une tentative de démarrage?
Merci de nous donner quelques indications pour la suite....
Cordialement
VERWIL

miracle.s
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 19:31 (2011)    Sujet du message: TV BRANDT modèle 51292T en panne... Répondre en citant

bonsoir tout le monde. Aujourd'hui j'ai détecté le transistor TPD1 grillé, et le problème c'est que le numéro n'est pas claire....
vous pouvez m'aider à le trouver.....? Very Happy  

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 22:25 (2011)    Sujet du message: TV BRANDT modèle 51292T en panne... Répondre en citant

Bonsoir,
S'il sagit du transistor TP01 c'est un BUT12A (situé sur le primaire de l'alimentation).
Cordialement
VERWIL

miracle.s
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:51 (2011)    Sujet du message: TV BRANDT modèle 51292T en panne... Répondre en citant

merci beaucoup cher verwil, je vais essayer......... 

miracle.s
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:44 (2012)    Sujet du message: TV BRANDT modèle 51292T en panne... Répondre en citant

Pas de chance, j'ai pas trouvé dans ma pauvre ville un transistor BUT12A et le vendeur des composants électroniques me conseillait de prendre le BUT18A comme un équivalent et en le remplaçant rien n'est changé; la LED reste toujours s'éteinte et l’écran noir (le THT ne démarre pas)......   

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:05 (2012)    Sujet du message: TV BRANDT modèle 51292T en panne... Répondre en citant

Bonsoir,
Est-ce que l'alimentation démarre? Y a t-il des tensions qui apparaîssent sur les secondaires de l'alim.?
Ses tensions sont necessaires pour le démarrage de la base de temps lignes.
La LED verte est d'ailleurs alimentée par le +13v issue de la THT.
Nous tenir au courant pour la suite.
Cordialement
VERWIL

miracle.s
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:16 (2012)    Sujet du message: TV BRANDT modèle 51292T en panne... Répondre en citant

Rebonsoir, aujourd'hui j'ai remplacé les condos CP17 et CL45 et la situation reste toujours négative...... Sad
Qu'est ce-que je doit faire........ Question

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 21:05 (2012)    Sujet du message: TV BRANDT modèle 51292T en panne... Répondre en citant

Bonsoir,
Je pense que pour orienter les recherches, il va falloir effectuer quelques mesures de tensions,
notamment sur les alimentations.
Cordialement
VERWIL

miracle.s
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 19:01 (2012)    Sujet du message: TV BRANDT modèle 51292T en panne... Répondre en citant

Mon ami verwil, le courant s’arrête à le gros condo qui porte la valeur de 385volte et pour effectuer les mesures que vous parlez, je ne sais pas comment........... Rolling Eyes  petite éclaircissement svp. 

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 21:26 (2012)    Sujet du message: TV BRANDT modèle 51292T en panne... Répondre en citant

Bonsoir,
Mesures des tensions secondaires de l'alimentation.

Avec un multimètre,calibré sur 200V D.C. reliez la pointe de touche NOIRE COM- à la masse secondaire du chassis(par exemple:blindage du tuner) de façon fixe avec un grip fil ou autres.Ensuite connectez la pointe de touche ROUGE(+DC)
sur la cathode(repérée par un trait sur le composant)de la diode DP23,qui se trouve,lorsque l'on est à l'arrière du chassis sur le côté
droit(derrière le transfo d'alimentation à droite) Appuyez sur l'interrupteur,relevez la valeur de la tension et notez si elle varie.
Effectuez,dans les mêmes conditions les mesures sur les diodes DP21 etDP12 qui se trouvent à l'arrière gauche du transfo.
Me communiquer les résultats.
Cordialement
VERWIL

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08 (2017)    Sujet du message: TV BRANDT modèle 51292T en panne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation