Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] samsung plasma 50C96HDX/XEC..CH CA50C9
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 20:52 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung plasma 50C96HDX/XEC..CH CA50C9 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Re,

Oui tu peux controler les modules Y-buffer pour savoir lequel est en panne...... pour n'en changé qu'un .....

Sur les extremtés du connecteur noir, tu ne dois pas trouver de court circuit, trois pins pour la tension Vscan, et l'autre extremité la masse.

En general tu dois avoir un petit trou sur une des puces, c'est elle qui est passé en court circuit, si pas de trou, controle les sorties par rapport a la masse, la pareil tu ne dois pas trouver de court circuit, ou une resistance faible.....

J'espere avoir été clair.

A+
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 20:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vurtaid
Amateur
Amateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 13:28 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung plasma 50C96HDX/XEC..CH CA50C9 Répondre en citant

merci cc...j ai verif sur les connects  ;les noirs ;il y a 12 en suivant a la masse,on voit qu ils sont reliés;pareil sur les deux modules buffers.
puis pour celui du haut  (up) il n y a plus aucune pine a la masse sur ce connect noir...donc j ai l impression qu il n a pas de pb...
pour ses sorties je n ai rien detecté non plus.

pour le bas (down) apres les douze relies a la masse en bout de connect j ai le 45; 47; 49 ; a la masse..

pour ses sorties je ne detecte aucun cc...

je ne remarque aucun trous ou brulure sur les buffers.   merci de me dire ce que vous en pensez

ps..contrairement a ce que disait pilout...j ai l impression que c est celui du bas....merci de me donner votre avis.A+

pilout57
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 13:32 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung plasma 50C96HDX/XEC..CH CA50C9 Répondre en citant

slt,

qu'est ce qu'il te fait dire que c'est celui du bas?
je te pari le contraire Mr. Green

Visiter le site web du posteur
vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 16:22 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung plasma 50C96HDX/XEC..CH CA50C9 Répondre en citant

salut pilout...je le pense parce que sur le connect noir j ai les plots de 47 a 50 qui sont a la masse...alors que celui du haut niet..mais bon sans le schema...si toi ou cc l avez pouvez peut etre verif..merci.

quelle galere pour demonter les 4 feets..avec un fer normal. il n y en a qu un seul en cc ..mais deux autres non pas la meme mesure que le dernier.sans etre en cc je pense que les deux sont hs....

je sais pas encore si je vais prendre le kit avec les 4 feets...en fait vous changer tt le kit???..JE SAIS QU IL VAUT MIEUX .mais les transist sont si galere a demonter...par contre ;zener ;resist et condo ca va.

si je pouvais etre sur des buffer et en changer qu un ce serai ok...parce que les deux plat buff reviennent aussi cher a 40e pres que le kit des trois platines ???BIZARRE..pas facile..merci

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 16:51 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung plasma 50C96HDX/XEC..CH CA50C9 Répondre en citant

PS  si quelqu un avait les points exacts a verif sur les plat buffers ce serai genial..merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 21:34 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung plasma 50C96HDX/XEC..CH CA50C9 Répondre en citant

Bonsoir a vous deux,

Deja pas de doc des modules Y-Main et Y-buffer....... pour les points a tester, fait moi une belle photo du connecteur noir du module Y-buffer
je te ferai voir ou il faut controler, de toute façon c'est les deux extremités

Voila un exemple d'une dalle 50HDW1

Il ne faut pas de court circuit (ou de resistance faible), entre lez zones entourées de bleu et de vert

A+

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 12:00 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung plasma 50C96HDX/XEC..CH CA50C9 Répondre en citant

slt cc....ta doc est ok...j ai pu controlé....sur la up je n ai aucun cc entre les plots de masse en vert et les plots de vscan en bleu ni entre les plots vscan et les 2 en vert pres des scan..donc elle est ok?????

Par contre j ai cc franc entre les plots de masse (grand entourage vert et les 3 de vscan ..mais rien entre les masses et les 2 en vert pres des scan.....donc en panne ????

CE QUE J AI DU mal a comprendre c est que malgré le cc sur la up le vscan est present sur l alim???SERAI COUPE AU NIVEAU DE LA PLATINE YSUS....

Sur cette ysus j ai demonté les 4 feets
1 en cc
2 avec une resistance anormale par rapport au 4eme qui lui a mon avis doit etre bon...CHANGER LES 4 OU LE KIT,,,???

que faire???? MERCI

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 12:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung plasma 50C96HDX/XEC..CH CA50C9 Répondre en citant

pour cc....   j ai changé les mos sur la platine y main... je voudrai essayer...j ai pas encore remonté les platines ...est ce je peux faire fonctionner le tv sans monter la platine buffer du haut qui manifestement est en cc...remonter seulement la y main(reparée) et la plat buffer du bas qui a l air ok????MERCI  et bonne année  A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 14:46 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung plasma 50C96HDX/XEC..CH CA50C9 Répondre en citant

Salut,

Avant tout controle la tension Vscan sur le connecteur noir (l'endroit ou tu as controlé le court circuit), tu dois trouver 120v .......

As tu aussi remplacer Q5501 = STB20NK50Z ??? Sinon ça va reclaquer, et tu risque de détruire le module Y-buffer ok !!!!!

Seulement si tout ça est bon, alors le tu pourra allumer avec le Y-buffer connecté....

A+

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 16:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung plasma 50C96HDX/XEC..CH CA50C9 Répondre en citant

cc...non je n ai changé que les 4 mos.... je n ai pas commandé le kit mais seulement les 4 mos..par contre a l ohmetre le Q5501 n est pas en cc....si tout est bon je peux le faire marcher avec une plat buff?????...MERCI DE ME REPONDREA+

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 16:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung plasma 50C96HDX/XEC..CH CA50C9 Répondre en citant

CC...PS..pour controler la vscan sur les connecteurs noirs ou se branchent les plat buff...il faut donc que je le fasse marcher sans aucunes plat buff??ca ne peut pas lui nuire???Et peux tu me preciser les n° des plots sur ces connecteurs ..merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 13:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung plasma 50C96HDX/XEC..CH CA50C9 Répondre en citant

Salut,

Attention meme si il parait bon en mesure, il peut etre legerement en fuite et il te crame le module Y-buffer.......

Justement non, tu ne risque absolument rien de faire fonctionner le module Y-Main sans les modules Y-buffer, au contraire
car avant de reconnecter le module qui est bon, il faut d'abord controler la tension Vscan....

La tension Vscan ce mesure sur le connecteur noir, les trois pins du haut = Vscan, celle toute en bas = masse flottante (comme sur le module y-buffer, voir photo plus haut)

A+

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 14:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung plasma 50C96HDX/XEC..CH CA50C9 Répondre en citant

CC...EST CE QUE JE PEUX MESURER VSCAN SANS AVOIR CHANGER LE Q5501 ET SANS METTRE LES BUFF...AINSI SI J AI 120V CELA PEUT VOULOIR DIRE QUE LE Q5501 EST OK ,,,,????

NE PAS CHANGER LE Q5501 PEUT IL NUIRE A LA Y MAIN SI BUFF NON BRANCHES,,,????

BEAUCOUP DE PB POUR PAS GRAND CHOSE ...desolé j aurai du commandé le kit repar y main....scusez moi..et merci

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 15:03 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung plasma 50C96HDX/XEC..CH CA50C9 Répondre en citant

cc...bon ca va j ai perdu patience et je me suis lancé..j ai mis aucune plat buff et j ai branché...

vscan a 126v donc raisonnable....j ai mis la plat up buff celle qui ne presente pas de cc et ca marche j ai une" demi image"
par contre comment reparer celle du bas...j ai ni les yeux et surtout pas l air chaud....a part la commande...a moins que quelqu 'un a une bonne idée??
avec une seule plat buff vsan= 122v...j ai fait marché 2 mn  esperons que cela tienne dans le temps....j ai recup le tv pour moi.merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung plasma 50C96HDX/XEC..CH CA50C9 Répondre en citant

Re,

C'est bon pour le module Y-Main, et le Y-buffer Up........ T'aurais du parier le champagne avec Pilout57, qui disait que c'est tout le temps le Up
qui passe en court-circuit Wink

Pour le Y-buffer Down, sans air chaud et de bons yeux Shocked  impossible de remplacer la puce en court circuit, elle est soudée aussi par dessous (par les petits trous)
je pense que tu avoir droit d'en commander une neuve, sinon de l'occase, mais faut etre sur qu'elle soit bonne....

Par contre petit conseil, neuve ou d'occase, controle toujours la resistance du Vscan, pour ne pas avoir de surprise.....

A+

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 10:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung plasma 50C96HDX/XEC..CH CA50C9 Répondre en citant

cc...ok...pour pilout tous les avis sont les bienvenus....maintenant s il nous lit et qu il veut nous payer le champ...jsuis pas contre.
je me demande si c est pas pilout qui m avait proposait de me changer une eeprom a l air chaud???s il s en sent capable je peux lui envoyer ma plat buff et 4 ci pour qu il les change..ou eventuellement quelqu un d autre...faire offre!!!.
moi ..avec mon mathos et mes yeux ca me parait difficile de plus ..t as vu mon avatar ET MES SLOGANS??????..

EN TOUS CAS BONNE ANNEE A TOUS A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2017)    Sujet du message: [Résolu] samsung plasma 50C96HDX/XEC..CH CA50C9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation