Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne TV LG 42LF66
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hatilea
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 13:39 (2011)    Sujet du message: panne TV LG 42LF66 Répondre en citant

marque: LG
modèle: 42LF66
chassis:
défaut constaté :

mon TV LG 42LF66 s’éteint environ 6 minutes après sa mise en marche, donc plus d’image et de manière aléatoire quelque fois plus de son, il faut que je le laisse refroidir pour de nouveau pour avoir l’image environ 6 minutes, sur la platine alim j’ai changé un condensateur légèrement bombé sur le dessus mais cela n’a pas résolu le problème, quand l'image disparaît le rétro éclairage fonctionne toujours et la télécommande n'est plus active ,quel type de test dois je effectuer 
cordialement

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 13:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coudert
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 13:52 (2011)    Sujet du message: panne TV LG 42LF66 Répondre en citant

Bonjour.
Peut tu s'il te plais mesurer la tension sur t'as capa de tete avec un voltemetre (les deux plus grosses)?
A tu des problem de son?
Merci

hatilea
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 14:21 (2011)    Sujet du message: panne TV LG 42LF66 Répondre en citant

bonjour,
concernant le son,il est présent comme l'image pendant 6 minutes et de manière aléatoire il se coupe en mème temps que l'image ou il continu sans l'image et la qualité est normale sans grésillement,pour les 2 capa  à mesurer peux tu me préciser ou elles se trouvent et sur quelle image
merci

coudert
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 18:08 (2011)    Sujet du message: panne TV LG 42LF66 Répondre en citant

Ce sont les deux condo. dans le primaire ils doivent etre dans la deuxieme photo juste eu dessu d'un transpho jaune.( ils sont enorme tu peut pas les rater) Mesure les en tension continue au fait!

sumeqaci
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 18:59 (2011)    Sujet du message: panne TV LG 42LF66 Répondre en citant

salut cela ne t'apportera rien de mesurer les 2 condo, verifier plutot si tu n'a pas des point test ou une etiquettes coller sur la carcasse avec les tensions verifie tes connecteurs

coudert
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 20:00 (2011)    Sujet du message: panne TV LG 42LF66 Répondre en citant

sumeqaci a écrit:
salut cela ne t'apportera rien de mesurer les 2 condo, verifier plutot si tu n'a pas des point test ou une etiquettes coller sur la carcasse avec les tensions verifie tes connecteurs
Tu est bien sur?....

hatilea
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 09:24 (2011)    Sujet du message: panne TV LG 42LF66 Répondre en citant

bonjour,
je vérifie tout cela dès que possible et je vous tiens au courant

hatilea
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 14:27 (2011)    Sujet du message: panne TV LG 42LF66 Répondre en citant

bonjour,
je reviens avec un peu de retard ,je viens donc de tester les tensions elles semblent normales,par contre en regardant la platine SSB j'ai constaté que la zone entourée de jaune sur la photo jointe avait légèrement chauffé aussi j'ai testé avec une bombe givrante cette zone et en affinant un composant semble être en cause ,c'est celui entouré de rouge,je crois que c'est un régulateur j'ai tenté de le ressouder cela n'a rien changé,c'est le seul après plusieurs essais qui réagi au froid ,en le givrant toute les minutes le problème disparaît ,le TV reste donc dans ce cas allumé ,je voulais donc savoir si il s'agit bien d'un régulateur et ou puis je le trouver car en cherchant sur le net avec les caractéristiques inscrites dessus je n'ai rien trouvé pour l'instant,voir les 2 photos ci jointes
cordialement

hatilea
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 14:28 (2011)    Sujet du message: panne TV LG 42LF66 Répondre en citant

les photos

hatilea
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 14:31 (2011)    Sujet du message: panne TV LG 42LF66 Répondre en citant

hatilea
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 14:32 (2011)    Sujet du message: panne TV LG 42LF66 Répondre en citant

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 22:00 (2011)    Sujet du message: panne TV LG 42LF66 Répondre en citant

Bonsoir Hatilea,

Oui il s'agit bien d'un régulateur (2,5V).
Voila le datasheet de la bête : http://www.abcelectronique.com/composants/details_composant.php?id=2790522&…
Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 11:12 (2011)    Sujet du message: panne TV LG 42LF66 Répondre en citant

salut on dirait surtout qu'il a ete deja dessoudé ou ressoudé ..... mais c'est pas du travaille tres propres

cordialement

Joyeux noel
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
hatilea
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 14:46 (2011)    Sujet du message: panne TV LG 42LF66 Répondre en citant

bonjour,
 ce régulateur est il courant ou puis je me le procurer?
un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre ce
 problème,je vous informe du résultat dès le changement du régulateur
cordialement

hatilea
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 19:49 (2011)    Sujet du message: panne TV lcd de marque LG 42LF66 Répondre en citant

bonjour
 suite à la panne de mon TV LG je recherche ce composant qui est en cause ,j'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas ,si une âme charitable peut m'aider
merci  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2017)    Sujet du message: panne TV LG 42LF66

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation