Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Problème image sur LE37R87BDX /XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brosse
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 18:08 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Problème image sur LE37R87BDX /XEC Répondre en citant

Bonjour
J'ai un SAMSUNG LE37R87BDX/XEC

Model : LE37R87BD [R]    A
Model Code : LE37R87BDX/XEC
Type No.: BP37E0   
AC220-240V- 50Hz 170W
T-CON: T370 XW02
MAINBOARD: BN94-0140D
ALIM: BN44-00157A
[img]http://img.xooimage.com/files73/b/e/6/img_1325-2f87185.jpg[/img]
[img]http://img.xooimage.com/files75/5/f/2/img_1321-2f87199.jpg[/img]
[img]http://img.xooimage.com/files73/1/2/f/img_1323-2f871ba.jpg[/img]

Du jour au lendemain problème d'image. Je ne sais pas comment le décrire donc je vous poste les photos. Sur certaine images plus sombres ou uni on ne voit pas le défaut.
Pas de problème quand à l'allumage.
J'ai déjà changé un condo 820µF-25V car il était gonflé et fuyait et les autres sont en commande.
J'ai essayé de "tripatouiller" le câble LVDS au cas ou mais rien de probant.
Merci de votre aide.

Voici les photos.
[img]http://img.xooimage.com/files70/b/3/6/img_1308-2f86f99.jpg[/img]
[img]http://img.xooimage.com/files70/9/c/5/img_1309-2f86fb3.jpg[/img]
[img]http://img.xooimage.com/files71/2/9/3/img_1310-2f86fce.jpg[/img]
[img]http://img.xooimage.com/files75/4/e/c/img_1313-2f86fdd.jpg[/img]

Dernière édition par brosse le Lun 9 Jan - 12:58 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 18:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brosse
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:38 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Problème image sur LE37R87BDX /XEC Répondre en citant

Bonjour
personne n'a une petite idée d'où pourrait venir le problème ?
Je recherche également les valeurs usine du menu service pour voir si rien n' pu se dérégler.
Merci

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 17:59 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Problème image sur LE37R87BDX /XEC Répondre en citant

Pour remettre le TV aux valaurs d'usine, il faut entrer en mode service Info Menu Mute et Power et sur la ligne 10 ou 11 tu as le reset Wink

brosse
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 18:32 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Problème image sur LE37R87BDX /XEC Répondre en citant

[quote="cerwin"]Pour remettre le TV aux valaurs d'usine, il faut entrer en mode service Info Menu Mute et Power et sur la ligne 10 ou 11 tu as le reset ;)

[/quote]

Je n'ai pas oser le faire car je pensais que toute les valeur risquaient de passer à zéro.
Merci

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 21:57 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Problème image sur LE37R87BDX /XEC Répondre en citant

Pas de problème le TV ne remet pas toutes les valeurs à 0, il les remet comme il était à la sortie d'usine.

Mais vu ton défaut c'est un problème de solarisation, redémonde ton câble LVDS et grate bien les contacteurs en cuivre.

brosse
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:27 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Problème image sur LE37R87BDX /XEC Répondre en citant

cerwin a écrit:

Pas de problème le TV ne remet pas toutes les valeurs à 0, il les remet comme il était à la sortie d'usine.

Mais vu ton défaut c'est un problème de solarisation, redémonde ton câble LVDS et grate bien les contacteurs en cuivre.

Ok, je vérifie dés que j’ai un instant.
merci

chris310963
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 19:23 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Problème image sur LE37R87BDX /XEC Répondre en citant

Bonsoir , j'ai eu le même problème que j'ai résolu en changeant le petit module T-CON LVDS qui se situe en haut du lcd sous le blindage en alu ,
là ou arrive le câble.

Attention aux nappes en haut en démontant le module.

Il faut que tu trouve le même module ( référence identique ) et tout rentrera dans l'ordre une fois changé.

Cordialement

Chris

brosse
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 23:28 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Problème image sur LE37R87BDX /XEC Répondre en citant

chris310963 a écrit:

Bonsoir , j'ai eu le même problème que j'ai résolu en changeant le petit module T-CON LVDS qui se situe en haut du lcd sous le blindage en alu ,
là ou arrive le câble.

Attention aux nappes en haut en démontant le module.

Il faut que tu trouve le même module ( référence identique ) et tout rentrera dans l'ordre une fois changé.

Cordialement

Chris

J'attends dans un premier tempsmes composant pour faire un test. Si ce n'est pas bon je changerais la carte T-con.
Merci

brosse
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 18:26 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Problème image sur LE37R87BDX /XEC Répondre en citant

Ca y est , j'ai changé les condensateurs. Léger changement mais pas notoire (même pas sur du lien).
En revanche je me suis aperçu que le contraste est systématiquement sur le maxi et que lorsque je le diminue a des valeurs avoisinantes à 70, le problème semble résolu.
Si quelqu'un a le même Tv peut-il mettre le contraste au maxi pour voir si le problème est semblable ?
merci

brosse
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 18:52 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Problème image sur LE37R87BDX /XEC Répondre en citant

En revanche je me suis aperçu que je pouvais indifféremment brancher le câble allant de l'alim a l'inverter sur l'une ou l'autre prise sur la carte alim...

six777
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 16:04 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Problème image sur LE37R87BDX /XEC Répondre en citant

salut j'ai le mem problème sur un sharp lcd 107 cm l'image fais la même chose je vais tenté de nettoyer  les connecteur cuivre des nappes...

**aucun condo de out pour ma part contrôle visuel**

***********peut-ont avoir le terme exacte de cet panne merci**************

Dernière édition par six777 le Sam 17 Déc - 20:53 (2011); édité 1 fois
brosse
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 16:38 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Problème image sur LE37R87BDX /XEC Répondre en citant

Tu as testé tous tes condos ou juste vérifié visuellement ?
Pour le prix j'ai préféré tout changer.

brosse
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 12:58 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Problème image sur LE37R87BDX /XEC Répondre en citant

Bon, ben...
C'est résolu.
 Après changement de tous les condos et reprise des réglages, surtout le contraste qui était presque à fond. L'image est propre et sans soucis.
Merci
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Problème image sur LE37R87BDX /XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation