Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LG 42PX5R-ZB modele PDP 42X en panne, écran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BricoleurDuDimanche
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 18:37 (2011)    Sujet du message: TV LG 42PX5R-ZB modele PDP 42X en panne, écran noir Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai mon écran LG 42PX5R qui n'affiche rien, un écran noir et puis c'est tout.
le voyant led  de la télé passe bien du rouge au vert, mais rien n'est affiché à l'écran.

J'ai ouvert le capot arrière et j'ai constaté que 3 condensateurs 3300 uf 10v avaient gonflés sur la carte VPSU J006A
du coup, j'ai profité de  changer les 4 condensateurs que comporte cette carte, à savoir c318, c310, c328, et c323
et j'ai contrôle tous les fusibles, (tout Ok)

Après changement et j'ai toujours le al même panne.

pour votre information, j'ai relevé sur l'étiquette :
  Model :  PDP 42X2*****
  all voltage : dc 5.2v
  va : 60v  vs =195v
   80 / -195 / 120 / N.A / 90
   Max watt : 330 W

Qui à une idée ?

En vous remerciant

Bertrand

En rouge, les 4 condensateurs qui ont ete changés
voici l'image des platines de la tv

Dernière édition par BricoleurDuDimanche le Sam 10 Déc - 18:34 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 18:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 22:12 (2011)    Sujet du message: TV LG 42PX5R-ZB modele PDP 42X en panne, écran noir Répondre en citant

Bonsoir BricoleurDuDimanche,

Et oui tout ça c'est bien, mais as tu validé des tensions ?
Si oui les quels ?
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

BricoleurDuDimanche
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 09:34 (2011)    Sujet du message: TV LG 42PX5R-ZB modele PDP 42X en panne, écran noir Répondre en citant

Bonjour Jules,

Merci pour ta question, mais, justement je ne sais pas comment faire le relevé des tensions !! ou doit on les prendre ? j'ai beau à avoir fouiller le forum, je n'ai pas touvé.
Wink

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 13:39 (2011)    Sujet du message: TV LG 42PX5R-ZB modele PDP 42X en panne, écran noir Répondre en citant

Bonjour BricoleurDuDimanche,

OK. Pas la même marque mais la même dalle PDP 42X2, déjà regarde se sujet récent : http://teleservice.xooit.fr/t8910-PLASMA-42PB130S5-Pas-d-image-ni-de-son-vo…
Je pense que cela va t-aider.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

BricoleurDuDimanche
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 14:43 (2011)    Sujet du message: TV LG 42PX5R-ZB modele PDP 42X en panne, écran noir Répondre en citant

merci, jules

Résultat des courses
A) -Vy (resistance R117)  j'ai trouvé 195V au lieu de -195  Very Happy
B) Vsc (condo C142) j'ai trouvé 120.4V  au lieu de 120V  Smile
C) Vzb (resistance R111) j'ai trouvé 89.5V au lieu de 90V  Smile
D) Vsetup, je n'arrive pas à trouver !!! Rolling Eyes

Image qui représente l'emplacement des composants (cela peut servir à d'autres ayant la même TV)

Dernière édition par BricoleurDuDimanche le Sam 10 Déc - 18:12 (2011); édité 1 fois
BricoleurDuDimanche
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 18:11 (2011)    Sujet du message: TV LG 42PX5R-ZB modele PDP 42X en panne, écran noir Répondre en citant

J'ai contrôlé d autres points à savoir le VA, j'ai bien 60V ainsi que le 5V

Suis perdu !!!

BricoleurDuDimanche
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 23:04 (2011)    Sujet du message: TV LG 42PX5R-ZB modele PDP 42X en panne, écran noir Répondre en citant

petite précision, j'ai le son, j'ai réussi à brancher un lecteur de dvd pour m'assurer que le son est présent.

Toujours pas d'image,

Merci pour votre aide.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 09:25 (2011)    Sujet du message: TV LG 42PX5R-ZB modele PDP 42X en panne, écran noir Répondre en citant

Salut,

A mon avis tu as une panne sur le module YSUS. Certainement l'IPM qui est HS ......

Tu n'as pas controlé le VS, mais a mon avis il doit etre correct, vu que les autres tensions sont Ok .....

Cdt

BricoleurDuDimanche
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 11:00 (2011)    Sujet du message: TV LG 42PX5R-ZB modele PDP 42X en panne, écran noir Répondre en citant

Comment se presente ce composant IPM sur cette carte ?

Cordialement

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 18:41 (2011)    Sujet du message: TV LG 42PX5R-ZB modele PDP 42X en panne, écran noir Répondre en citant

Re,

L'IPM c'est le gros circuit intégré sous le radiateur en alu.......

Cdt

BricoleurDuDimanche
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:13 (2011)    Sujet du message: TV LG 42PX5R-ZB modele PDP 42X en panne, écran noir Répondre en citant

Faut vraiment tout changer ? c'est à dire la carte complète , ou bien peut ton changer juste les composants ? je prends risque financier important si le prix de la carte dépasse les 60 euros

Ou bien encore, je vais la mettre la TV en vente pour pièces détachées.

Merci CC

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2017)    Sujet du message: TV LG 42PX5R-ZB modele PDP 42X en panne, écran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation