Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] samsung lcd..le40r86bdx/xec
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vurtaid

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 13:24 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung lcd..le40r86bdx/xec Répondre en citant

Revue du message précédent :

CC ok..a l occas j essayerai..on se complique la vie ...mais c est ca qu on on est tombé dedans a l age de 12 ans;et qu on a pris une bonne volee pour avoir demonté son 1er tv a lampe;celui de ses parents et surtout quand on a pas eu le temps de le remonter avant qu ils ne rentrent  !!!! si j ai la reponse un jour je le mettrai pour ceux que ca interresse...merci cc A+
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 13:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonhomme
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:46 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung lcd..le40r86bdx/xec Répondre en citant

bonsoir

pour info

lorsque les chimiques sur votre platine d'alim sont hs  la carte ssb "main board" se déprogramme, il n'est pas nécessaire de remplacer autre chose, mais simplement de reprogrammer la  carte ssb avec

un  soft, 
un fichier et un
cable  jack /serial

regardez derrière le téléviseur il y a une prise jack service 

je suis au regret de ne pas pouvoir vous envoyer ce fichier, je suis technicien avec des accès sur le site samsung  professionnel 

pour info je viens de dépanner un client coût à domicile 80€

64 de déplacement  plus main d'oeuvre  plus pièces ( les chimiques ce sont des 105° température) et rechargement de la ssb puis programmation dans le mode service des valeurs du televiseur

taille de la dalle
ref de ticon
hdmi
 son  h13

il y  a 5 pages à remplir en fonction de la référence du téléviseur 

certaines ssb ne sont plus fournie, c'est un conseil ne changer rien sur la ssb au risque de la détruire.

ces fichiers ainsi que le câble sont peut être disponible sur le net mais je n'ai jamais cherche

avec les bon outils il faut  30 minutes pour réparer ce type de panne et la réparation est garantie 6 mois

merci

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 23:42 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung lcd..le40r86bdx/xec Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'on peut reprogrammer la SSB, mais il faut avoir le logiciel Flash Downloader, un ordi avec un port série, le fichier de mise à jour etc ......  e n'est pas forcement facile à faire Sad

vurtaid
Amateur
Amateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 14:00 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung lcd..le40r86bdx/xec Répondre en citant

slt  ....bizarre...moi j ai changé les condos et ca a marché...peut etre du bol mais comment explique que 5 jours plus tard plus rien..alim toujours bonne...j ai du remplacé l eeprom???il se serai deprogrammé apres ??.alors que l alim etait bonne.
PAR CONTRE nous avons commandé une eeprom deja remplie...malgré c/c qui certifie qu elle etait vierge? mais ca a marché..alors???A+

bonhomme
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 18:25 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung lcd..le40r86bdx/xec Répondre en citant

bonsoir

logiciel flash dowloader 5.1

fichier  .mot

brancher le cable jack/serial sur le pc

lancer flasdowloader
charger le fichier .mot
brancher la prise secteur au televiseur
attendre le telechargement complet du fichier
debrancher le cable secteur et le cable  service
rebrancher le cable secteur
attendre
debrancher le cable secteur
rebrancher le cable secteur

le televidseur s'allume 
entree en mode service  i menu mute power
remettre tous les parametre du televiseur, dalle ticon, etc

il est vrai que parfois le téléviseur fonction après avoir remplacer les chimiques mais quelque jours après il perte le programme je ne sais pas pourquoi, 
je suis déjà retourne chez des clients quelques jours après avoir remplacé des chimiques, rechargement avec le pc et reset du televiseur et tout ok

bye

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 19:30 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung lcd..le40r86bdx/xec Répondre en citant

slt ..donc l eeprom ne serai pas mort,mais deprogramme...donc celle recu etait bien deja programme? CC et  moi meme pensons que si elle est vierge peut etre est ce le up qui le recharge a la mise en route??une prochaine fois j essayerai avec une vierge pour en avoir le coeur net..

mais avec ton systeme de recharge il faut un programme ??? QU' ON A PAS... A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 21:14 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung lcd..le40r86bdx/xec Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Pour Bonhomme, j'ai tous ce que tu cite (comme toi) et sur la note d'info de Samsung il est conseillé de remplacer ou d'effacer l'Eeprom, puis
d'utiliser flashdownloader pour reprogrammer celle çi......

Moi perso, je n' utilise pas cette methode, je la passe au programmateur d'Eeprom, c'est encore plus rapide quand on a le contenu memoire...

Tu dis aussi que des fois le télé perd des données, la raison est simple, c'est parce que tu ne remplace la memoire..... si tu le remplace
tu n'auras plus de pb

Pour Vurtaid, je te confirme la memoire que tu as reçu et d'origine Samsung, mais elle est vierge, c'est le télé qui reprogramme par defaut,
mais ensuite il vaut mieux quand meme entrer en mode service pour verifier les options....

Cdt

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 21:59 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung lcd..le40r86bdx/xec Répondre en citant

Bonsoir à tous, salut CC

Et oui l'Eeprom n'est pas facile à changer ! mais bon il vaut mieux.
Il y a aussi la technique du court-circuit pour que certains utilisent.
Ca marche pas toujours, la preuve :

Bonne soirée à tous.

Cordialement Jules

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 11:34 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung lcd..le40r86bdx/xec Répondre en citant

slt a tous....pour la changer ca va encore..y a que 8 pattes et pas trop serrées..si un vieux comme moi  l a fait ,....

par contre apres je suis entré dans le menu normal pour ajuster les niveaux image...rien de special.

la prochaine j en prendrai une a 2 euros pour etre certain.on verra bien .bon we

fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:23 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung lcd..le40r86bdx/xec Répondre en citant

Bonjour,

Mon TV faisait "clic clic", j'ai donc dessoudé et effacé l'EEprom de mon LCD 40R86BDX avec un interface JDM et le soft IcProg.
Maintenant elle redémarre correctement.
Je confirme, l'EEprom n'est pas Hs, mais seulement avec des données erronées qui provoquent cette fausse panne.
Avant de l'effacer, j'ai sauvegardé la fichier Hex de l'EEprom.
Si quelqu'un avais le soft de l'EEprom, fichier hex, pour une config par défaut, ce serait sympa.

A +

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 20:52 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung lcd..le40r86bdx/xec Répondre en citant

Salut Fpatrice,

Oui le fait d'effacer l'Eeprom cela fonctionne, mais vu le faible cout de celle çi, vaut mieux la remplacer, pour eviter les pb par la sute.....

Cdt

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 21:12 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung lcd..le40r86bdx/xec Répondre en citant

Bonsoir à tous, salut CC,

Pour Fpatrice2008,
Avant de l'effacer, j'ai sauvegardé la fichier Hex de l'EEprom. Oui avec des données erronées Embarassed .
Si quelqu'un avais le soft de l'EEprom, fichier hex, pour une config par défaut, ce serait sympa. Si besoin,il suffit maintenant de la dessouder et de sauvegardé le fichier Very Happy .
Bonne soirée à tous.

Cordialement Jules

fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 13:05 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung lcd..le40r86bdx/xec Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement le fichier sauvegardé est normalement avec des données erronée.
Ce soir, je vais reconfigurer ma TV à partir du menu caché et refaire ensuite l'opération de déssoudage pour relecture de l'EEprom.

Il n'est d'ailleurs pas nécessaire de la déssouder puisqu'il y a les points d'accès de l'EEprom sur le PCB, il faut juste isoler la liaison SDA SCL en enlevant les résistances 100R.

A+
Patrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2017)    Sujet du message: [Résolu] samsung lcd..le40r86bdx/xec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation