Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne carte mère PC TOSHIBA A100 551

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaillot
Observateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 16:39 (2011)    Sujet du message: panne carte mère PC TOSHIBA A100 551 Répondre en citant

Bonjour,
  Comme je suis nouveau sur le site, je commence par saluer tous les membres et remercier ceux d'entre eux qui pourront éclairer ma lanterne.

J'ai un soucis avec mon PC portable de marque TOSHIBA modèle 100 A 551 qui s'est brusquement arrété de fonctionner !!!!C'est le blackout complet , plus rien ne fonctionne, il ne s'allume même plus ni avec la batterie ni avec l'adaptateur qui lui fonctionne encore( testé) . Quand je dis "blachout complet" je veux dire que même les voyants ne s'allume pas!!! Evidemment le ventilateur à fortiori!!!...J'ai testé la batterie qui me semble en défaut aussi (pas de tension en sortie).
  Lorsque je branche l'adaptateur par contre, je perçois un petit  "tic ... tic ...tic " régulier  sur la carte mère mais sans savoir d'où celà vient?

Quelqu'un parmi les membres a-t-il une idée? voir l'exécution de tests permettant d'aller un peu plus loin dans le diagnostic?....
  J'aimerai savoir si il existe des schémas électroniques pour les cartes mère de ce type  d'ordinateur?....

Je n'ai pas d'autres infos à communiquer pour l'instant! Je reconnais que ça fait peu.... Mais ça me rendrait bien service si mon "vieux" Toshiba pouvait se remettre à me parler!
  Merci d'avance pour les réponses

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 16:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
juzoya
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 20:56 (2011)    Sujet du message: panne carte mère PC TOSHIBA A100 551 Répondre en citant

Bonsoir,
as tu vérifier les fusibles cms ?
cdt

gaillot
Observateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 15:45 (2011)    Sujet du message: panne carte mère PC TOSHIBA A100 551 Répondre en citant

bonjour Juzoya,
 Merci de tes conseils, mais
 De quels fusibles parles-tu?(cms?)...et si ce sont ceux de la carte, à quoi ressemblent-ils?
  Ce ne sont pas non plus les Périphériques (HD, Lecteur CD, Carte Vidéo, carte mémoire, ...) Car après les avoir démontés j'entends encore ce bruit"tic....tic...tic " régulier sur la carte mère.... et rien d'autre qui attire mon attention!!!
  J'ai aussi essayé un écran auxiliaire !!! Sans résultat!!!!...

juzoya
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 17:40 (2011)    Sujet du message: panne carte mère PC TOSHIBA A100 551 Répondre en citant

Bonsoir,

Les fusibles sont généralement rectangles avec un sigle " F " marqué à côté
Ils sont disposés sur la carte mère

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2017)    Sujet du message: panne carte mère PC TOSHIBA A100 551

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation