Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LCD LE32S86 ne demarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred1973
Observateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 21:49 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LCD LE32S86 ne demarre plus Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je possédé un téléviseur Samsung qui vient malheureusement de tombé en panne.

N'ayant plus droit a la garanti j'ai commence a analyse le problème :

Ref : LE32S86.
Chassis Alim : B44-00156A.

Defaut : Ne s’allume plus et led rouge clignotante.(1 jours avant la télé s’éteignait et se rallumait  toutes seul)

J'ai vérifié les capas de sorties sur le chassis et aucune ne me semble sèche ( boursouffler).
Le 5V2 Stby est bien présent sur le connecteur CMN801.

Par contre la commande ON/OFF passe de 0 a 5v --> donc PB.(l'alim relaxe)

Ma question est la suivante : Puis-je faire tourné l'alim ors de la tele c'est a dire a vide aussi bien coté tube que coté carte numérique?

Question subsidiare quelqu'un a t il les différents tensions présente sur la carte Alim (pas seulement celle de sortie mais les tension interne comme le "m_VCC" ou le "pfc_out".
Car je suis plus pactisant de tester une alim en faisant monter progressivement les tensions de sortie.

Pour ceux que ça intéresse je joint le schéma de la carte.
http://www.sendspace.com/file/zqco2b

Merci d'avance de votre aide.

Dernière édition par Fred1973 le Jeu 8 Déc - 19:50 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 21:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred1973
Observateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 13:55 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LCD LE32S86 ne demarre plus Répondre en citant

Re,

Apres avoir testé sous alimetation continu je m'apercoit que le transfo de gate TM802 est grille sur la commade du mos du Bas (open).

Quelqu'un sait-il ou je peux trouvé ce transfo et a t-il une idée de la cause sachant que la resitance de 10 Ohm est toujours OK?

Merci d'avance.

Fred1973
Observateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 19:50 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LCD LE32S86 ne demarre plus Répondre en citant

Ok j'ai finalement trouver comment réparé et pourquoi le Transfo de gate TM802 etait HS :

En fait c'est du a un défaut de fabrication.

Un des fils était casse a la sortie du transfo juste avant la patte.
Pour la réparation j'ai utilisé un brin de fil pour rétablir la liaison et maintenant ça remarche comme au premier jour.

Donc pour tout ceux qui ont un pb d'alim malgré les capa changer veuillez vérifier la continuité de chaque enroulement des transfo et surtout du petit transfo de gate.
En théorie vous devrier mesure un résistance très inférieur a  1 Ohm

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 20:28 (2011)    Sujet du message: [Résolu] LCD LE32S86 ne demarre plus Répondre en citant

Salut,

Felicitations pour ton depannage, et merci pour le retour d'info Okay

Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LCD LE32S86 ne demarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation