Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] lg 42PC55 problème d'alim?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 19:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour Dazz,

Alors je suis allé lire vite fait ton post, en effet l'alim est la même, par contre la panne n'est pas la même du tout... lui n'avait pas de tension VS

Les transistors et le Ci, c'est bien ça et les condos, ce sont les deux petits a côté du L6598.
Sur ton alim il va falloir essayer de comprendre pourquoi, ces deux mofsets ont claqués, pb de commande ? pb de régulation de la tension VS ?

Voila pour l'explication, on va continuer sur ton post...
A+

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 19:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
froger
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 00:39 (2012)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que Lokymarty (même ref de carte et de TV) mais j'ai un doute pour les transistors et les condensateurs à remplacer.
Je localise bien le L6598 mais j'ai ne trouve pas les 2 transistors STW20NK50Z et les 2 condensateurs.
Pouvez-vous m'indiquer leur position et la référence des condos ?

Merci d'avance

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 08:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

Bonjour Froger,

Je ne peux pas te donner le repère des condos, mais je pourrai te le faire voir sur une photo
voila un TUTO
http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cdt.

froger
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 09:17 (2012)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

Bonjour CC,

Merci pour ta réponse, voici 2 photos de la carte prises à 90° l'une de l'autre

lila
Observateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 20:37 (2012)    Sujet du message: Panne LG 42PC55 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir la même panne : TV en veille led rouge , puis j'allume , un clac puis le led clignote 4 fois en vert puis un autre clac et redevient rouge et l'écran reste noir.
Je suis novice en électronique et en électricité.
Est-ce que le remplacement de la carte d'alimentation permet de résoudre le problème ou pas ?
Je vous remercie de votre réponse.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 21:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

Bonsoir,

Dans un premier temps, il faudrait déconnecter les modules de puissance YSUS (a gauche) et ZSUS (a droite) pour voir si l'alim
fait le même défaut ou pas.
Ensuite, il faudrait quand même mettre un coup de multimètre pour contrôler les tensions.
Tiens nous informé.
Cdt.

froger
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 22:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai remplacé sur la carte de puissance les 5 composants sans succès (L6598, 2 transistors STW20NK50Z, 2 condo 2.2µF 50V)
J'ai racheté une nouvelle carte de puissance (EAY32808901) mais le problème persiste.
Toujours le même symptôme (led rouge, puis 4 clignotements en vert, puis de nouveau rouge)

D'où cela peut-il venir ?
La dalle ?

Cdt

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 11:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

Bonjour

tu as donc remplacé l'alimentation es tu sur qu'elle était la cause de la panne ??

on t'avais demandé de déconnecter les modules Y et Z et de voir si l'alim démarrait correctement, l'as tu fait et quel est le résultat ?

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2017)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation