Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] lg 42PC55 problème d'alim?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris51200

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 19:47 (2011)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour les gens!
bon ben dans la même merdasse que Lokymarty! Même modéle, même symptome sauf..je suis équipé d'un oscillo. Par contre c'est un 20mhz, cela sera t il suffisent?
Moi j'ai le clic d'un relais qui se colle, la led vert clignote 4 fois et un autre clac (ou clic) et plus rien!
La vérification de la tension doit se faire entre ces deux clacs c'est bien cela?

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 19:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris51200
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 19:49 (2011)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

Ha oui question au passage: quelle puissance pour un transfo à isolation de circuit pour ce genre d'appareil?
J'ai retrouvé un 100va, ça risque d'être juste non?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 21:10 (2011)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

Salut,

Normalement l'alim de Lokymarty est depannée, on va attendre qu'il la remonte pour etre sur..........

Maintenant, il faudrait que tu confirme que c'est bien l'alim qui est en panne..... pour cela, debranche tout sauf le 220v, pour controler
la presence de toutes le tensions....

Si il en manque, l'alim sera en panne, si tout est ok, la panne vient d'ailleurs....

A+

chris51200
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 22:58 (2011)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

Mes tests:
j'ai débranché tout les connecteurs sauf celui du 230v. Un clic à la mise sous tension, pas de tension VS et VA, pas contre j'ai le 5V. Un clic à la mise hors tension.
Je rebranche le connecteur qui va au YSUS et ZSUS, j'ai ce fameux clac/clac cyclique. Idem pour les tensions, pas de VS, VA mais le 5V.

Dernière édition par chris51200 le Jeu 29 Déc - 07:58 (2011); édité 1 fois
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 13:24 (2011)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

Salut,

Ton alim est bien la cause du pb, pb sur le decoupage du VS........

Il va falloir s'attaquer au primaire pour voir ce qu'il ce passe, il faut verifier si le L6598 envoi bien les commande de gate pour les transistors.....

Bon courage, A+

chris51200
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 08:37 (2011)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

cool sans schéma....
Quelles sont les vérifications à effectuer en entrée du L6598?
Puis je utiliser la patte 10 comme masse pour toutes mes mesures?
Si je comprends le datasheet, les sorties devraient etre en patte 14/16?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 10:06 (2011)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

Salut,

Et oui, sans schema, ils ne sont pas fournis........ donc si on veut depanner aux composants, faut faire sans......

Pour la masse primaire, il y a plus simple que la pin 10 du CI...... condo de filtrage 400v ou bien un radiateur....

Cdt

chris51200
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 11:44 (2011)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

Exact!
Premiere tentative de mesure entre la masse et la patte 16 du L6598...j'ai fais sauté le différentiel de la maison!
Mes courts d'électricité sont assez lointains, mais ne serait ce pas le moment d'utiliser un transfo d'isolement?
J'en ai un 220V/220V 100VA, la puissance est faible mais pour une alim hors charge cela suffrat t-il?
Quelles sont vos montages en alimentation pour tester ce type d'appareil?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 12:48 (2011)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

Re,

Et bien oui, il te faut mettre ton transfo d'isolement pour travailler sur le primaire de l'alim.......

Celui que tu as va bien....

A+

chris51200
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 14:28 (2011)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

ok
je vais faire le montage.
Que dois je trouver sur le L6598 comme tension?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 19:16 (2011)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

Re,

Tu dois trouver environ 12v pour l'alimenter, ensuite il doit sortir les commandes signaux carrés pin 11 et 15 pour attaquer les transistors....

Voila pour le debut, ensuite voir plus loin.....

Cdt

chris51200
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 21:22 (2011)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

Mon oscillo est un 20Mhz analogique, est il suffisant?
Quelle précaution pour ne pas cramer mon oscillo?
Je suppose qu'il faut utiliser une sonde 1000V et la masse de la sonde????? sur la masse de l'alim tv?

Lokymarty
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 17:28 (2012)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

Salut CC , Chris,

L'alim a été remontée et fonctionne impeccable depuis vendredi, et avec le mauvais temps, le plasma est resté allumer tout le week!

Remplacement du CI + Transistors et deux condensateurs en un rien de temps par CC , du bon boulot...

Bon courage a toi Chris pour ta reparation!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 17:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

Salut Lokymarty,

Content pour toi que ton plasma fonctionne comme avant  Wink

Merci pour le compliment, A+

DazZ
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 18:39 (2012)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

Lokymarty a écrit:

Salut CC , Chris,

L'alim a été remontée et fonctionne impeccable depuis vendredi, et avec le mauvais temps, le plasma est resté allumer tout le week!

Remplacement du CI + Transistors et deux condensateurs en un rien de temps par CC , du bon boulot...

Bon courage a toi Chris pour ta reparation!

Je me permet d'upper ce topic car je crois avoir la même panne.

Quand tu dis " Remplacement du CI + Transistors et deux condensateurs"

Tu parles du L6598 , de 2 STW20NK50Z et des 2 gros condos 270µF 450V ?

Merci  Smile

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 19:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim? Répondre en citant

Bonjour Dazz,

Alors je suis allé lire vite fait ton post, en effet l'alim est la même, par contre la panne n'est pas la même du tout... lui n'avait pas de tension VS

Les transistors et le Ci, c'est bien ça et les condos, ce sont les deux petits a côté du L6598.
Sur ton alim il va falloir essayer de comprendre pourquoi, ces deux mofsets ont claqués, pb de commande ? pb de régulation de la tension VS ?

Voila pour l'explication, on va continuer sur ton post...
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55 (2017)    Sujet du message: [Résolu] lg 42PC55 problème d'alim?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation