Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tele lcd sharp ne s'allume pas du tout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lesmystics07
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 03:48 (2011)    Sujet du message: tele lcd sharp ne s'allume pas du tout Répondre en citant

bonjour a tous
je post ce probleme en esperant que vous pourrez m'aider, voila je vous expose mon soucis

je possede une telé lcd sharp modele lc 30hv4e, il n y a plus de courant apparement, le voyant rouge ne s allume meme plus, j ai alors pensé a un fusible, j ai du coup demonter le panneau arriere de la bete et j ai constaté qu'il y a une sorte de fusivle "soudé" dont les filament ete grillé, j ai tenté un shuntage a la mac gyver(desolé je vais peut etre en choqué quelques uns) je rebranche la tele et je vois que la led rouge de veille s'allume de nouveau, j y vois une lueur d espoir en me disant que c est juste ca qui avais suaté, j allume donc la tele et instentanement mon suntage saute dans un effroyable "clac"
je suppose donc qu il y a une piece defectueuse qui est en masse ou autre chose qui me fait claqué cette protection
pourriez vous me dire quelle piece est incriminée? si quelqu un a deja eu ce type de soucis sur ces sharp, je vous remercie d avance de votre aide
dans l attente de vos nouvelles
a bientot

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 03:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 10:42 (2011)    Sujet du message: tele lcd sharp ne s'allume pas du tout Répondre en citant

Bonjour

là si vous avez shunté sans utiliser un fusible vous avez du faire empirer et endommagé en profondeur la carte d'alimentation de l'écran
reste plus qu'a la remplacer

tontonriri
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 14:27 (2011)    Sujet du message: tele lcd sharp ne s'allume pas du tout Répondre en citant

ouai ouai ,avec un peu de "chance" cela n aura pas été plus loin ,a tester en premier diodes (ou pont de diodes)et les condos les plus proches du fusible,avec du bol,si les diodes sont en cc cela n aura peut etre pas été plus loin dans l alim.cdt

lesmystics07
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 02:17 (2011)    Sujet du message: tele lcd sharp ne s'allume pas du tout Répondre en citant

bonjour
je vous remercie de vos reponse
pour tester les diodes lesquels dois je regarder en 1er? avec un multimetre? quelles sont les valeurs qui doivent sortir?
desolé de vous harceler de questions
merci de votre aide

tontonriri
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:12 (2011)    Sujet du message: tele lcd sharp ne s'allume pas du tout Répondre en citant

en premier 4 diodes (redressement)qui doivent se trouver pas loin de l arrivée secteur,dessouder un coté et positioner le + du multimetre coté de la bague sur la diode,cela doit passer a moitié environ (multi en position ohms sur x 1),puis inverser le - coté bague de la diode et ça ne doit pas passer.de meme pout toutes les diodes autour,puis controler condos.cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57 (2017)    Sujet du message: tele lcd sharp ne s'allume pas du tout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation