Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Plasma th-42px64e Led clignote 10 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Metcall
Observateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 20:06 (2011)    Sujet du message: TV Plasma th-42px64e Led clignote 10 fois Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai un téléviseur Panasonic Plasma modèle th-42px64e que j'ai acheté à la FNAC il y a 5 ans. J'avais souscrit une extension de garantie de 5 ans. 
Depuis un peu plus d'un an, mon téléviseur avait des pannes aléatoires, il se mettait en sécurité (clignotement de la led 10 fois). Il suffisait d'attendre un peu et de rebrancher le téléviseur pour que tout rentre dans l'ordre. 
J'ai signalé le problème à la FNAC, ils sont venus le chercher deux fois, mais n'ont pu observer de panne. Ils ont conclu que le problème venait de mon installation électrique. J'ai donc fait vérifier cette installation, et aucun problème n'a été mis en évidence. 
Depuis un mois, la panne revient de façon récurrente. J'ai acheté un para-surtenseur pour voir si cela améliorait la situation. Sans résultat. 
Aujourd'hui, la télé se met en sécurité au bout de quelques minutes. Pas de bol, l'extension de garantie s'achevait au mois de juillet dernier...

D'après ce que je lis dans les forums, il semble que cette panne vienne de la carte d'alimentation. Avez-vous eu le même problème sur ce modèle de télé? Combien coûte une carte pour ce modèle de télé? Est-ce facile de la changer?

merci d'avance pour vos réponses avisées.

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 20:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 20:42 (2011)    Sujet du message: TV Plasma th-42px64e Led clignote 10 fois Répondre en citant

bonsoir

Effectivement ce problème vient dans la plupart des cas de l'alimentation qui est facile à remplacer.Je peux te fournir cette carte:merci de me contacter en MP pour les modalités.

cdt  duvdu

Visiter le site web du posteur
coudert
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:45 (2011)    Sujet du message: TV Plasma th-42px64e Led clignote 10 fois Répondre en citant

90 chances sur cent que se soi la pfc qui est lacher...... Cout moyen d'un depannage de pfc sur un plasma pana 90roro donc sa vaut quand meme le cout dit regarder avant de tous changer.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:54 (2011)    Sujet du message: TV Plasma th-42px64e Led clignote 10 fois Répondre en citant

bonsoir

Qu'est ce que tu entends par 'pfc'?

cdt  duvdu

coudert
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:06 (2011)    Sujet du message: TV Plasma th-42px64e Led clignote 10 fois Répondre en citant

power factory control. gestion de l'energy de l'alim ce modele doit en etre equiper je passe tous le plasma pana l'on depuis 5ans.
T'en pensse quoi? Cela dit ils cligniotnte generalement 15 foix quand sa arrive mais sa sans la mesure courant qui deconne....

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:22 (2011)    Sujet du message: TV Plasma th-42px64e Led clignote 10 fois Répondre en citant

bonsoir(c'est comme cela que l'on commence un sujet)

Toutes les pannes n'ont pas pour origine la " power factory control" sur les alimentations Panasonic ou autres.Vous avez dû apprendre lors d'un récent stage et vous le mettez à toutes les sauces et sur différents sujets!!Je vous invite à revoir les docs de plus prêt car toutes les pannes ne se ressemblent pas.De plus certains intervenants sur ce forum n'ont pas forcement un fer à souder et vos compétences pour dépanner leurs plasmas donc on peut aussi proposer le remplacement de cartes si cela reste raisonnable.

cordialement(c'est ainsi que l'on termine un sujet)

duvdu

ps:merci de faire un effort sur l'orthographe.

coudert
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:37 (2011)    Sujet du message: TV Plasma th-42px64e Led clignote 10 fois Répondre en citant

Bonsoir desoler.

Pour l'ortographe je suis desoler mais je ne peut pas faire mieux ( beaucoup trop de lacunnes).
Effectivement il n'est pas evident de reparer sa tv si on a pas de metrix ou d'oscilo ou de fer et changer la platine simpose.
Le depannage au composant reste une solution a ne pas mettre de coter.

Au revoir.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:50 (2011)    Sujet du message: TV Plasma th-42px64e Led clignote 10 fois Répondre en citant

...Je suis d'accord avec toi pour le dépannage au composants dans la mesure du possible et pour les initiés.

bonne nuit

cdt duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2017)    Sujet du message: TV Plasma th-42px64e Led clignote 10 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation