Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PLASMA 42PB130S5] Pas d'image ni de son, voyant au vert
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fazer666

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 13:55 (2011)    Sujet du message: [PLASMA 42PB130S5] Pas d'image ni de son, voyant au vert Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci pour tous ces conseils Jules.

La dalle est de septembre 2005 si l'on en croit l'étiquette collée dessus.

C'est vraiment pas de chance si c'est le module IPM qui a lâché car je crois que c'était déjà le cas sur l'ancienne carte. Tout cela me semble bien fragile!!! J'ai faits mes débuts en électronique il y a pas mal d'années et cela fait bien longtemps que je n'avais plus vu de circuits sur lesquels un composant qui grille en fait griller d'autres en cascade (je me base sur les autres fils que j'ai lus sur le forum). J'ai un peu l'impression d'être revenu à la période où il fallait être "branché" partout pour ne pas fusiller les composants CMOS rien qu'en les manipulant. Je crois que je vais retourner jouer avec mes Arduinos  Twisted Evil

Je vais quand-même chercher encore un peu ce qui ne va pas avant de jeter définitivement l'éponge. De toutes façons, je ne rachèterai pas une nouvelle carte car l'investissement n'en vaut plus la peine vu l'âge du TV et le risque qu'autre chose tombe en panne par la suite.

Je suis toujours ouvert à toutes idées, suggestions, etc...

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 13:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fazer666
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 14:08 (2011)    Sujet du message: [PLASMA 42PB130S5] Pas d'image ni de son, voyant au vert Répondre en citant

Nos message se sont croisés Jules.

Merci pour les docs et les suggestions. Je vais revérifier pour les mesures (durant le w.e. quand j'aurai accès au TV). Je tâcherai aussi de refaire une meilleure photo de la carte Y-SUS.

J'ai acheté cette carte ici : 
http://www.aliexpress.com/fm-store/605620/210895480-459767197/FREE-SHIPPING…

Le son est effectivement absent et c'est pour cela que je trouve bizarre que ce soit la carte Y-SUS qui est en panne. Avec le précédent problème, il n'y avait pas vraiment d’ambiguïté car la TV repassait en veille (mode sécurité) juste après avoir été allumée.

Concernant le 5V, je l'ai trouvé là où il devait être sur le connecteur de la carte d'alimentation donc je pense que c'est bon.

Au fait, j'ai lu quelque part qu'il existait des fusibles CMS sur certaines cartes. A votre avis est-ce le cas sur ce type de modèle et où pourraient-ils être ?

@+

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 14:51 (2011)    Sujet du message: [PLASMA 42PB130S5] Pas d'image ni de son, voyant au vert Répondre en citant

Re fazer66,

OK pour tes mesures durant le w.e.
Donne nous aussi tes relevés lors de la mise en sécurité.
OK pour le 5V mais il doit y avoir d'autres tensions sur les petits connecteurs 3,3, 19V ...
Pour les fusibles CMS, oui surtout pour le 5V (FS151 ?).

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2017)    Sujet du message: [PLASMA 42PB130S5] Pas d'image ni de son, voyant au vert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation