Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma Philips 50PF7521D12 (alim HS pour pièces)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadock
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 22:15 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D12 (alim HS pour pièces) Répondre en citant

Marque : Philips
Modèle : 50PF7521D12
Chassis : LC4.41E AB
Dalle : PDP50HW-YD01
Défaut constaté : écran noir, la led s'allume en rouge ou en vert selon l'état veille ou marche mais pas d'image

Carte d'alimentation LJ44-0018A.

Après dépose du panneau arrière, on met sous tension, sur la carte alimentation, la led 8002 s'allume et un relais claque, 1 seconde après,
la led 8001 s'allume et un relais claque, moins d'une seconde après , les deux leds s'éteignent presque en même temps et les relais associés
se décollent. Sur une carte (de contrôle) montée à la perpendiculaire sur la carte alim, une led clignote en séquence : 4 éclats puis une grande pause et ainsi de suite.

Si on regarde bien les inscriptions sur la carte alim, il y a, à priori, les codes de défaut :
1 pour VA, 2 pour 12V, 3 pour VSCAN, 4 pour D3V3, 5 pour VS, 6 pour VCC, 7 pour VSET, 8 pour VE, 10 pour PFC_OK, pour OVP et 13 pour D5VL.

Dans mon cas, le 3,3V retombe peu de temps après la mise sous tension.

J'ai remplacé les fameux condensateurs C8059 et C8060 sur la carte alim et comme par hasard tout refonctionne.
Il ne faut pas hésiter à les remplacer même s'ils ont l'air en bon état extérieurement.

A confirmer lors d'autres dépannages, mais le clignotement est important.

Cette carte d'alimentation se retrouve sur d'autres modèles (liste à compléter) :
- Philips 50PF7321D37
- Philips 50PF9431D37
- Magnavox 50MF231D37

Pour mon plasma : à tester plus longuement pour confirmer la résolution du problème.

P.S. : ne pas hésiter à prendre des condensateurs assez chers (c'est ce qui travaille beaucoup dans les alimentations à découpage).

Merci pour les aides trouvées dans les différents sujets. Cool

Dernière édition par Shadock le Dim 26 Fév - 10:11 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 22:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dabass
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 22:52 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D12 (alim HS pour pièces) Répondre en citant

Salut, as tu teste les 2 condos changés?

Shadock
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 21:51 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D12 (alim HS pour pièces) Répondre en citant

Non, ils sont nickel vus extérieurement. Mais il faudrait les tester avec de la haute fréquence pour voir ce qui reste à l'intérieur, et là je n'ai rien pour le faire.

Shadock
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 08:50 (2011)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D12 (alim HS pour pièces) Répondre en citant

Plasma mis en test : au bout d'une heure, disparition partielle de l'image (noire en haut ou en bas) de plus en plus fréquente puis mise en sécurité de l'alimentation avec le même code de défaut.
Je viens de recevoir mes condos neufs et aucun changement : mise en sécurité. Il n'y a qu'une carte qui utilise le 3.3V, je vais regarder si on voit quelque chose dessus ou je vais essayer de la déconnecter et mettre une résistance de charge sur l'alim.

A suivre ... Sad

Shadock
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:41 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D12 (alim HS pour pièces) Répondre en citant

Evil or Very Mad
Avec tous ces essais, finalement, j'ai eu la peau de la carte alimentation : plus de 5V ni de 3,3V.
A la mise sous tension, les relais collent puis au bout de 2 à 3 secondes, ils retombent et la carte passe en défaut (code 4).

Donc si certains ont besoin des autres cartes, qu'ils me contactent au plus vite avant que le tout ne parte à la déchetterie la plus proche.

A l'avenir, je vais me méfier de tout ce qui contient du Samsung (Il n'y a qu'une carte estampillée Philips = la carte ampli audio !!!)

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 18:07 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D12 (alim HS pour pièces) Répondre en citant

bonjour,

je suis intéressé par la carte logic board eventuellement pour faire un essai...car je ne suis pas sur comme beaucoup
de la panne sur mon plasma philips....si tu pourrais me donner la référence de la carte  pour comparer.

merci et bonne journée,
Vincent

Shadock
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 19:34 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D12 (alim HS pour pièces) Répondre en citant

Bonjour,
La carte en question est une LJ41-03703A (PCB), LJ92-01371 (PBA) en révision BA1.

Est-ce ce que tu cherches ?

Christian

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 20:45 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D12 (alim HS pour pièces) Répondre en citant

bonsoir,

je me suis trompé dans mon diagnostic apparemment c'est la carte Y-SUS qui est morte.

pourrais tu me confirmer que c'est bien la référence : LJ41-04084A

aussi pourrais tu la tester ; regarde mon poste en premiére ligne sur mon analyse sur le même plasma...
tu fait un contrôle de continuitée des extrémitée de chaque connecteur noir....carte Buffer débranchée
bien entendu.
si continuitée carte HS sinon cela peu m'intéresser...

a confirmer aussi, je pense que je devrais prendre aussi les buffers car apparemment c'est plus prudent
de prendre le"kit complet".

bonne soirée,
Vincent

Shadock
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 22:35 (2012)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D12 (alim HS pour pièces) Répondre en citant

Bonsoir,
 J'ai commencé l'inventaire des cartes :
-          Logic board :      LJ92-01371          LJ41-03703A (50’’ V5.1),
-          Y-Main :              LJ92-01391A       LJ41-04084A (50’’ HD W1)
-          Y-Buffer Low     LJ92-01277C       LJ41-03883A (50’’ V5.1)
-          Y-Buffer Up       LJ92-01276C       LJ41-03882A (50’’ V5.1)
Il manque les X main, buffers, l'audio, les E/S...

Pour les tests, je ne sais pas si j'aurais le temps cette semaine, mais je vais essayer. Wink

Bonne soirée
Christian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37 (2017)    Sujet du message: Plasma Philips 50PF7521D12 (alim HS pour pièces)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation