Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne TV Philips 32PW6515

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charles
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 11:09 (2008)    Sujet du message: panne TV Philips 32PW6515 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vais essayer d'être claire pour expliquer mon problème :

Lorsque j'allume ma tv, elle reste sur un écran noir et aucune commande ne fonctionne.
Parfois elle s'allume correctement ( ce qui est très rare ) mais après dix minutes toutes les commandes ne fonctionnent plus mais la tv continue à fonctionner.

Après avoir fait des recherches sur le forum, je pense que le problème est le painter donc chassis A10 mais le coût de la réparation à mon avis ne vaut la peine.

Donc en ce moment je m'amuse à allumer et éteindre jusqu'à ce que le téléviseur s'allume correctement ( ce qui peut durer toute la journée ) et je bascule sur mon récepteur TNT et là je contrôle la tv comme je veux ( avec le récepteur TNT bien sur ).

En ce moment à la du mal à s'allumer correctement donc c'est pour cela que je vous demande de l'aide :

- je voudrais savoir si mon problème vient bien du painter
- si ne n'est pas le painter, quels sont les composants à remplacer ?
- savoir s'il y a un moyen de forcer la tv à s'allumer correctement même si les commandes ne fonctionnent plus après 10 minutes )

merci d'avance pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 11:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 11:40 (2008)    Sujet du message: panne TV Philips 32PW6515 Répondre en citant

bonjour,
c'est surement le painter
demandez un devis chez un réparateur ( un vrai ! )
normalement ça doit couter entre 150 et 200 euros
ça vaut le coup si le tube est pas trop fatigué
A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 12:53 (2008)    Sujet du message: panne TV Philips 32PW6515 Répondre en citant

salut effectivement c'est robeet a raison c'est bien le painter a remplacer ........ saa5667

il est a changer d'office et effectivement sa peut valoir le cout si le tube n'est pas pompe ....

car sur ces TV a part le painter il n'y a pas d'autre panne

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
charles
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 14:09 (2008)    Sujet du message: panne TV Philips 32PW6515 Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Où puis je trouver ce composant ainsi que la procédure pour le remplacer ( il y a t il une mise à jour à effectuer ? )

merci beaucoup pour votre aide

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 14:30 (2008)    Sujet du message: panne TV Philips 32PW6515 Répondre en citant

ce composant ce trouve sur la platine vertical au chassis principale par contre il faut etre equipe d'un tres petit fer

parce que c'est un travaille minutieux qui 'nai pas a la porter tout le monde

donc il est fortement conseiller de faire appelle a un depanneur

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
charles
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 15:21 (2008)    Sujet du message: panne TV Philips 32PW6515 Répondre en citant

merci jonathan pour ta réponse.

en fait je te demander où trouver ce composant dans le commerce ou sur internet .

Après le remplacement de ce composant il y a t il une reprogrammation à faire ?

merci

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 16:54 (2008)    Sujet du message: panne TV Philips 32PW6515 Répondre en citant

Il y a effectivement une procedure de redemarage ainsi qu'une
reprogramation das le mode service mais ce n'est pas là le
probleme , ce circuit est un petit carre d'un centimetre qui
possede 25 pattes par coté si l'on ne possede pas
de station de soudage a air chaud , par exemple, on risque de
détruire les pistes du circuit et comme ce n'est pas livrable en pieces détachées
le tv est mort.
c'est effectivement special a changer d'ailleur certain collegues
ne le font pas eux memes.
A+

Dernière édition par Robert le Jeu 22 Jan - 08:35 (2009); édité 1 fois
chasiscgc
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 01:39 (2009)    Sujet du message: panne TV Philips 32PW6515 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveaux ici.
Je suis tombé par hasard sur le forum dc maintenant j' y reste :p

Bon voilà j'ai un philips qui a le fameux µP qui est hs et j'aimerais le changer.
Je connais souder et dessouder ce genre de bestiole j'ai quelque bonne technique pour s'en sortir sans station à aire chaud.
Bref c'est d'abord ou je peux ht cette bestiole et où l'on trouve les procédures de prog en passant par le menu service.
J'ai toper aussi les modifs à apporter donc ça pas de souchis.
J'ai la datacheet du µP aussi (bn sava  pas me servir à grd chosec'est plus pour le fun)

Voilà si quelqu'un peu m'éclairer.

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 08:34 (2009)    Sujet du message: panne TV Philips 32PW6515 Répondre en citant

Bonjour,
Si tu es un pro , la pièce en question est surement dispo chez ASWO
Si tu n'es pas un pro attention au dessoudage , une piste HS et bonjour les problemes
Comme je le dit plus haut , il y a quand meme presque 3 pattes au millimetre , la moindre erreur
de soudage peut provoquer la mort du CI.
A+

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 13:31 (2009)    Sujet du message: panne TV Philips 32PW6515 Répondre en citant

Merci robert pour votre réponse.

Nan je suis pas un pro je n'exerce plus en tant que métier mais juste en tant que passion.
Donc si dispo chez aswo je vais voir avec mon dépanneur du coin alors.
Pour le dessoudage et ressoudage il y a pas de souchi j'ai une tecnhique qui fait ces preuves dans mon métier pour se débrouiller sans station à aire chaud.

Pour ce qui est de la mise en service sa se passe comment ? il existe un tuto ? une doc de chez philips ? si oui dispo ou ?

Merci par avance je sens que je vais bien me plaire ichi Okay

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 16:50 (2009)    Sujet du message: panne TV Philips 32PW6515 Répondre en citant

Re:
Pour la remise en route la procedure est simple:
1°) Mettre sous tension et attendre une trentaine de secondes NE PAS COUPER LE SECTEUR PENDANT CETTE PHASE
2°) Une fois en marche reglez une chaine.
3°) Entrez dans le mode service ( voir procedure dans la rubrique telechargement A10 )
(le telechargement des schemas est ici http://teleservice.xooit.fr/t237-Mais-ou-est-donc-le-liens-des-telechargeme…
4°) Verifiez les codes obtions (OB 1, OB2.....) si ce sont les memes que sur l'etiquette du tube
5°) Regler eventuellement la geometrie
pour le reste on verra en fonction
A+

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 01:58 (2009)    Sujet du message: panne TV Philips 32PW6515 Répondre en citant

Merci robert pour ces explications très précises et le lien.

Je vais tout d'abord revoir les soudures.
SI le problème persiste je commanderais chez eshop un nouvo µP

Je vous tiens au jus Smile

chasiscgc
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 03:29 (2009)    Sujet du message: panne TV Philips 32PW6515 Répondre en citant

J'apporte des nouvelles du tv même si c'était un 28pw6515.
Finalement reprise des soudures du µP et c'est repartis vraiment très bizare Shocked

Merci robert je garde précieusement tes infos ds un coin Wink

A bientot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2017)    Sujet du message: panne TV Philips 32PW6515

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation