Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Pas d'images mais du son sur LCD LE22A445

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anthea69
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 08:40 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'images mais du son sur LCD LE22A445 Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai un problème actuellement avec un LCD samsung LE22A445, qui démarre normalement en affichant l'image pendant une a deux secondes puis écran noir. Je pense au rétroéclairage, car il y a une image en fond. La panne a d'abord était intermittente: obligé de démarrer plusieurs fois pour que l'image reste.
J'ai ouvert l’arrière de la TV pour regarder les cartes, mais rien de flagrant. pas de composants gonflés ou éclatés. les soudures et les pistes sont correctes.
Contrairement au autres modèles, je ne trouve pas la carte inverter, et je n'ai que deux cartes en apparence: la carte mère et la carte d'alimentation (Référence : BN4400232A).

Je peux dès ce soir fournir plus de photos. Si quelqu'un peut m'aider, car je ne suis pas mauvais en électricité mais par contre pas trop de connaissances en électronique.

Cordialement.

Alain

Dernière édition par anthea69 le Dim 4 Déc - 16:25 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 08:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 10:10 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'images mais du son sur LCD LE22A445 Répondre en citant

Bonjour Alain,

Attention photo avec extension *.php ?
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

L'inverter est sur ta carte d'alim.
Je pense à une mise en sécurité de l'alim.
Vérifie les tensions 13V et 5.2V sur le connecteur.
Contrôle également les enroulements du tranfo noir coté inverter.

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

anthea69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 10:48 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'images mais du son sur LCD LE22A445 Répondre en citant

Bonjour Jules,

Merci pour ta réponse rapide ! Dès ce soir je teste ces deux points et je reviens vers vous.

Cordialement.

Alain

anthea69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 11:42 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'images mais du son sur LCD LE22A445 Répondre en citant

Bonjour,

D’après les recommandations de Jules150, voici les résultats des tests:
- Sur le connecteur, j'ai bien le 5.2V et le 13V, sans variations de tension
- Sur le transfo HT de l’inverter, en primaire j'ai entre 2 et 3 Ohms alors que sur le shema ils donnent 0.013 hom. Sur les enroulements du secondaire, il y a 1.17 khom pour l'un et 1.27 khom pour l'autre.
A priori au secondaire c'est correct, mais je m'interroge pour le primaire ! Par contre, j'ai contrôlé sans dessouder le transfo !?

Une idée peut être ?

Merci d'avance

Cordialement.

Alain

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 13:26 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'images mais du son sur LCD LE22A445 Répondre en citant

Bonjour Alain,

OK pour les résultats des tests.
En effet entre 2 et 3 Ohms sur le primaire ne semble bizarre.
La valeur doit être pratiquement le même que lorsque tu touche les pointes du multimètre (0.013 Ohms).
Seule solution le dessouder et le mesurer.
Si OK voir les tubes (rétroéclairage).
Sauf erreur, à savoir un fusible F301 de 4A est sur la ligne 13V juste avant C315 (le tient doit être bon).
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

anthea69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:54 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'images mais du son sur LCD LE22A445 Répondre en citant

Pour le primaire, en fait, mon multimètre affiche 2.3 ohms entre pointe, et la même valeur sur l'enroulement du tranfo. Donc je peux en conclure que c'est ok.
Pour le fusible F301, il est OK. Il me reste maintenant les tubes. Sont 'ils accessible facilement ? puisque a priori, tu connais bien la bête. Quels sont les contrôles qui puissent me faire avancer ?

Merci encore pour ta participation.

Cordialement Alain.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 21:44 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'images mais du son sur LCD LE22A445 Répondre en citant

Re Alain,

Oui ton transfo doit être bon et bien sur le fusible.
Essaye de voir si tous les tubes démarre un instant (1 à 2 secondes).
Oui je connais la bête, mais je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin.
Sauf d'avoir un testeur de tubes : http://teleservice.xooit.fr/t5478-tuto-TEST-des-neons-sur-lcd.htm
Un contrôle visuel peut aussi se faire (noirci aux extrémités) mais pour cela il faut démonter la plaque ou est fixé la dalle.
Jamais fait donc attends d'autres avis... désolé.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

anthea69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 14:43 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'images mais du son sur LCD LE22A445 Répondre en citant

Bonjpour,

Bon en effet, mes tubes s'allument 1 a 2 secondes puis se coupent. Je reviens sur la platine, car même avec les tubes debranchés il y a le même problème.
Ou alors je prends mal mes mesures, ou alors il y a un problème ailleurs:  j'ai que 10V en sortie du transfo HT. j'ai essayé de brancher une a une les sorties vers les tubes: idem !?
J'ai dessoudé le transfo pour prendre les resistances des enroulements et c'est parfait. Y a t'il des points de controles de tension avec certaines valeurs que je puisse tester ?
Je peux directement acheter la carte alim/inverter (80 euros), mais je voudrais etre sur du problème.

Cordialement.

Alain

anthea69
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 16:24 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'images mais du son sur LCD LE22A445 Répondre en citant

RE bonjour,

C'est OK elle fonctionne. Après avoir tout démonté, je me suis apercu qu'il y avait un faux contact au niveau des connections des tubes.
A suivre.

Cordialement.

Alain

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 17:55 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'images mais du son sur LCD LE22A445 Répondre en citant

Bonjour Alain,

Pour que l'inverter fonctionne correctement tous les tubes doivent être branchés si non mise en sécurité.
Qui dit transfo HT, tension aussi donc attention au multimètre.
Oui un faux contact peut provoquer une mise en sécu.

Merci pour le retour et content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'images mais du son sur LCD LE22A445

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation