Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande d'aide pour LG 42PQ3000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
taz222
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:19 (2011)    Sujet du message: demande d'aide pour LG 42PQ3000 Répondre en citant

Bonjour,

mon Lg  s'est brusquement éteint après 2 heures de fonction

je l'ai rallumés avec la télécommande et la plus d'image mais toujours le son mais aussi une odeur de brulé

évidemment plus de garantie depuis deux mois

Donc fichu pour fichu ouverture de la bête, et découverte d'une capa thermic brulée ( la C 26)  sur la carte Y scan drive mais hélas aucune référence inscrite dessus

Quelqu'un parmi vous  aurait-il la référence de cette capa ou un lien qui me permettrait de trouver cette référence

merci de votre attention et réponse

Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:56 (2011)    Sujet du message: demande d'aide pour LG 42PQ3000 Répondre en citant

Bonsoir taz222,

Alors là tu m'intéresse !
Découverte d'une capa thermic brulée  Je ne connais pas ce composant Question Question Question .
Photo du coupable et la carte.
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

taz222
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 22:43 (2011)    Sujet du message: demande d'aide pour LG 42PQ3000 Répondre en citant

oups désolè Jules en fait  il s"agit d'un condensateur ceramique dont j'arrive pas a trouver sa capacité

je sais pas pourquoi j'ai ete ecrire thermique desolé

je fais les photos et je les postes 

merci pour ton aide

Smile

taz222
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 23:20 (2011)    Sujet du message: demande d'aide pour LG 42PQ3000 Répondre en citant

voila les photos

La carte

la piéce brulèe  ( C 26)

Smile

taz222
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 12:17 (2011)    Sujet du message: demande d'aide pour LG 42PQ3000 Répondre en citant

voici des photos un peu plus net Smile

La  carte

et la pièce brûlée

J'espères que  ça aidera  Smile

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 13:26 (2011)    Sujet du message: demande d'aide pour LG 42PQ3000 Répondre en citant

Bonjour taz222,

OK pour condensateur céramique cms.
Oui les photos sont plus net Very Happy .
Déjà pas de schéma de cette carte et je doute que ta panne se résume seulement à ce condo.
Maintenant si tu à un minimum de connaissance et d'un bon multimètre ?
Comme tu le vois, plusieurs fois le même groupe de composants condo C26, diode D8 et résistance R9 (8X).
Dans un 1er temps mesures toutes les diode et résistances de cette carte.
Pour la valeur de C26, il suffit de dessouder son voisin C33 et à l'aide d'un capacimètre tu aura la valeur.
J'espère que cela va t-aider.
Moi perso je vérifierai aussi les tensions de l'alim et de la carte Y-sus.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

taz222
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 13:45 (2011)    Sujet du message: demande d'aide pour LG 42PQ3000 Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide

je vais demander a mon beau fils de faire ces vérifications et je te dirais quoi .

merci

taz222  Surprised))))

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15 (2017)    Sujet du message: demande d'aide pour LG 42PQ3000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation