Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

magnétoscope jvc hr-s8000ms

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilou8
Observateur

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 21:04 (2011)    Sujet du message: magnétoscope jvc hr-s8000ms Répondre en citant

Bonjour

Je viens de trouver ce forum...de la dernière chance pour moi!

Mes 2 magnétoscopes svhs jvc hr-s8000ms ont les têtes video HS
J'en ai confié un à un réparateur qui a confirmé que c'était bien
la tête et il lui a été impossible d'en trouver une neuve.

Je ne me faisais guère d'illusion, mais bon...

donc je cherche sur le net...

j'aimerais bien en trouver au moins une, tout simplement parce que
l'image procurée par ce scope est meilleure que celle d'autres
magnétoscopes que j'ai pu essayer, notamment plus nette et détaillée
en mode vhs "simple" et c'est bien utile pour numériser mes cassettes.

accessoirement, si par miracle je trouvais une tête (que je sais changer,
je l'ai déjà fait sur un autre) je pourrais en profiter pour essayer de remédier
à un "petit" défaut apparu sur les 2 (et sur 1 de même génération qu'a ma
mère et cela doit être un pb récurrent sur ce type de modèle) :
Après coupure de courant, quand celui-ci revient, ou quand on le rebranche,
on entend un bruit de moteur, puis le scope se met en veille; si on cherche à le
rallumer, il reproduit ce cycle; pour le refaire fonctionner, il faut alors fermement
pousser une cassette dans l'appareil et après tout est ok

voilà ma problématique

si entre autre Jonathan passe par là

avec mes remerciements pour une éventuelle réponse, et chapeau bas à
ceux qui partagent ici leurs connaissances

bien cordialement

vendredi 2 décembre edit : hier soir j'ai trouvé cette information qui pourrait laisser penser que ce ne sont pas
forcément les têtes qui seraient out.(le texte est traduit par google):
"Eh bien, à partir de 1993, 1994, JVC avait le problème strie blanche à partir de leurs 

unités HR-S4900U/HR-S6900U. Le problème a été une décharge d'électricité statique à 

partir du tambour tête car il n'a pas été mise à la terre correctement. Cela conduit à 

des tonnes de comètes blanches ou stries qui traversent l'écran. C'est arrivé en Super 

VHS et VHS. Les problèmes ont tout le chemin jusqu'à la HR-S9400U. Même si vous nettoyez 

les têtes, le problème est susceptible de revenir, en raison de la défectuosité de la 

brosse statique. Cependant, il ya une solution pour ces machines."

et donc, quelle serait alors la solution ??

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 21:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Techfab.FR
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 10:08 (2011)    Sujet du message: magnétoscope jvc hr-s8000ms Répondre en citant

pour le bruit méca cassette qui ressort ou qu'il faut pousser, il faut nettoyer le commutateur rotatif

gilou8
Observateur

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 00:45 (2011)    Sujet du message: magnétoscope jvc hr-s8000ms Répondre en citant

Bonsoir
merci pour cette réponse; info complémentaire : ayant eu un sav de jvc par téléphone, il semble en fait
que mon souci "mineur" soit du à une défectuosité du capteur de fin de bande; un des signes de cette
défectuosité : lorsque la cassette arrive à la fin, elle doit se rembobiner automatiquement, ce qui
n'est plus le cas sur mes 2 appareils; ce qui explique sans doute aussi que l'amorce de fin ait été
arraché sur 2 vhs très anciennes et donc plus fragile lors d'en embobinage avant, sans doute le capteur
ne détectant plus correctement l'approche de la fin et ne ralentissant pas sufisamment l'enroulement.

bon, c'est déjà ça. reste le souci majeur, les spots blancs sur l'image, et là dilemme : j'ai trouvé la
référence de la tête video et contrairement à ce que m'a dit mon réparateur, elle est disponible,
mais à un prix élevé; et maintenant, je ne suis plus sûr que ce soit la tête, mais ces histoires
d'électricité statique, sans savoir comment solutionner ça; et vu le prix, acheter la tête pour
que cela ne fonctionne pas mieux....

l'enjeu maintenant : trouver une info sur les moyens de remédier à cette éventuelle électricité statique.
Je devrais recevoir bientôt le manuel d'entretien, mais sans doute sans cette information.

gilou8
Observateur

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 10:16 (2011)    Sujet du message: magnétoscope jvc hr-s8000ms Répondre en citant

Bonjour
en attendant de trouver/recevoir le service manuel de mon model, j'ai trouvé sur internet le manuel du 8600/9600
qui est proche du mien; pour ceux qui pourraient être ultérieurement concerné, l'information se trouve pages 72/73
et la référence des pièces page 157/158; dans la mesure où il s'agit d'un moteur direct drive, l'accès et le remplacement
est plus délicat que sur des modèles antérieurs.
J'espère pouvoir trouver encore ces pièces de rechange et je vous tiens au courant du résultat, maintenant probablement
pas avant janvier.
bien cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2017)    Sujet du message: magnétoscope jvc hr-s8000ms

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation